A la recherche d'un NAS

Un NAS plus " pro " dans la philosophie : Acer EsayStore
http://www.charlie12.fr/liste/VPC/peripher…cle.php?id=7447
4Hdds sata - hotplugs - 256mo de cache pour le controlleur raid, cpu Xscale Intel 600MHz
DHCP - FTP - JumboFrame

Existe en deux versions, 1To et 2To
Le soft de backup par snapshot est vraiment bien fait au passage.

A ce rythme la, direction Readynas NV+.

Alors bon, ce n’est pas tout à fait un NAS, mais je cherche aussi ce type de solution et je suis tombé sur la nouvelle borne airport express apple. C’est un boitier routeur wifi et filaire qui à un port usb et accepte un disque dur et une imprimante (via un hub). Je trouve ça souple et plutôt interessant niveau prix si on lui rajoute un dd usb (189 euros + 150 euros de disque par exemple).
Vous en pensez quoi ?

Tout dépend si les HDD sont fournis, je n’ai pas trouvé cela très clair.
Je suis allé regarder : ok, 4 HDD, dont les capacités en To sont en JBOD… et pas en raid
Aujourd’hui, je me tâte encore entre un Synology 207 et autre chose ( genre D-Link 323 ).
Le but étant de faire du Raid1, sur 500Go.
LDLC vend une version 128 Mo du 207, mais je suis en train de voir si la mémoire n’est pas extensible après l’achat ( et si du coup ça vaut moins que les 50€ de différence )

Kaneloon, ça s’appelle aussi Asus WL600-g et ça vaut environ 100 Euros (sans disque dur) chez Materiel.net et c’est fournit avec un firmware open source. Je n’ai pas encore tout essayé cependant.

[quote=“Lelolo, post:24, topic: 44509”]Tout dépend si les HDD sont fournis, je n’ai pas trouvé cela très clair.
Je suis allé regarder : ok, 4 HDD, dont les capacités en To sont en JBOD… et pas en raid
Aujourd’hui, je me tâte encore entre un Synology 207 et autre chose ( genre D-Link 323 ).
Le but étant de faire du Raid1, sur 500Go.
LDLC vend une version 128 Mo du 207, mais je suis en train de voir si la mémoire n’est pas extensible après l’achat ( et si du cou ça vaut moins que les 50€ de différence )[/quote]

Ca depend si tu prends une version avec des disques ou un version sans. non ?

Pour le Acer, le premier lien google tombe sur un gars qui se plaint de ses performances affreuses… B)

Sinon, toujours en 4 disques le SMC Tigerstore SMCNAS04 (a vos souhaits) viens de sortir… gros ventilo, switch gigabit intégré, windows/*nix et moins cher que les Synology. J’attends de trouver un test mais il me tente bien B)

si jamais ça vous tente, j’ai un Synology DS106e quasi-neuf qui traine sur une étagère… (il n’a servi que 3 mois et seulement 1h de temps en temps…)
ça fait un moment que je me dis qu’il faudrait que le je mette en vente sur ebay, mais j’ai toujours eu la flemme de m’en occuper,ce qui est bien dommage, car je viens de voir sur le site de Synology que ce modèle vient d’être remplacé par un nouveau…
enfin si c’est pour un membre de Geekzone, de toute façon je ferai un bon prix… B)

c’est un bon produit, en SATA, un seul disque interne, donc pas de RAID. par contre il a une interface Ethernet Gigabit.

spécification ici : spécs…

dites-moi si vous voulez des infos.

Fred

[quote=“valdef, post:28, topic: 44509”]si jamais ça vous tente, j’ai un Synology DS106e quasi-neuf qui traine sur une étagère… (il n’a servi que 3 mois et seulement 1h de temps en temps…)
ça fait un moment que je me dis qu’il faudrait que le je mette en vente sur ebay, mais j’ai toujours eu la flemme de m’en occuper,ce qui est bien dommage, car je viens de voir sur le site de Synology que ce modèle vient d’être remplacé par un nouveau…
enfin si c’est pour un membre de Geekzone, de toute façon je ferai un bon prix… B)

c’est un bon produit, en SATA, un seul disque interne, donc pas de RAID. par contre il a une interface Ethernet Gigabit.

spécification ici : spécs…

dites-moi si vous voulez des infos.

