A n'y RIEN comprendre... Graveur DVD Pioneer A108

Yop all,

Hier je suis sous win je glisse une galette dans mon graveur il reconnait rien. Je me dis j’ai oublie de le brancher alors je reboot et je verifie : Tout est ok.

Je me dis bon win a du deconner je relance. Et la, avec le graveur plug, mon DD principal n;est pas detecte du tout. donc je ne peux pas boot.

Je debranche le graveur et hop, tout boot niquel Oo

Deux choses :

  • Ce n’est pas une histoire master / slave car ca marchait parfaitement avant
  • Je l’ai teste au boulot et il marche parfaitement.

J’ai un NF4 ultra et j’ai installe NF4. Cela se pourrait il que ce soient eux qui merdent ?

Je ne pense pas car les pilotes se chargent apres la sequence de boot non ?

Une idee ? Cm morte ?

Merci

PS : Je viens de plug un Nec ND2500A et meme si je sais que je dois installer Nero pour faire reconnaitre un lecteur en tant que graveur, celui ci est DIRECTEMENT reconnu DVD-RW… Alors que mon lecteur marche certes, mais reconnu comme CD ROM… Serait il effectivement mort ?

est ce un LG la marque de ton graveur ?

Bussiere

Bah c’est un pioneer comme marque dans le titre :stuck_out_tongue:

as tu testé avec ton HD master sur un port et le graveur sur un autre ? (avec rien d’autre de branché sur les ports ide/sata)

T’as essayé de changer la nappe? (Si j’ai bien compris ton HDD et ton lecteur sont sur la même)

Nan parce que j’avais deux graveurs sur la même nappe et un beau matin, paf! aucun des deux ne fonctionnait. Apres des heures de lutte, j’ai finalement eu la brillante idée :stuck_out_tongue: de changer la nappe et ô miracle, tout est rentré dans l’ordre.

J’dis ca, j’dis rien :stuck_out_tongue:

Je viens de tester le graveur avec Nero 7 et il a grave ce que je voulais…

Les nappes j’en ai teste 3 hier soir.

Le graveur est seul en master sur une nappe et le HDD seul sur l’autre.
En fait j’avais une carte mere Asus livree avec differentes nappes. Pour pas me prendre la tete je les utilise tout en mettant chaque periph en master sur SA nappe.

Et pis merde, ca marchait niquel avant…

Par contre qqn peut me dire si ca PEUT venir des drivers que je viens d’installer ?

J’ai un doute car les drivers se chargent apres le boot sequence non ?

BOn ben merci de vos réponses le soucis semble résolu…

J’ai updaté le firmware en 1.20 au boulot vu qu’il marchait, et changé de nappe (pourtant j’en au testé une chiée que j’avais à la baraque) avec une du taf et ca remarche niquel…

Je suis perplexe… M’enfin merci :stuck_out_tongue: