A la recherche du kit 2.1 parfait

Comme mon titre l’indique et parce que j’en ai marre d’avoir du son sur mon ordi via un casque, je cherche actuellement un kit 2.1 qui va bien.

Tout d’abord mon budget : 150-200euros, j’ai envie d’avoir quelque chose de polyvalent qui puisse tenir quelques années. Utilisation : on va dire 50% musique (ca va du jazz au hiphop mais ca reste en générale tres instrumental), 35% jeux 15% films, le tout dans une chambre de 16m2 assez haute sous plafond (+3m).

Je m’étais jusqu’alors décidé pour le kit Creative GigaWorks T3 j’ai lu de bonnes critiques, il semble assez polyvalent et correspond bien a mon utilisation. Mais je suis récemment tombé sur l’article des numériques a propos des Logitech Z623 qui ont la petite mention THX, qui, si j’en crois ce que je lis un peu partout est un gage de qualité surtout dans les jeux et le cinéma.

Voila en gros sur quoi se porte actuellement mon choix, si vous avez des conseils ou d’autres modèles a proposer je suis prenneur.

Ah moi dans ce genre de thread, je réponds toujours ça : Audioengine. Les A2 dans ton cas.

Coucou,

J’ai celui-ci, le Z-2300 depuis maintenant deux ans, et j’en suis super content.

Elle ont l’air mortelle.
J’avais des JBL Creature pour ma part.

Pourquoi pas, mais ce ne sont pas des enceintes de monitoring ? Donc plutôt destinées a la création musical avec un son assez froid/neutre ?