A la veille de noel

Alors voila j’ai quelques petites questions a vous poser oui a vous o les geeks la voix de la sagesse.

Je compte m’achter a noel une geforce 4 ti 4200 leadtek mais voila le probleme:
j’ai un pross de 1ghz duron et 512 mo de sd-ram .
Mon avis c’est qu’avec un si petit pross la carte graphique ne risque pas bcp de donner le meilleur de sois meme et je voudrais deja que vous me repondiez a cette question.

Ensuite je voule sa voir si j’arrivere a vendre ma carte graphique et mon pross pour pouvoir m’acheter un new pross ce qui cloturerer la premiere question .
Mais voila le pb est que je met tout mes sous de noel dans la cg donc pour acheter un new pross faudrait que j’arrive a vendre ma cg et mon duron 1ghz mais je sais pas a quel prix et je voudrais que vus me doniez un prix aproximatif sur le prix auquel je poure vendre ma geforce 2 mx 400 64 mo et mon duron 1ghz.

Bon troisieme et derniere question si j’arrive desesperement a vendre ma cg et mon pross es ce qu’il y a une enorme difference entre l athlon xp 2000+ et le 1800+ et donc vautr il vraiment mieu prendre le 2000 ou alors le 1800 et quasi pareil ?

Merci de votre attention meme si je sait que je suis un peu chiant…

[Edité le 18/12/2002 par JoystickMan]

Qd le via kt133 est sorti les XP n éxistaient pas encore…C’etaient juste des athlons de max 1.2Ghz…Or il faudrait un miracle pour qu une carte mere supporte une norme qui n etait pas encore sortie à sont époque…Voila voila…

Ouais mais yaourt j’ai regarder sur un site le 1800 il fonctionne aussi en sd-ram alors tu pense vraiment qu’il passerai pas ?

Bon je pense avoir une mauvaise nouvelle pour toi…Je crois pas que ta CM soit compatible avec les XP…Seulement avec les duron et les thunderbird…En plus je pense qu’elle ne supporte pas la RAM DDR…
Alors si tu veux upgradez faudra que tu change le combo CM et proco…Enfin note que ls nouvelles CM supporterai ton Duron…

C’est certain c’est une elite k7vza avec tu a raison un chipset via kt133 dessus tu sait si c’est compatible avec xp ?

heu t sur que c est pas un CM elite k7 VMA ? tu sais pa si c est un via kt133 qui a dessus ??

Non c’est pas le vendeur qui m’a dit sa c’etait un geek mais il etait pas sur et sur le site du revendeur c’est a dire elite ecs ben c’est tout en anglais je capte rien donc je suis pas plus avancer mais si quelqu’un est reellement sur qur ma cm peut gerer ou pas un 1800 qui me fasse signe. thx

[quote]yaourt-nature pour repondre a ta question j’ai une carte maman elite k7vza v 3.3b on ma di que les xp passait dessus si tu a d’autre infos merci de me les comuniquer et merci pijOniC qui est le seul a me derfendre un peu.

Ps : je comprend pour les fautes d’orthographe mais au niveau de la comprehension je trouve pas que mon thread soit imcoprehensible.[/quote]
t’est sur que c’est pas le vendeur qui t 'as dis ca … (en general il n’y connaissent rien et ne pense qu’a te vendre ce qu’ils ont de stock le plus chere possible.)

Pour l’ortho, moi je m’en tape, je fais autant de faute que toi.
non le probleme c’est le style “sms” trop d’abreviation, pas de ponctuation ni de construction de phrases.

verifie sur le site web du constructeur de ta carte mere , le type de socker et les facteur de multiplication du buss pour voir si tu pourras mette ton nouveau processseur de facon utile sur ta carte

[quote]yaourt-nature pour repondre a ta question[/quote]Comprend pas… :casstet: :casstet: :casstet:

yaourt-nature pour repondre a ta question j’ai une carte maman elite k7vza v 3.3b on ma di que les xp passait dessus si tu a d’autre infos merci de me les comuniquer et merci pijOniC qui est le seul a me derfendre un peu.

Ps : je comprend pour les fautes d’orthographe mais au niveau de la comprehension je trouve pas que mon thread soit imcoprehensible.

Mouais bah bonne chance Joystik Man… Perso pour le prix d’une GeForce 2 et d’un proc dépassé je pense vraiment pas que tu trouvera un pigeon qui les prenne… Tu peux toujours essayer… Pour le reste je suis d’accord avec les autre ARRETE DE SECHER LES COURS DE FRANçAIS! :casstet:

Mmmh, à mon avis ca peut se faire. Quand je regarde les prix sur LDLC, je vois que la seule MX400 est encore à 50€, donc t’enleve 10€ parce que c’est d’ocaz, et tu met le processeur à 30€, tu doit pouvoir le vendre, mais pas à n’importe qui (choisit un gars peut expérimenté, qui tourne avec une ATI rage fury, ca devrait allé :jesors: )

PS: Arrêtez les gars, on a comprit qu’il écrivait mal.

faudrait vraiment que tu trouve un pigeon en sachant qu’un duron 1300 nouvelle generation avec SSE 2 d intel intégré coute a peu pres 60euro…Qd a ta carte graphique jvois pas qui acheterais ca a par un antiquaire…

Sinon ta 4200 avec 1ghz ca serait dja confortable et tu pourai upgradez ton proco plus tard…

PS : faut voir si ta cart maman suportrai un XP1800…
Sinon achete un 1800 qui est pas mal moins chere que le 2000 en plus avec un bon ventilar (aspirateur?)
style volcano 9 tu peux facilemnt l overcloqué pour qu il soit equivalent a un 2000…(l’ o/c pour ls 0.13micron hein ls autres n y compte pas y chauffe trop…)enfin moi c que j’ai…

[quote]Ca dépend si les gens savent lire et déchiffrer ton annonce… :casstet: :jesors:

70 € ça av je pense…

Ca dépend si les gens savent lire et déchiffrer ton annonce… :casstet:

Es ce que vous pensez que j’arriverais a vendre le tout (pross et cg) dans les 70 euros ???

Ta nouvelle CG va se faire chier, c’est sur.Mais si tu peux pas tout upgradé d’un coup, le passage a une 4200 est un bon choix.

Si t’as la fibre commercante tu peux arriver a trouver un pigeon, mais espere pas les vendre cheres.

Franchement c’est pas pour etre méchant mais pplique toi un minimum pour écrire, c’est pas agréable a lire… :jesors:

[quote]Merci de votre attention meme si je sait que je suis un peu chiant…

[Edité le 18/12/2002 par JoystickMan][/quote]
Un peu chiant ? non, juste illisible. Mon conseil : laisse tomber ton “pross” et achète toi un dictionnaire français ainsi qu’un Bécherel.

[Edité le 18/12/2002 par JoystickMan] => je me demande bien ce que tu as pu corriger. :casstet:

Chiant non , Illisible oui.

c’est tellement dur a dechifrer que j’ai pas envie de repondre.

ceci dit mon amd a 1 ghz + geforce 3 me permettent de jouer a tous les jeux de maniere raisonable (texture a fond, mais pas trop d’objet en meme temps )
donc vu que tu viens d’une geforce 2 mx (oui j’ai pris la peine de relire ton message pour le dechiffrer)
tu vas voire une grosse difference.

pour le prix de revente : la gf 2 mx = des clopinettes
le proc : même combat.

garde les pour remplacer les pieces que tu auras griller en essayant de les over clocker :jesors:

je ne vais répondre qu’à la première question : je suis passé d’une GF2MX à une GF4Ti4400 sur un simple Athlon 900MHz et franchement la différence a été suffisament bluffante pour me conforter dans mon achat! alors c’est sûr que la cg pourrait mieux faire sur du 2GHz mais déjà les performances sont impressionnantes :jesors: