Voilà le topo: il y a peu j’ai installé Xp, et comme j’étais un peu embrouillé sous fdisk je n’ai pas pu faire les partitions que je voulais. Voilà le topo:
Disque C (Maître) en ntfs et Disque D (Esclave) en fat32
et moi je voulais ça C, D, E (Maitre) en ntfs et F (esclave) en fat32
:casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet:
Donc, comme j’ai VRAIMENT PAS envie de formater à nouveau, j’ai installé Partition Magic 7 et voilà où ça foire:
quand je lui demande de faire 2 nouvelles partoches, tout se passe, bien, puis quand je lui demande d’appliquer les changements, il dit: Win va redémarrer et les changements seront faits au redémarrage, mais il ne change RIEN! il ne fait pas mes belles partitions le méchant! :nuts:
J’ai une soluce qui marche pas trop minable de temps en temps : j’utilise Norton Ghost pour faire une image puis je format, repartitionne et je décompresse l’image sur la nouvelle partition.
Bon avec la vieille version de Ghost que j’ai il y avait un petit probleme quand la taille du disque change, mais ça passe !
En fait j’aime bien cette méthode, ça me permet de réinstaller rapidosse à condition que le mathos ai pas trop changé…
PS : Désolé pour le poste si lent, mais je suis un geek fraichement révélé !
:thumbup:
Enfin maitenant la question est réglée mais au moins j’y penserai si un autre geek a le problème dorénavant! ce qui m’étonne c’est que PM voulait bien faire l’opération sur un autre disk… va savoir!
bah avec partition magic a priori pour creer une partition il faut l’espace disk necessaire a la partoche donc pour une partition de (par exemple) 20Go il ne voudra pas faire 2 partoches de 10Go, il faut dabord passer par un redimensionnement(et donc avoir au moins 10Go de libre) de la partition puis creer dans l’espace non partitionné disponible … désolé de pas avoir répondu avant que tu ne reformates …
Bon ben voilà, je me suis rallié à l’avis général et j’ai formaté! c’était vraiment du boulot (d’ailleurs j’ai pas fini de réinstaller) mais au moins maintenant j’ai mes partitions comme je veux et ce jean-foutre de Partition Magic a dégagé, bien fait! Sinon, bravo pour win Xp qui permet de changer les lettres de lecteur de façon très efficace… j’aime cet os!
[quote]je te conseille de te demerder avec fdisk ![/quote]Au passage, je signale peur ceux qui en ont marre des bug de reconnaissance de taille des disques durs ou des système raid et de la lenteur générale de fdisk, il existe ca :
si tu savais… Une monica dans l’âme cette brave Maja… j’adore quand elle plante son pc mechament ou qu’il est tout virusé et qu’elle vient me le demander gentillement avec ses yeux lubriques pleins de desirs…
qu’est ce qui m’arrive la je m’egare !! Allez a tout a l’heure Maja
[quote]oh c’est vrai que moi et le pc je fais pas mal de connerie !!!
mon povre nono!!!je te fais chier avec mais avoue que t’aime quand je demande de l’aide !!! ;)[/quote]
Surtout que la récompense est plutot aguichante
oh c’est vrai que moi et le pc je fais pas mal de connerie !!!
mon povre nono!!!je te fais chier avec mais avoue que t’aime quand je demande de l’aide !!!
[quote]Là où ça coince c’est que j’ai du tout réinstaller y a à peine qq jours et ça me ferait chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeer de recommencer
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:[/quote]
OUhhh pleurnichard !
Maja elleplante son pc toutes les semaines, je lui formate tout le temps! et c’est pas si chiant ! Maintenant j’ai du metier, un formatage----> reinstal ca me prends presque plus de tps. Comme les autres, je te conseille de te demerder avec fdisk ! et arrete de :pleure:
Là où ça coince c’est que j’ai du tout réinstaller y a à peine qq jours et ça me ferait chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeer de recommencer
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: