A mort Battle net

Est-ce qu’il est possible de jouer en reseau a Warcraft 3 par internet autrement qu’en passant par Battle net ?

Je precise que j’ai achete le jeu (et la cle qui va avec), c’est juste que j’aime pas qu’on m’oblige a aller sur ce serveur pourri pour faire juste une partie a distance avec quelques potes.

[Edité le 10/10/2002 par Cybernoid]

[Edité le 10/10/2002 par Cybernoid]

Bon j’avoue, j’ai mis un titre un peu provocant pour etre sur d’attirer l’attention :wink:
Mea culpa (mais ca a marche au-dela de mes esperances)

Par contre, je maintiens qu’il est anormal de ne pas pouvoir faire une bete partie par internet sans echapper a Battlenet.

???
Meuh non!
VIVE BATTLE.NET

Il est bon de noter que en plus, dans le cas de Warcraft III, battlenet ne sert qu’a permetre aux joueurs de se retrouver sans changer d’IP.

En effet une fois la partie lancée, Battlenet ne sert plus a rien, Warcraft III n’étant pas basé sur un systeme Client/Serveur, mais sur une technique de calcul partagé non-centralisé. Une fois connectés entre eux, la partie se passe techniquement comme en LAN, ou même s’il faut quelqu’un pour lancer la partie, il n’y a pas d’hébergeant. Chaque machine fait sa part du boulo…

J’ai deja essaye de me connecter sur des serveurs bases sur bnetd, mais a chaque fois ca a foire. On dirait que c’est le client lui-meme (mon warcraft chez moi) qui refuse de se connecter.

Sinon pour l’analogie avec les MMORPG, ces jeux necessitent techniquement un serveur central pour fonctionner, et je trouve ca normal de payer un abonnement pour l’entretien. Par contre, ce n’est pas le cas pour des jeux du style warcraft, ou un joueur peut tres bien heberger la partie et tout le monde se connecte chez lui. Ca demande tres peu de boulot supplementaire, et pas du tout d’entretien. La decision de rendre le jeu en ligne payant pour warcraft (ce qui sera le cas s’ils n’offrent pas d’alternative a battlenet) est donc uniquement politique, et pas du tout motivee par des imperatifs techniques et economiques.

un peu plus comliqué mais ca marche : pvpgn : un émulateur de serveur battlenet.

[quote]Et encore en effet car la majorité des gens sont capables d’acheter un jeu 300boulles mais peu d’entre nous sont pret à payer 10cents/mois pour un service sur le net, meme s’il nous change la vie.
On est trop habitué à la gratuité.[/quote]
c’est pas ça, mais c’est qu’entre les magazines (genre gamekult) qui deviennent payants et si les services de jeu le deviennent tous finalement, il faudra bientôt faire des choix!
genre 1 magazine payant et 2-3 jeux maxis sur le net, sinon ça coûtera bientôt plus cher que l’abonnement ADSL…

Et encore en effet car la majorité des gens sont capables d’acheter un jeu 300boulles mais peu d’entre nous sont pret à payer 10cents/mois pour un service sur le net, meme s’il nous change la vie.
On est trop habitué à la gratuité.

c’est pourtant ce qu’a dit Bill Roper dans une interview cet été. cela dit je trouverais ça aberrant aussi, à moins que les jeux soient vraiment moins chers, et encore…

Ils seraient fou de passer au payant sans permettre d’autre services.
Battle.net est quand meme un argument de vente important qu’il leur a fait gagner des brouzoufs indirectement.
Si on peut plus jouer gratos sur le net les gens vont simplement ne pas acheter les jeux ou simplement le cracker pour jouer en solo.
Bref un desastre pour Blizzard car leurs jeux s’adressent à des millions de personnes, ils peuvent pas se contenter de 100000 personnes qui payent un abonnement comme un MMORPG.
C’est pas le style de jeux pour.

En effet pour World of Warcraft ils peuvent le faire par contre

[Edité le 11/10/2002 par guigr]

[quote]Mouahahaha tu reves
Tu connais le principe des MMORPG ? ;)[/quote]
non mais que b.net passe payant pour World of Warcraft, soit, mais s’ils le passent payant même pour Starcraft, Diablo et Warcraft, ça va faire du bruit je pense…

Mouahahaha tu reves
Tu connais le principe des MMORPG ? :wink:

[quote]Gratos ? Ce sont quand même des employés de Blizzard, alors tu les payes indirectement en achetant ton jeu.
D’accord, battlenet marche à peu près, mais j’ai quand même des copains qui laggent comme c’est pas permis alors qu’ils ont une bonne connexion. Et puis quoi, c’est pas abuser que de demander une option toute con de jeu en réseau à distance indépendante d’un serveur centralisé. Ok, lutte contre le piratage, blablabla, mais si ça doit se faire aux dépends des utilisateurs, ben c’est pas au point.[/quote]
ce qu’il faut surtout savoir c’est qu’à terme, Blizzard compte passer battle.net payant (ils l’ont déjà évoqué lors d’interviews), donc là ils seront peut-être contraints de donner une alternative?

Gratos ? Ce sont quand même des employés de Blizzard, alors tu les payes indirectement en achetant ton jeu.
D’accord, battlenet marche à peu près, mais j’ai quand même des copains qui laggent comme c’est pas permis alors qu’ils ont une bonne connexion. Et puis quoi, c’est pas abuser que de demander une option toute con de jeu en réseau à distance indépendante d’un serveur centralisé. Ok, lutte contre le piratage, blablabla, mais si ça doit se faire aux dépends des utilisateurs, ben c’est pas au point.

Bon quelqu’un pose une question, j’ai la réponse, je réponds… Je vois pas ou est le mal… Ou alors c’est juste pour chercher la petite bête je sais pas… mais bref.

Warcraftcenter c’est quand meme pas des manches et Blizzard n’a jamais été contre le programme LANcraft, alors je vois pas franchement ou se situe le problème. Surtout si c’est pour utiliser un prog qui te permet de peut-être de mieux jouer si les serveurs Battlnet sont chargés. (j’en sais rien, j’ai acheté W3, j’ai joué avec des potes et vu que je suis nul dans le jeux de stratégie, je suis retourné jouer à AO)

Je rappelle a toute fin utiles que Battelnet est GRATOS, ce sont donc des mecs qui se casse le rondin a quaribou pour que nous puissions jouer ensemble, un peu comme Caf et les modos qui s’emmerde a nous filer un peu de liberté, donc respecter les please…
en plus battlernet c’est achement bien.

Vi c’est possible de jouer a W3 en jouant comme en LAN sans passer par Battle.net (testé et approuvé ça fonctionne du feu de Dieu.

http://www.warcraftcenter.com/downloads/index.phtml

Télécharge “LANCraft TCP/IP v1.10b”

Je sais pas si de nouvelles versions existe, à voir.

bah c’est bie battle net non? :open_mouth:

La seconde alternative à Bnet, c’est Kali.

++

Juste une question qui me traverse l’esprit: il font comment les australiens ? Parce que vu la localisation géographique des serveurs battle net, ils ont au bas mot une 1/2 seconde de ping.