A l'atrac

C’est court comme un orgasme de lapin mais l’info fera plaisir à de nombreux futurs acheteurs : la PSP - console portable de Sony - lira bel et bien le format mp3 comme on le murmurait depuis déjà quelques mois dans les ruelles sombres de Beyrouth.

Une manière comme une autre d’ouvrir encore un peu plus cette bécane aux faux airs de machine à tout faire. Bien évidemment, le format chéri par Sony, l’Atrac, sera lui aussi présent afin de ne servir à rien.

Source : Gamekult

A noter qu’il serait possible (notez que c’est pas sûr du tout du tout), que la batterie fasse un revival Game Gear en fait :

http://akiba.sorobangeeks.com/revue_22.html

2h30 de jeu, ça va pas me pousser à l’acheter tout ça…

Oui et elle aura une autonomie variable, comme le potentiomètre sur le lapin duracel :

Musique : 10h
Jeux : 8h
Films : 2h30

source : FactorNews (dsl, pas le lien, l’editeur déconne…)

Je crois qu’il y a erreur, depuis le début Sony répète que 2h30 de durée pour la batterie c’est en mode film uniquement, ça doit tourner dans la dizaine d’heures pour les jeux aux dernières nouvelles.

2h30 pour un film c’est un peu beaucoup moche ça…
Trop de films durent plus longtemps que ça.

Regarder un film sur un écran aussi petit c’est très moche.

[quote]Regarder un film sur un écran aussi petit c’est très moche.[/quote]et acheter un film sur un support proprio pour le regarder sur un écran aussi petit, c’est vraiment très moche… :wink:

Une console cest tres moche pour etre generaliste

Nan mais regarder des film sur une petite chose que lon transporte cest un bon gadget , inutile donc indispensable .
Peuvent pas se concentrer sur leur boulot les gens qui font cette console et lui faire gagner un peu d’autonomie …

On dérive un peu sur l’autonomie mais bon, je continue un peu sur la lancé. Du fait qu’il y a le mp3 maintenant, ça fait que la PSP est très polyvalente mais je dirai que ce n’est pas le but d’une console portable. Prenons, un long voyage en avion, voiture, … Je vais jouer à mes jeux pendant 2h, puis, je vais écouter mes petits mp3 pendant 1h30 et là si on a bien suivi et calculé entre temps, on se rend compte qu’il reste 1h30 pour regarder un film. Pour éviter de regarder la moitié du film, on pourrait faire ça en premier ou alors acheter une deuxième batterie qui doit avoir un certain coût.
J’ai pas envie d’avoir une console portable où il faut gérer sa batterie parce qu’elle peut tout faire.

Ce message a été édité par Daan le 27/09/2004

L’autre question que je me pose (l’info a peut-être déjà été donnée) c’est la capacité mémoire de la bestiole. Parce que le mp3 c’est bien mais si c’est pour avoir 32 megs de musique c’est pas trop la peine…

Alors pour parler de l’autonomie c’est un faux pblm.

J’ai acheter une GBA sp pourmon voyage en avion de 15 heures.
Bah une batterie suplementaire et on en parle plus.

Donc de toute facon tu as tjs eu besoin de pile pour notre bonne vieille gameboy et 4 en plus.

Donc on prevoyait tjs d’en emporter un sac.
Donc la meme principe.

2 batteries.
Et si en plus c’est vendu avec le kit alume cigare ca suffit largement.

Et si c’est en avion. Bah 1 seules batteries m’aurait suffit, car on dort un peu , ou maintenant, il y a 20 films de premier choix à regarder maintenant meme en Eco
Sur ecran personnel.

Elle promet cette PSP. D’après plusieurs site elle est très légère avec une bonne prise en main et l’écran est une tuerie (apparemment, aucune concession n’a été faite de ce coté là contrairement à certaines rumeurs). Les défaut sont le prix qui converge vers la fourchette 300/350 € et l’écran qui va être difficile à protéger. De plus, pour l’instant, le Line up de sortie n’est pas hyper excitant.

Un p’tit lien avec des vidéo

Tout ce que j’espere c’est que l’on puisse faire du homebrew dessus car la ca peut devenir tres interressant

Y a pas quelqu’un qui a des infos la dessus ?

Euh c’est quoi ça du Homebrew?

Des programmes fait par des particuliers , du genre le portage de Quake sur GP32 et GBA.

[quote]Tout ce que j’espere c’est que l’on puisse faire du homebrew dessus car la ca peut devenir tres interressant

Y a pas quelqu’un qui a des infos la dessus ?[/quote]Pas d’info mais je suppute que le port memory stick pourrait faciliter aussi les choses dans ce domaine. Autre avantage : on devrait pouvoir mater ses photos sur sa PSP : Il me plait cet engin.

Pour reparler de l’autonomie et comme dit plus haut on a toujours eu ce problème avec les consoles portables c’est pas maintenant que cela vas changer !Surtout quand on voit ce que la bête sait faire !

Moi c’est plutôt le prix qui me fait peur, je vais commencer à économiser tout de suite…

[quote]2 Go de musique t’as pas le temps de tout écouté que ta batterie est déjà vide [/quote] MS pro 2Go sandisk: 435E …
MS pro 1Go sandisk: 225E (EDIT: prix visiblement tres optimiste de rue-hardware, 350E ailleur)
MS pro 1Go sony : 300E

300/350E de console + 225 de MS … prevoyez aussi 10E pour un tube de lubrifiant

Ce message a été édité par Kzi le 28/09/2004