A pas tout compris

Bon alors là va falloir m’expliquer ce qui s’est passé =)
J’ai changé de mot de passe sans avoir fait quoi que ce soit.
Si jamais c’est normal pas tapé, j’suis pas over aware sur ce qui se passe sur la cafzone en ce moment (vacances powah) mais sinon qu’on m’explique. A moins que qq’un possède mon mot de passe, ce qui là me laisserait rêveur.

je serai toi, je le changerai “encore” une fois, pour etre sur que personne a ton mot de passe. On est jamais trop sur

NAN mais justement se n’est pas lui qu’il a changé… (enfin d’apres se que j’ai compris)

s’il peut poster c’est qu’il a surement pu se loguer donc qu’il a le “nouveau” mot de passe donc il devrai pouvoir le changer

Oui oui on est d’accord j’ai le nouveau, c’est pas tant ça le prob, j’aimerais bien savoir ce qui s’est passé là :].

Oui je ne comprends pas trop là…
Tu as changé de mot de passe sans le vouloir, ça veut dire quoi ???

Tu es connecté donc tu connais ton mot de passe, je me trompe ?
Tu connais ton mot de passe donc il n’a pas changé (ou alors c’est toi qui l’a changé manuellement).

C’est pas très clair tout ça !!!

Tu n’aurais pas utilisé l’option qui t’envoie ton mot de passe par mail? Parcequ’à une époque, elle avait la facheuse habitude de te le changer…

Si tu demande le  mot de passe par mail, ca te le change. C’est parceque on a PAS le mot de passe stocke dans la base de donnee, mais un hash de celui ci, donc on peut pas vous envoyer votre mot de passe, on peut juste en faire un nouveau.

Hash ? … késako ? (ça se fume ?)
Traduction Google : hash = informations parasites

Echoes (l’ignorant)

On va prendre un exemple tout con, disons qu’on hash en prenant une lettre sur deux. Si mon mot de passe est “testicule”, la valeur stockée sera “tsiue”. A partir de cette valeur, on ne peut pas retrouver le mot de passe d’origine, mais on peut vérifier que l’utilisateur entre le bon mot de passe en appliquant le même algo.

Bien entendu les fonctions de hash sont nettement plus complexes, elles sont du genre à transformer “testicule” en “H5tE$9e87w”, mais c’est l’idée.

[quote]Si tu demande le  mot de passe par mail, ca te le change. C’est parceque on a PAS le mot de passe stocke dans la base de donnee, mais un hash de celui ci, donc on peut pas vous envoyer votre mot de passe, on peut juste en faire un nouveau.[/quote]Ok, pour le changement je capte, tu confirmes un truc qui m’étais passé pour l’esprit.
Mais tu penses bien qu’avant de demander l’envoi j’ai essayé le mien une petite dizaine de fois avant. Alors bien sûr on est pas à l’abris d’une erreur mais ce mot de passe je le connais par coeur depuis quelques temps et là…
Bon bref qu’importe tant que ça marche et que je suis le seul à qui ça arrive :]

[quote][quote]Si tu demande le  mot de passe par mail, ca te le change. C’est parceque on a PAS le mot de passe stocke dans la base de donnee, mais un hash de celui ci, donc on peut pas vous envoyer votre mot de passe, on peut juste en faire un nouveau.[/quote]Ok, pour le changement je capte, tu confirmes un truc qui m’étais passé pour l’esprit.
Mais tu penses bien qu’avant de demander l’envoi j’ai essayé le mien une petite dizaine de fois avant. Alors bien sûr on est pas à l’abris d’une erreur mais ce mot de passe je le connais par coeur depuis quelques temps et là…
Bon bref qu’importe tant que ça marche et que je suis le seul à qui ça arrive :][/quote]heu… T’avais bien viré le caps lock ???

vite

Ce message a été édité par GloP le 06/08/2003

[quote][hop][/quote]Certes.
Mais c’est loin d’etre un probleme rencontre souvent donc c’est loin d’etre urgent
Ce message a été édité par GloP le 06/08/2003

[quote][quote][hop][/quote]Certes.
Mais c’est loin d’etre un probleme rencontre souvent donc c’est loin d’etre urgent [/quote]Yep
[re hop]
Ce message a été édité par GloP le 06/08/2003
Ce message a été édité par GloP le 06/08/2003

[quote]Yep Enfin, d’un autre côté, c’est l’affaire d’un quart d’heure, [re hop][/quote]Tout n’est qu’une suite de 1/4 d’heures…
Puis c’est plus long que ca:

[blabla hop]

Il y en a largement pour 2/3 heures, que j’ai pas, la, tout de suite.

Ce message a été édité par GloP le 04/08/2003
Ce message a été édité par GloP le 06/08/2003

Personnellement, je serais pour qu’on édite ce poste le plus vite possible de manière à ce qu’un minimum de personnes puissent savoir comment emmerder leur prochain. Sinon, ça risque de devenir le sport national de quelques boulets.

Comment ça, parano ?

[quote]Personnellement, je serais pour qu’on édite ce poste le plus vite possible de manière à ce qu’un minimum de personnes puissent savoir comment emmerder leur prochain. Sinon, ça risque de devenir le sport national de quelques boulets.

Comment ça, parano ?[/quote]je suis tout à fait d’accord…
quoique moi mon mail est trop grand pour rentrer dans le champ de la cafzone V2 donc je suis protégé