Fred[/quote]
Bah, le prix B)

oups… ben c’est que je n’y avait pas réfléchit du tout… il faudrait que je retrouve la facture (j’ai déménagé depuis), mais je l’ai acheté plus de 200€ (dans les 240 il me semble B) ).
mais je n’ai pas du tout envie de me prendre la tête avec ça. je m’était dit qu’avec une centaine d’euros sur ebay ça m’irais très bien. donne moi ton avis.

ça fait un moment qu’il est dans un placard et je trouve ça plutôt bête. j’ai complètement changé mon installation micro depuis mon déménagement et je n’en ai plus l’utilité. précédemment je m’en était assez peu servi parce-que le disque que j’avait mis dedans avait un peu tendance à chauffer. du coup au bout d’une demi-heure le ventilo se mettait à tourner à fond et comme l’engin était dans ma chambre, je l’entendai un peu trop.

moralité, il vaut mieux utiliser un disuqe qui chauffe modérément, dans ce cas là le ventilo est discret, ou éventuellement changer de ventilo (c’est un petit de 40mm il me semble).

sinon, j’ai retrouvé un lien vers un test dans mes favoris, avec un descriptif complet de l’appareil, photos et test, voir ici : presence-pc.com - DS-106e

et enfin le firmware de l’engin à été mis à jour plusieurs fois chez Synology, avec à chaque fois quelques améliorations et des petites fonctions en plus…

[quote=“valdef, post:30, topic: 44509”]oups… ben c’est que je n’y avait pas réfléchit du tout… il faudrait que je retrouve la facture (j’ai déménagé depuis), mais je l’ai acheté plus de 200€ (dans les 240 il me semble B) ).
mais je n’ai pas du tout envie de me prendre la tête avec ça. je m’était dit qu’avec une centaine d’euros sur ebay ça m’irais très bien. donne moi ton avis.[/quote]
Pour 100 euros, banco.

yep, ben ça le fait alors… bien sur, c’est dans l’état d’origine, donc sans disque dur.

je regarde demain pour regrouper tous les éléments (normalement ils sont rangés ensembles) et on verra ensuite comment on s’organise…

A+
Fred

Je suis preneur aussi à 100€ si kaneloon change d’avis B)

comme quoi, si javais essayé sur ebay, les enchères se seraient peut-être envolées… B)

[Edit: ] bon, j’ai regardé vite fait, apparement j’ai bien tous les éléments, même l’emballage extérieur qui était soigneusement plié… B)

J’ai récemment installé un SC101 de chez Netgear.
Ce n’est ni pratique, ni fiable, les mirrors n’arrête pas de sauter, et ne sont pas récupérable.
Bref, pas top top.

[quote=“UniKorn, post:35, topic: 44509”]J’ai récemment installé un SC101 de chez Netgear.
Ce n’est ni pratique, ni fiable, les mirrors n’arrête pas de sauter, et ne sont pas récupérable.
Bref, pas top top.[/quote]

Ok, je raye le Netgear de la liste. Feedback sur le DLink?

Je confirme… C’est pas terrible niveau perfs (12H pour reconstruire le RAID 5 1To)

Je pense que c’est lié à la vitesse du processeur, et à la quantité de RAM.
C’est pour ça que je n’ai toujours pas plongé en ce qui me concerne ( vraisemblablement Syno CS-407 pour ces raisons )

Ouais, ca commence a etre un peu lent, ici, il faut 7-8h pour reconstruire le raid 5 2To (ce qui est deja 7-8h de trop a mon avis B))

Vivement des tests pour le DLink mais le CPU est un CPU de PocketPC (XScale en fait)… Je serai curieux de voir ce que ça donne en vrai à part les commentaires à la c** des vendeurs Surcouf…