Je suis déséspéré:
10 mois que j’essais de faire référencer un site sur google et toujours rien.
Une vingtaine de fois, je lui ai soumis. Mais les robots ne sont toujours pas passé!
A l’aide s’il vous plait, à l’aide.
Comment faite vous pour vous faire référencer?
"Quelques pauvres internautes amateurs, avec leur site réalisé sans autre artifice que celui du respect des standards, de la sémantique du HTML, et de l’envie de s’amuser, font de l’ombre aux référenceurs professionnels !" http://ljouanneau.com/blog/2004/04/06/258-…ngeursDeCigogne Ce message a été édité par cedric le 23/04/2004
Excusez moi si je dévie légèrement le sujet mais :
Comment fait on une mise en page sans utiliser de tableau ?
Moi jusqu’à présent c’est ce que je faisais en pensant que c’était la meilleure solution pour avoir un site propre…
olivarius >
utilise les feuilles de styles .css
Moi Perso sur certains de mes sites, j’utilise des avec des feuilles de style comme ca je suis sûr de leur place à l’écran.
cedric >
merci pour tes conseils, j’essais tout ça![/quote]Ce message a été édité par Donjohn le 23/04/2004
[quote]Excusez moi si je dévie légèrement le sujet mais :
Comment fait on une mise en page sans utiliser de tableau ?
Moi jusqu’à présent c’est ce que je faisais en pensant que c’était la meilleure solution pour avoir un site propre…[/quote]Ca n’est pas la meilleure solution, en fait c’est une solution qui s’est créée toute seule parce qu’il y avait un besoin qui n’était pas comblé par les standards du W3C de l’époque. A mon avis.
Les tableau devraient seulement servir à … présenter des données sous forme de tableau. En effet avec l’arrivée des feuilles de style et des présentations différentes le fait d’utiliser des tableaux pour faire de la mise en page peut géner la présentation du site sous une autre manière (on peut imaginer plus tard une présentation vocale ou en braille d’un site).
Pour ce qui est de la présentation malheureusement quand on a l’habitude de faire des tableaux c’est un peu plus chiant de se mettre au blocs DIV. Mais quand on y arrive le code produit est beaucoup plus propre.
Si j’étais chez moi je pourrais te poster les tutoriels que j’ai utilisés pour apprendre mais tu peux déjà faire un petit tour ici pour te faire une première idée. Ce message a été édité par coccobill le 23/04/2004
Quelques liens sur le CSS: CSS Zen Garden : Pour découvrir la puissance du langage… (un classique) OpenWeb : tutoriaux très bien foutus. A List Apart : tutoriaux plus complexes, pour après . Ce message a été édité par Zero le 23/04/2004
Un truc a faire tout le temps dès que tu fais un site : les meta tags. ca servira bcp bcp pour le référencement justement grace aux mots clés, titre du site etc…
vas sur cette page, c’est un générateur, pour t’aider a le faire rapidement et proprement
Il tombe bien ce thread, j’ai quasiment fini de faire mon site, et il va falloir que je le référence. Par contre c’est un site en Flash, ça va être plus difficile je pense…
Pour que google scanne ton site plus vite (1 mois) , demande à un ami qui a déjà un site référencé sur google qu’il mette juste un lien vers ton site.
A la prochaine “googledance” (c’est tout les mois), le site du pote se fera scanné et google ira voir ton site.
C’est ce que j’ai remarqué.
Sinon les métatags, moi je te conseille d’en faire, mais elles servent de moins en moins. Te focalise pas trop dessus. Tous les moteurs ont utilisent maintenant presque tous le systeme de google.
Référence toi sur google, et voila.fr et ces deux la t’apporte wanadoo.fr et free.fr
C’est les principaux moteurs qui m’apportent du traffic.
Sinon … yahooo … pour y rentrer … le videur a l’entré est balèze … ;-]
10 mois sans que google passe te voir ? Tu dois avoir un pote qui s’appelle Murphy alors
Un site que j’ai fait en deux-deux lundi soir a ete reference cette nuit … trois jours, j’ai jamais fait aussi vite (content!)
Sinon ouais, si tu te fais linker ca aide bien. Peut-etre que le fait que ton site a une page d’accueil avec juste une image et quasiment pas de texte ralentit le processus de referencement, je lance ca dans le vide on sait jamais.
P***** !!! a chaque fois que j’ajoute un div menu, le contenu se decalle vers le bas !!! #contenu { background-color:#DDDDDD; margin-left:22%; margin-right:20%; border-width :thin; border-style :dotted; width:auto; } #menu { position:static; display:block; font-weight: bold; border-width :thin; border-style :dotted; float: left; width: 150px; background-color:#CCCCCC }
si vous pouviez m’aider … j’avais bricolé un position abslute top:-150px, mais c’est tres ( trop ) bricolo quoi