A la recherche d'un NAS

Bonjour!

Je souhaite acheter un NAS pour usage personel. Ce NAS devrait offrir du RAID-1 (mirroring) le support de disque SATA que je peux changer a l’envie et etre fanless parce que le silence, c’est bien.

Ce serait principalement pour un usage ‘backup’, d’ou le RAID-1. Un acces par FTP me conviendrait, ou alors par un autre standard qui me permettrait sous Vista et BSD d’acceder au contenu.

Mon attention s’est portee sur le D-Link DNS-323. Est-ce un bon produit? Existe-t-il des equivalents de qualite superieure (attention je ne souhaite pas mettre 1000 € non plus dans ce NAS…)

Merki!

Bonjour,

Tu devrais avoir un maximum d’information ici, sur le site maintenu par un geekzonien de qualité ( mais c’est un pléonasme ), j’ai nommé M_Le_Maudit !

Certains ici ont craqué pour le ReadyNAS NV d’Infrant. Et de ce que j’ai lu, il semble être encore un excellent choix.

Il est assez difficile de se le procurer en france (pas trop de revendeurs pour l’instant), mais il en existe en allemagne

Tu cherches un AS ? Demande à nos amis amateurs de Poker, ils doivent avoir ça dans leur manches… B)
Je suis vachement loin déjà…

J’habite en Allemagne. B)

Bon je te laisse je viens de voir un gars qui a traverse au rouge, je vais aller lui casser la gueule.

Je confirme, le readynas NV+ poutre. Par contre, si tu veut pas mettre 1000€ dedans, c’est raté…
Pour info, le mien (readynas NV+ avec 4 disques de 250 Go en SATA) m’a couté 1300$ sur amazon.com

Par contre, c’est la Rolls des NAS…

C’est clairement overkill. Je veux juste un petit boitier silencieux, peu encombrant, qui me permettra de lui mettre deux disques SATA en RAID1. En plus j’ai vu que le Dlink avait un Firmware opensource, ce qui devrait me permettre de changer le serveur ftp par un truc d’hommes.

humm un truc dont le nom fini par …TPD, c’est vraiment un truc d’homme…
(oui c’est nul mais m’en fout on est vendredi on peut)

C’est celui qui dit qui l’est interdit de retoucher son pere.

Je suis preneur d’infos sur ce NAS.

Ce qui n’interresse le plus c’est sa fonction serveur UPNP AV

De quel NAS parles-tu?

[quote=« Moloch, post:5, topic: 44509 »]J’habite en Allemagne. B)

Bon je te laisse je viens de voir un gars qui a traverse au rouge, je vais aller lui casser la gueule.[/quote]
hahahaha… ca me rapelle un bon souvenir d’Allemagne çà !
moi, en poste en Allemagne, je traverse au feu rouge.

un grand père me dit dans sa magnifiique langue :
" vous etes daltonien ? :smiley: "
Moi avec mon accent français inimitable :
"non, non, juste Français "

B) :smiley:

oui, c’est off topic à mort. mais bon, j’espère que ca vous a fait rire en tout cas

Et ça ce n’est pas bien ?
Car je compte pas y mettre le prix d’un PC dans une unité qui va me servir uniquement de stockage ‘passif’ à longue durée.


XEROM X-HD380 Ethernet (68 €)


XEROM PNAS Personal Server (132 €)

Si c’est raid -> feu

Deuillevent, il faut aussi voir ce que tu attends d’un NAS. Normalement tout NAS est en soit une sorte de mini-micro-ordinateur : tu as un CPU, de la Ram et une connectique reseau au moins. Apres si tu veux que ca ne serve que de NAS justement (donc plus ou moins de serveur de fichiers), c’est clair que ca n’a pas besoin d’etre hyper evolue. Pour les modeles que tu montres, je pense qu’il faut ajouter le prix d’un disque dur.

Yops

Pour bénéficier du RAID 1, il faut minimum 2 disques. Voici quelques modèles qui sont dispo en France:

  • D-Link DNS 323
  • QNAP TS201
  • Synology DS 207
  • Thecus N2100

Ils sont trouvables sur LDLC, Materiel.net, etc… Compter 300 Euros environ, sans les disques (SATA).

Voici un site (en anglais) qui suit de relativement pres l’actualite des NAS domestiques : www.smallnetbuilder.com (anciennement Tom’s Networking).
Ils font un petit comparatif des performances bien utile : http://www.smallnetbuilder.com/component/o…_nas/Itemid,190

Pour ce qui est des performances, le D-Link et le Synology se valent apparament. Les synology disposent egalement de firmwares ouverts, voir : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?act=home

A priori le firmware du DLink est ouvert aussi.

Faut prendre le dernier Nas, Hip Hop Is Dead. Le Can’t Forget About You est fantastique.

Moi, j’attends qu’ils soient remixés par FasK…

hohoho j"ai bien mis 30 secondes pour comprendre B)