A part les mangas vous lisez quoi ?!

J’aimerai savoir si vous lisez des livres (des vrais, sans images, sans bubulles… :slight_smile: ) juste par curiosite !!!
Perso chuis en train de lire "chant de la Mallorée "(suite du « chant de la belgariade ») de david eddings et c’est type top !! :thumbup:
Je le recommande a tous ceux qui ont aime le seigneur des anneaux ! (le livre bien sur :smiley: )

WANG il déchire ! t’es déjà arrivé au moment ou…
bon ok :smiley:
non serieusement il est bien, je le re-conseille

bon alors qu’est-ce que je lis…
les Werber (avec une grosse préférence pour la série des Fourmis)
les bouquins d’Herbert (mais je les ai pas tous, et j’ai fait la boulette de les lire dans le désordre :D)
des Tom Clancy, en faisant abstraction du pro-américanisme primaire du bonhomme
les Terry Pratchett ya longtemps :smiley: (quel pied ce discmonde!)
le seigneur des anneaux et bilbot
L’Echelle de Darwin, de Greg Bear. c’est de la sf peu connue, qui parle de l’évolution de l’Homme et du rejet de la différence.
Wang en ce moment sur les bons conseils de ZePro
des polars ou des bouquins de guerre (récemment « l’Aigle s’est envolé », une histoire de commando allemand qui essaie d’enlever churchill. passionnant)

et bien d’autres… et trop de magazines que je n’ai jamais le temps de lire en entier!!!

PS: j’aime po les mangas!! uniquement la bd occidentale

[Edité le 16/7/2002 par JeeP]

haaa!
tu me rassures!
je pensais que tu venais d’une autre planéte!
:smiley:

Ben nan je veux juste le trouver puis j irais le matter chez un pote :slight_smile:
Mais je vais m acheter un lecteur DVD tout de meme.

Peewee tu fumes quoi en général?
Sur le sujet « Ichi The Killer » tu as posté je cite

[quote]Moi j aimerais trouver Battle Royale, j ai pas trop cherché mais est ce que quelqu un peut me dire ou le trouver facilement?[/quote]et aprés avoir eu une réponse tu reponds par

heu question bête, tu comptais chercher BATTLE ROYALE en quelle format sachant que tu n’as ni lecteur dvd ni magnéto

Si c pas la fumette faut arrêter la piquouse!

c’est marrant ca me faisait pareil avec l’alchimiste de paolo cuelho (l’orthographe je suis carrement pas sur). je parlais destin, je pensais destin…

[quote]sinon c clair que pour le hagakure il ont abusé de mettre la couverture de ghost dog (même si j’aime bien le film)
et il à fallut qu’il sortent le film pour enfin sortir le livre (enfin un condensé)
je me rappel de la réflexion d ela vendeuse de la fnac quand je l’ai acheté “A bah ça y est, maintenant qu’il ont vu le film, il achète le livre” con… je connaissait même pas le film a l’époque.[/quote]
J’ai été tellement ennervé quand j’ai vu cette tronche de cake avec son gros bide sur la foure du livre que j’ai failli le jeter au visage de la vendeuse. Je l’avais commandé et je pouvais plus revenir en arrière. A cette époque j’avais pas encore vu Ghost Dog (qui n’est pas si mal mais d’une naïveté).

Je dois dire que si on est passioné ça peut être relativement dengereux pour son entourage et sois même parce que j’avais suisvi les conseils et j’était tellement croché que je n’avais même plus peur de la mort. Par exemple, il dit que pour ne plus avoir peur de la mort il faut que tout jours on médite sur le fait qu’on pourrais être transpercé par une flêche, broyé dans un tremblement de terre etc… aussi il ne fallait plus genidre ni même prononcé un “aïe” lors d’une douleur fulgurente et même pas pour plaisenter. Je tiens à préciser q’a cette époqe je ppratiquais le Ninjutsu assidument.
A la fin je ne faisais plus attention a personne, je jetais un regard méprisant au gens (groupe de gens) que je n’aimais pas sans me soucier des conséquences. En tout cas, je me sentais bien plus puissant et c’est une sensation qui est difficilement atteignable (ce que je regrette).

Bien sûr si on jette un regard critique à cette oeuvre, on remarque qu’il jugeait beaucoup les gens qui avaient combatus sans que lui même ait été dans une bataille.

En ce moment je li la serie des fondation, j’en suis à seconde fondation et faut suivre, parce que entre les complots, les contre complot, les contre-contre complot j’en peut plus :slight_smile: non mais c’est quand même exellent.

sinon pour ceux qui aime l’action et la science fiction, je conseil la série en trois volume de Mike Resnick « le faiseur de veuve » c’est exellent.

et pi pour les geek il y a le samouraï virtuel dont Zepro parle dans la rubrique livre (dossier)

sinon c clair que pour le hagakure il ont abusé de mettre la couverture de ghost dog (même si j’aime bien le film)
et il à fallut qu’il sortent le film pour enfin sortir le livre (enfin un condensé)
je me rappel de la réflexion d ela vendeuse de la fnac quand je l’ai acheté « A bah ça y est, maintenant qu’il ont vu le film, il achète le livre » con… je connaissait même pas le film a l’époque.

Merci beaucoup ca m interresse tout ca!!!Va peut etre falloir que j achete un magneto… :P[

Voilà quelques films de ma videthèque que je te conseille vivement. Il y en a plein d’autre mais je te laisse découvrir

« Shichinin no samurai » (les 7 samurai) C’est l’histoire de mercenaires payés pour protéger un village (avec Toshiro Mifune et de Kurosawa :smiley: )

« Tôkyô Monotagari » (Voyage à Tokyo) Un couple de retraités qui vivent à la campagne vont voir leurs enfants à Tokyo (vision du Japon d’après guerre)

Norainu (Chien Enragé). Film policier monumental de Kurosawa aussi avec Mifune.

« Kumonosu jô » (le chateau de l’araignée). Adaptation de MacBeth par Kurosawa. Encore un chef-d’oeuvre !!

Autres films de samurai a voir absolument (j’ai la flemme :stuck_out_tongue: )
« Ran », « Rashomon »," Kagemusha" Film de samurai de Kurosawa

[Edité le 16/7/2002 par Fenix83]

Dans le genre japonais j’ai lu la pierre et le sabre…

Ps : J’ai pu enfin voir les 7 samourais

Voila,voila

A+

Angus kinafé

[quote][quote] Charlie & la Chocolaterie[/quote]Oui je l ai lu quand j etais gamin…
Sinon moi c est un peu comme GluP, je lis surtout des magazines.J ai lu recemment un livre sur le Japon, L éternel Japon de Nelly Delay (je crois).Court mais tres bien, j ai appris plein de trucs sur une civilisation que j apprécie.Sinon je voudrait me mettre a lire le livre que Ghost Dog lit dans le film Ghost Dog.C est un livre d un samourai Japonais sur la voie des samourai, je crois qu il s intitule HAGAKURE » LE LIVRE SECRET DES SAMOURAIS .Si quelqu un a des infos dessus ca m interresse. [/quote]
Moi aussi j’aime beaucoup Japon. C’était même ma passion un temps. Pendant une année, une fois par semaine, je faisais 60 km en train après le boulot pour aller prendre un cours de japaonais, j’ai aussi pratiqué le ninjutsu jusqu’a ce que le temps me manque.

Pour le hagakure (caché derrière les feuillages) c’est un livre qui a été écrit par le samurai Jôchô Yamamoto autour des 1700. Le hagakure qui est dans le commerce n’est qu’un résumé du vrai livre (en fait il a été écrit en plusieurs tomes). C’est un bouquin que tout passioné qui se respecte, devrait avoir et cela même si en première page c’est une image de cette bouse de Ghost Dog.

Je te conseille plutot un livre de Yukiô Mishima qui traite du hagakure et de son écrivain. Je sais plus le titre désolé.

Je viens de finir Devenez sorcier, Devenez savant de Georges Charpak et Henri Broch . C’est pas un roman mais c’est très interessant. Ca explique quelques phenomenes dont se servent les charlatans et autres astrologues pour embobiner les foules ainsi que plein d’autres choses.

[Edité le 16/7/2002 par Gundarf]

En ce moment je lis le second livre du « Seigneur des anneaux ».
Et je ne lis jamais de mangas :slight_smile:

pour celui qui lit lance dragon, fait gaffe a la fin cela devient lourd ennuyeux et mal ecrit.
ceci dit, les 20 premier tome devrait t’occuper un moment et apres tu auras peu etre envie de lire autre chose.

En ce moment je lis “Le Styx coule à l’envers” de Dan Simmons. A mon avis le meilleur auteur de SF tout simplement (je sens que je vais me faire des potes là). D’ailleurs ça m’étonne que personne n’aie cité l’auteur du fabuleux cycle Hypérion/Endymion… Et puis Philip K. Dick aussi: Le Dieu venu du centaure, Le prisme du néant, ceux-là je les ai lus plusieurs fois. Quand c’est bon, c’est bon !

[quote]Le chant de la Belgariade (la 1ere serie) est composée de 5 tomes !
Et la seconde série Le chant de la Mallorée est composée de 4 tomes je crois !!
C’est une grande épopée et y a de quoi lire croit moi !!!
On s’ennuie pas une seconde !![/quote]
Bien aimé la belgariade quoique je trouve (avis perso inside) que l’épopée s’essoufle vers la fin… Quant à la Mallorée, disons j’ai trouvé cela comme un copier coller de la belgariade, j’ai pas pu finir…

Niveau roman (“réçent”) que j’ai trouvé très bien ya l’apprenti assassin (Robin HOBB : 6 tomes, les 3~4 premiers sont prenant mais j’ai trouvé les 2 derniers unpeu moins bien), coeur de phénix/le fiel (de MR gaborit), la série du trone de fer (je l’es reçois en VO la semaine prochaine), la rose de saphir (Eddings), la voie du cigne (Laurent KLOETZER)…

Par contre pour tout le monde il y a un truc incontournable à lire en ce moment George Martin en, français le trone de fer… C’est de la fantasy et c’est vraiment original par contre l’éditeur français à la "bonne "idéee de coupé les bouqins : en vo 3 tomes en fr nous sommes à 7 et je pense 8… à 25 euros le bouquins ça fait cher…

VOila,voila

A+

Angus kigère

PS : visiter www.yfolire.net pour avoir plein d’infos

moi le lis en ce moment memoires d’exil et ça parle des Romanov dans les années 1910!et c’est de frédéric mitterand!

j’aime bien ce livre , c’est super interessant et puis il faut que je mette à la philosophie car lan prochain je serai en terminale et je vais avoir la matiere philo!et il faut peut etre que je commence à lire certains bouquins ! :slight_smile:

moi j’avais commence a lire la serie des annales du disque monde de Pratchett (yen a tellement peu traduits en francais :wink: ) , mais je suis parti en vacances avec les 3 premiers tomes de la serie LanceDragon que jai bientot fini et va falloir que jachete la suite.

sinon Herbert rulez, Tolkien tout pareil

puis je lis aussi qques mangas du moment qu’on me les pretes :slight_smile: