A la recherche du film perdu

Quand j’étais gamin, je suis tombé sur une émission qui montrait des extraits de films fantastiques (comme Eraser Head de Lynch, que j’ai vu des années plus tard). 

Je me rappelle d’un extrait de film où on voit une femme qui entre et s’allonge dans une crypte (il me semble). Elle est peut-être nue, mais je ne suis pas sûr. Elle s’allonge donc, le visage tourné vers le haut. Et s’endort. C’est alors qu’une petite trappe s’ouvre au dessus de sa tête. On voit alors couler du miel (à moins que ce ne soit autre chose ?) sur son visage. Celui-ci recouvert, on voit alors plein d’abeilles surgir de la trappe s’agglutiner sur le visage (la femme dort toujours je crois, ce qui est étrange tout de même !). Puis je crois qu’un autre liquide s’écoule (du plâtre ?). Vers la fin de cet extrait, il me semble que le visage est de pierre.  Je me suis toujours demandé quel était ce film. Peut-être qu’une personne d’ici a la réponse ? 

Bon allez Tomma, prend tes pillules et va au dodo :slight_smile:

Alors ça, ça me dit carrément quelque chose… avec sensiblement les mêmes détails, j’avais aperçu cet extrait étant gamin, il m’avait ultra marqué… De mémoire c’était dans Temps X (oui, oui…)

La scène en question :

  • le liquide était plutot vert
  • les insectes je ne m’en rappelle plus trop, mais genre des guêpes ou des frelons
  • pas de second liquide pour moi
  • et ça se finit par la fille allongée, habillée, mais version tête de mort, avec les yeux toujours dans les orbites

J’imagine que l’on parle du même truc quand même…
Je veux en avoir le coeur net, je vais chercher un peu tiens :wink:

Visiblement, les pilules se vendent bien… :-p

Tout à coup, je me sens moins seul :slight_smile: (combien de fois j’en ai parlé autour de moi sans que ça ne dise rien à personne)

On a déjà le nom de l’émission (je crois que j’étais trop petit pour m’en rappeler)

FUCKING GOT IT \o/

The Abominable Dr. Phibes

la bande annonce

http://www.youtube.com/watch?v=sxnr9xycVLo

formidable, la scène en question :
vers 1h30 (haha ça c’est pas une bande annonce :wink: )

http://www.youtube.com/watch?v=kfIuj9tQ8KE

Un mystère de résolu \o/

Edit:
La mémoire me joue quand même des tours, les abeilles c’étaient des criquets, en fait, il ne restait pas les yeux.
Mais surtout, WTF ce film, mais WTF!!!

J’y crois pas ! Tu es mon héros bdfck ! \o/ 

Dès que je trouve le temps, je regarde le film en entier :slight_smile: