A l'ouest (Seattle), du nouveau!

Franchement moi je dis : boaf. Mais pas n’importe quel “boaf” Et je m’explique :

ça fait assez longtemps que je fréquence la Cafzone (depuis presque l’ouverture) mais je n’ai jamais trainé mon clavier sous Post-Nuke. Je me suis inscrit lors du passage à la version “Glop”.

Alors oui, y a certainement du travail à faire (c’est vrai que de pouvoir poster en WYSIWYG sous autre chose que IE ce serait pas mal, et aussi la recherche par pseudo, etc… etc… etc…) mais bon… si quelquechose change, moi je dis tant mieux (et merci) mais sinon…

Franchement ça tourne au poil, c’est joli, efficace, stable et rapide. Et on peut causer. C’est l’essentiel. Alors merci à Glop pour tout le travail déjà accompli, et s’il nous rajoute encore une couche de sucreries bah c’est tant mieux.

Sinon moi je suis déjà plus que satisfait. Na

tout comme eomer. Je trouve ca tres bien. on peut faire mieux, mais c’est deja pas mal!

sinon, pour le coup de main, ca m’interesse bien le truc sur les text box.
Connais pas php, mais je sais programmer (c’est mon boulot), et .Net, ca me botte.

Pm moi si tu es interessé !

Ben

Juste pour dire, a propos de la FAQ, que j’ai fait une nouvelle version
que j’ai envoye a Baphomet y a quelque temps, et reenvoyer il n’y a pas
tres longtemps, mais qu’il n’a probablement pas le temps de le faire.

Et j’aimerais rajouter un couplet sur le “flood”, et notamment
l’interdiction des “+1” qui servent a rien ainsi qu’une auto limitation
a un seul post “ton orthographe est pourri” (auto dans le sens ou les
gens qui ont poste ce genre de message l’effacent s’il y en a deja un
avant).

Toute suggestion supplementaire est la bienvenue en PM sur ma boite
(voire celle de bapho mais je pense pas qu’il ait le temps) pour eviter
de flooder le forum (sachant que j’ai deja fait des corrections de
texte, virer le couplet sur le bbcode, etc etc).

Ah oui, pour dire que je suis d’accord avec glop, demander de l’aide de coding sur la cafzone, c’est rigolo mais ca donne pas beaucoup de resultat, comme j’ai pu m’en rendre avec la joybase (qui avance moins vite que cafzone, desole tbf ). Et mon projet est total free lui, mais j’ai eu le meme engouement que glop pour ses parties free, donc bon…

LoneWolf

RTFF: Read The Fucking Faq.

Bien bien tout ça …

J’ai une proposition : le RSS.

Je vais être redondant, mais Cafzone est un excellent agrégateur de news en français, et les textes sont de bonne qualité.

Quiconque rafraichit 10 fois par jour des sites de news qui l’intéressent (moi c’est www.slashdot.org) et qui a découvert les clients RSS (Joy en conseille souvent, je recommande FeedReader, ou Abilon) sait de quoi je parle. C’est comme les browsers multi-tabs, une fois qu’on a essayé, on ne revient jamais plus en arrière.

Bonne continuation

[i]Ce message a été édité par MoUeTToS le 15/12/2003

^^ non rien comme disait l’autre : le feed est là : http://www.cafzone.net/backend.aspx

Le lien devrait être sur la page d’accueil …[/i]
Ce message a été édité par MoUeTToS le 15/12/2003

A part la recherche qui marche comme elle a envie et le bug du smiley j’ai aucun reproche sur le Glopnuke.

Surtout que je m’en fout de la fonction recherche et le bug il est assez rare. Bref, de mon point de vu ce site est parfait :>

<o/

[quote][un tas de conneries…heu pardon un tas de trucs ]…sauf que c’est super dur
de trouver des gens motives et avec les talents requis… [au autre tas][/quote]
Oserais-je
dire avec du temps en prime ? Enfin bon c’est clair que déjà c’est pas
évident de trouver les 2 premières compétences mais en plus faut du
temps et ça se fait rare surtout avec un taf. J’vais pas dire que j’en
sais quelque chose mais en ce moment j’suis un peu frustré de ne pas
écrire de news (même si elles étaient souvent un peu corrigées question
syntaxe…par un belge en plus en général, cherchez l’erreur). Bref
donc frustré, alors c’est pour ça que j’fais un p’tit post
d’encouragement à GloP dans le sens où je pige la frustration =)…Bon
sinon : TU VAS T’Y METTRE OUAIS :wink:
Ce message a été édité par Khin le 15/12/2003

[quote]
C’est surement aussi de ma faute, j’ai pas assez
communique sur le fait qu’on pouvait venir tripatouiller, mais pour
moi, c’est mon kernel linux, tout le monde peut pas se pointer et venir
faire un checkin parcequ’il pense que son patch il est trop cool.

En meme temps personne n’a parle d’autoriser n’importe qui a faire un checkin.

[quote]
Comme
je disais, c’est mon bebe, c’est mon projet, c’est pas transcendant non
plus c’est qu’un CMS mais honnetement je veux des gens qui savent coder
proprement et respecter des conventions de codage pour faire quoi que
ce soit dans le site.

Pas oblige non plus d’accepter les patchs de n’importe qui si ca respecte pas certaines conventions.

Enfin c’est souvent plus dur d’obtenir de l’aide quand tu ne donnes pas
les sources, ou que tu n’autorises pas a reutiliser le code ailleurs.

En general quand tu sais que ton travail peux te servir a toi et pas
juste a un seul site web, et que tu peux tester ca tout seul dans ton
coin, ca motive beaucoup plus.

Bah oui, si on met ses sources a telecharger sur un site
publique y en aura pour les reutiliser ailleurs, mais est ce que c’est
vraiment genant dans le cas de la cafzone ? Est ce vraiment genant
d’avoir d’autres sites sur des sujets differents, utilisant le meme CMS
(je parle pas du meme design) ?

Tant que ces gens la nous font profiter aussi de leurs ameliorations ca
ne pose pas de probleme, au contraire, ca permet d’ameliorer le tout.

Et puis si ils codent comme des porcs, qu’ils respectent aucune
convention c’est leur probleme, on est pas oblige d’accepter leurs
patchs.

Enfin bon, c’est ton code, t’en fais ce que tu veux, mais apres faut pas
non plus s’attendre a avoir des tonnes de contributions.

/mode je monte en chair On :

Mes biens chers freres geeks, mes bien chers soeurs geekettes,

laissons nous pénétrer d’un peu de sagesse populaire (non ce n’est pas sale) et meditons sur ceci :

A cheval donner on ne regarde pas les dents !

Certes le site de la cafzone est perfectible, mais n’est il pas utilisable quand meme ?

Certes il semblerait que bon nombre de posteurs made in Trollands semblent avoir debarqués ici mais n’est il pas de notre devoir de les amener vers la lumiere ?

Certes le fun semble avoir evolué mais la communauté elle meme change et rajeunie n’est il pas de notre devoir de partager avec les nouveaux les petites choses qui nous amusent ? De leur faire decouvrir les blagues a deux balles et les non-sens monthypythonesque qui alimente l’âtre de nos fous-rires ?

Allons allons benissons les moments qui nous sont donnés car à moments donnés on ne regarde pas les dents …non plus

Je vous rappelle que Cafeine et Glop et Rahan (j’en oublies peut etre honte a moi) sont les administrateurs de ce site et que meme si ca nous arrache les burnes avec une pince chaufées a blancs on ne peut rien y faire .
Mais je pense qu’il est important que dans une communauté il y est des gens qui servent de gardes-fous, que tout ne soit pas open-source sous pretexte que " on est tous une bande de potes !" parceque le jour ou un con pete un casque et crame tout on va tous se retrouver une main devant et une main derriere, GrosJean comme devant !
Eux seuls prennent les decisions en fonction de ce qui les animes meme si a force de poster 20 thread par jour on a l’impression que ce site nous appartient…
Et de fait il nous appartient aussi et nous le partageons avec eux, nous partageons tous ensemble de vrais bouts de vie virtuelle parfois si fort que l’autre IRL semble n’etre qu’un leger placebo.
Que le site avance ou rame franchement je m’en fous pourvu qu’il ne soit pas down, pourvu que la moderation (benevole) ne soit pas down, que les jeux de mots  de yavin de soient pas down, que le chien de garde Beethov ne soit pas down que la communauté ne soit pas down, que Frodon jette ce putain d’anneau dans ce volcan du bout du monde qui n’en fini pas de mourrir et surtout…
 QUE LE CAFE RESTE CHAUD ! juste la sur l’ecran et a coté de la souris …

/mode je monte en chair Off

Ce message a été édité par Maud!T le 15/12/2003
Ce message a été édité par Maud!T le 15/12/2003

Alors la maudit, je t’embrasse sur la bouche. Tu viens d’ecrire exactement ce que je penses. Je te rejoins completement sur tout ce que tu viens d’ecrire. (c’est mieux qu’un +1 ca non )

RELATIVISONS

Ici c’est censé etre un lieu convivial de coupains (ou pas) d’echanges de point de vues, d’idée, etc etc. Ici vous n’avez ni spam, ni pub, ni download a la con. Ici vous avez plutot un site bienfait, qui plante rarement, qui rame pas, et qui fait mal au yeux sur un lcd mal reglé (joke inside ). Ici vous avez plutot des gens intelligents, un tolier qui poutre, des modos qui assurent, et des news bien fraiches (pas comme les poissons d’Ordralfabétix), enfin Ici et c’est ce qui fait aussi la vie de ce site, ya des cafzoniens et niennes qui ont envie que ca bouge, parcque bon, voila quoi la vie tout ca (copyright Sparc himself).

Bha moi, je comprend les gens qui ont envie que ca bouge (comme les modos qui aimeraient etre armer d’avantage) et je comprend aussi Mr Glop qui comme le dit si bien arnaud “patrown” Cafeine, quand on rentre chez soi, apres une journée de taff bha…

pour ses 2 raisons je dit “RELATIVISONS”, je pense qu’ici la trés grande majorité des gens aiment ce site (sinon pourkoi rester) et que lorsque l’on aime quelque chose on a envie de le voir encore plus beau, c’est louable… (1,50 € chez kiloutou ), mais la grande majorité des gens qui ralent, ne voient peut etre pas plus loin que le bout de leurs nez, et par ma petite expérience personel, quand vous rentrez chez vous apres 12h de photoshop, et qu’une adorable petite fille de 15 mois viens vers vous en criant “papa”, il ya comme un reset mémoire sur tout le reste, et la tu te dit cafzone ? (en fait non tu te le dit pas, parcque faut que tu ailles changer ta fille, lui faire son bain…)

je sais c’est con, mais je comprend toutafais Glop, meme si je suis loin d’etre tjrs du meme avis que lui, et que son coté Obtu sur les choses peut en rebuter plus d’un, moi je le comprend, et garder en tete que ICI c’est pour le FUN, et que c’est GRATUIT et q’on est pas la pour s’ INSULTER, ou se BATTRE sous pretexte qon a un point de vue different…

voila et si quelqu’un a pas compris, je sort mes grosses mains

[quote]Titan a dit:


ce site (sinon pourkoi rester)[/quote]
Rhaaaaaaaaa atroce, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa (Quoi grosses mains ? Quoi dans ma gueule ? :] )

[quote]Bha moi, je comprend les gens qui ont
envie que ca bouge (comme les modos qui aimeraient etre armer d’avantage)[/quote]
Oh oh… Je sens que le railgun va être en série dans Cafzone 2.2

Moi, j’y connais rien en C#, et c’est bien dommage . J’aurais bien proposé
mon aide mais (sauf si tu comptes attendre que j’ai fini (ou commencé, ahem )
ma formation) je ne peux pas plus aider qu’en signalant les quelques trucs
qui marchent moins bien.
Mais
comme disaient les autres, ca marche quand même plutôt bien et le temps de
la sortie de la version 2.0 est quand même loin (rahhh comment qu’on s’est
marrés quand même ).
Allez, plus qu’un bug du smiley à corriger, un truc anti-spoiler
() et une fonction recherche plus fonctionnelle à faire (oui, je suis
un éternel optimiste)

[quote]Allez, plus qu’un bug du smiley à corriger, un truc anti-spoiler () et une fonction recherche plus fonctionnelle à faire (oui, je suis un éternel optimiste)[/quote]Signaler quand on a un PM, un TROMBI (), remettre la FAQ à jour, et après euh…
Bah déjà ça c’est pas mal, ah si un moyen d’atteindre la derniere page dans un thread plutôt que de faire défiler les pages…

Sinon à part ça, c’est du tout bon…

[EDIT] : et peut-être un système pour mieux visualiser les avatars quand on veut en choisir un…

Ce message a été édité par Raistlin le 15/12/2003

Egalement la possibilité de désactiver l’auto refresh de la shout box, qui occassionne des bugs quand on utilise la molette pour descendre alors qu’un refresh est en cours.

Bon, là je suis partagé …

En fait je suis d’accord avec les 2 versions. Si on bosse sur un site avec, on va dire, 300 users bien actifs, on prend vite des responsabilités, et c’est un gros boulot. Et il faut accepter les critiques ( constructives ) et essayer d’y remedier.

D’un autre côté je suis programmeur ( pas du niveau de GloP mais bon ), et je sais que, ‘tain, quand je rentre le soir après 9 - 10h de prog’, j’ai VRAIMENT, mais alors VRAIMENT pas envie de me mettre à coder. Ouais. Même si c’est un truc perso pour moi, ça me lourde. Et encore, j’ai pas de femme, et elle est pas enceinte.

Alors je comprends PARFAITEMENT le comportement de GloP, si il a eu un tonne de taf et en plus du stress dans sa petite vie de tout les jours, ben ouais, autre chose à foutre que Cafzone.

D’un autre côté, le site est parfaitement utilisable hein … Ok avec moz’ ( que j’utilise ) c’est un peu chiant, mais que je sache, pas mal de monde utilise ce site chaque jour …

Bon, niveau critiques, je suis sûr qu’un truc tout con mais CHIANT comme le bug du smiley pourrait se régler assez vite, les petits trucs comme ça, ça pourrait peut-être se faire plus vite, mais je suis pas 100% sûr, donc, dans le doute …

En fait je suis globalement très content de ce site, et les 4 ou 5 qui se plaignent TOUJOURS sans rien proposer ( nan Beethov’ c’est pas contre toi ), ben ça me lourde. Surtout quand ils sont bien contents que ce site existe et commencent à croire que c’est le leur à eux. Ah ben non, c’est con, il est pas à nous ce site, même si ça nous ferait plaisir, il y a des règles et bah ça serait pas mal de les respecter si on peut ( là je pense à la news pour les signatures, je pensais pas que certaines reactions allaient être si violentes, mais bon …&nbsp 

Et le pire, c’est qu’on va dire que je fait de la lèche. Bah non. Je connais pas les admins perso, jamais discuté avec la majorité d’entre eux, mais je les respecte. Ben ouais, ils mettent plus d’energie dans ce site que beaucoup d’entre nous, et contre, ils se font engueuler la majorité du temps. Donc j’essaye de me mettre à leur place et de pas dire ce que j’aimerais pas entendre si j’en etait un, c’est tout. Perdre du temps et de l’energie et rien recevoir en échange, c’est chiant.

Après, si essayer d’être aimable c’est de la lèche bla bla bla …

C’est mon point de vue je demande à personne d’être d’accord. Merci

Beethoven, je suis pas du tout daccord avec toi.
quand on se souvient de ce qu’etait le site sous post-nuke, moi je dit vive glop nuke.
meme sans les tas de truc que post-nuke offrait en plus.
ce qu’on a gagné? la stabilité et la vitesse. sur la fin de post-nuke, j’etait obliger de lire les sujet au petit matin pour avoir un debit convenable.
de plus, ceci n’est pas un site communautaire.
un site communautaire cela voudrait dire qu’il appartient a une communauté, et que cette communaute paye pour le faire fonctionner.
ce site appartient a Cafeine, et c’est lui qui paye ce qu’il faut pour qu’il vive (meme si des potes lui font des mega reduction).
pour prendre un autre exemple, je n’ose meme pas imaginer que sparc nous dise :"ecoutez les gars, j’ai plus envie, je passe le flambeau"
pourtant je pourrait raler, vu que moi, meme sous ie6.0 je doit écrire mes post en html (mac powah)
pour ce qui est d’accepter de l’aide, je sais aussi (exeprience irl inside) que l’on trouve toujours beaucoup de gens pour dire qu’ils ou on peut mieux faire, mais que quand il sagit de s’y mettre, c’est un autre sujet.(donc bon courage a ceux qui on dit oui)

oui je sais, tous cela est un peu decousus, mais j’ai pas les talent d’un yavin pour ecrire.

ceci ne change rien au fait que tu peut venir boire un verre a la maison quand tu veut hein (previent moi 15 min a l’avance que je reface le plein de wisky et de coca )

Bon, je vais pas me l’a faire “d’accord avec machin, l’autre raconte des conneries”.
Mode MYLIFE ON :
Je débarques d’un week-end de merde, agrémenté d’un incendie d’usine potentiellement toxique qui me bloque chez moi en partant, et d’une grève SNCF en revenant, pour retrouver une CAFZONE en pleine guerre civile ! Simpa , les mecs !
Mode MYLIFE OFF.

Alors maintenant, que dire, si ce n’est Enfin !
Oui, notre ami Glop a du boulot. Alors, d’un coté, je dis qu’il a pt’être vu un peu gros, et d’un autre, je me dis qu’on avais peu-être pas non plus le choix. Il nous a bricolé un truc qui marche, et qui est fonctionnel. Limité, mais fonctionnel. Oui, ca évolue peu. Oui, on en voudrais plus. Mais je suis prêt a parier que même avec un glopnuke open source, peu d’entre nous (si ce n’est personne) aurrais vraiment pris le temps de se pencher sur la chose. (J’ai essayer de motiver des troupes pour plusieurs projets, je suis toujours un peu seul). (Lone, je compatis).

Cependant, je m’insurges. Oui, Glop a demandé de l’aide, mais de la a dire qu’il n’en a pas eu !! … (il me comprendra…)

Pour finir : RESTEZ ZEN, BORDEL !
A monter au créneau a la moindre remarque, vous en avez (je reste volontairement général) fais partir plus d’un(e), lassés de voir des gens se battre verbalement pour trois fois rien. Alors, encore une fois, du calme, ou je serais peut-être le prochain a vous laisser.

le flitre html ça me branche à fond, le problème c’est que

  1. j’ai pas de compilo C# (ça c’est un faux problème, j’ai un abonnement MSlicensing)
  2. J’y pipe que dalle à ce code (pour cause, je me suis arrété au c++, et encore, je me suis arrété loin)

Par contre avec deux, trois explications et une référence sur la syntaxe de c#, je dois pouvoir te pondre du code optimisé comme tu en as rarement vu.

Edit : En fait ça a pas l’air si sorcier que ça. Avec deux trois explications, je dois pouvoir sortir quelque chose (genre il me faudrait les étapes de précode, en pseudo-langage, histoire que je convertisse ce code en mon schema neuronal pour ensuite le travailler)
Ce message a été édité par zontrax le 15/12/2003

[quote]Cependant, je m’insurges. Oui, Glop a demandé de l’aide, mais de la a dire qu’il n’en a pas eu !! … (il me comprendra…)[/quote]Oui je tiens a presenter publiquement les plus plates excuses a Tzim Tu es le seul a avoir vraiment matter le code du filtre HTML et a avoir bidouille pour trouver des bugs dedans, et ce des sa sortie. Un grand merci a Tzim. Je sais que tu codes bien en C# et si tu veux participer plus en avant c’est avec plaisir!

je me permet ce post

http://statobot.tuxfamily.org/cafzone1103.html
http://statobot.tuxfamily.org/cafzone1003.html
http://statobot.tuxfamily.org/cafzone0903.html

etc…etc…