A la recherche du client ssh ultime

Vous les geek qui passez des commandes Unix toute la journée à partir de windows, vous utilisez quoi comme client SSH ?  Parceque j’utilisais pour controler mon serveur “absolute telnet”, mais la période d’évaluation est terminée alors avant de l’acheter, j’aimerais savoir si vous en connaissez pas un autre qui marche bien que je pourrais tester.

J’ai regardé sur téléchargez.com et download.Com, il y a plein de programmes mais ils sont pas terribles et j’ai pas le courrage de les tester tous.

Merci d’avance pour vos conseils avisés

PuTTY

SSH Secure shell for W. dispo sur ce mirroir ftp

Fonctionnel avec gestion de profils, il fourni également un client sftp  

[quote]PuTTY [/quote]+1

[quote]

[quote]PuTTY

[quote]

[quote]

[quote]PuTTY

enfin au boulot c’est securecrt (pas gratos)

Après avoir testé les 2, je dirrais que Putty est étonnant de simplicité pas d’install, pas de truc inutile.  Mais je préfère SSH Secure shell for W, car il y a des options de copier-colle à la souris très pratique.

Merci de votre aide si rapide les geeks.

Ben, euh, tu peux aussi C/C à la souris sous PuTTY, et ça marche bien sûr entre plusieurs sessions PuTTY : (extrait de la FAQ)

[quote]A.5.4 How do I copy and paste between PuTTY and other Windows applications?
Copy and paste works similarly to the X Window System. You use the left mouse button to select text in the PuTTY window. The act of selection automatically copies the text to the clipboard: there is no need to press Ctrl-Ins or Ctrl-C or anything else. In fact, pressing Ctrl-C will send a Ctrl-C character to the other end of your connection (just like it does the rest of the time), which may have unpleasant effects. The only thing you need to do, to copy text to the clipboard, is to select it.

To paste the clipboard contents into a PuTTY window, by default you click the right mouse button. If you have a three-button mouse and are used to X applications, you can configure pasting to be done by the middle button instead, but this is not the default because most Windows users don’t have a middle button at all.

You can also paste by pressing Shift-Ins.[/quote]Normalement tu as même un pack d’applications PuTTY que tu fous dans le même répertoire :

[quote]
Here are the PuTTY files themselves:

  • PuTTY (the Telnet and SSH client itself)
  • PSCP (an SCP client, i.e. command-line secure file copy)
  • PSFTP (an SFTP client, i.e. general file transfer sessions much like FTP)
  • PuTTYtel (a Telnet-only client)
  • Plink (a command-line interface to the PuTTY back ends)
  • Pageant (an SSH authentication agent for PuTTY, PSCP and Plink)
  • PuTTYgen (an RSA key generation utility).
Nan, je fais pas du prosélytisme...

Ce message a été édité par xentyr le 13/08/2003

PuTTY++

Bah je dirais que les 2 se valent SSH Secure shell for workstations peut également générer les clés/fingerprint et fait tout ce que fait putty.
 

C’est vrai que maintenant putty est très léger

[quote][quote]

[quote]

[quote]PuTTY [/quote]+1[/quote]+1
(utilisé quotidiennement pendant 9 mois)

Nan c’est pas du flood… [/quote]+1

enfin au boulot c’est securecrt (pas gratos)[/quote]Putty ++, un soft indispenssable à mon avis.