[À peu près trouvé] Un bon logiciel de screenshot

Salut à tous,

Je cherche un petit logiciel de captures d’écran, je ne veux pas d’une usine à gaz qui offre une solution de traitement d’image et autres conneries inutiles! :slight_smile:

-S’il pouvait être gratos et opensource ce serai top, sinon tampis…
-La principale fonctionnalité dont j’ai besoin et la capture d’une zone de l’écran définie plus tôt et l’enregistrement de toutes les capture dans un dossier automatiquement.
En gros, si je reste appuyé sur les touches de raccourci de cette fonction, il va m’enregistrer quarante douze images dans un dossier et cela sans qu’aucune fenêtre vienne me demander ce qu’il doit faire.

S’il fait ça je suppose que les modes classique, capture de l’écran en entier, d’une fenêtre, il gère.

Si quelqu’un à la perle rare! Merci à lui!

Irfanview.

Je te conseille Gadwin PrintScreen, qui semble correspondre en tout point à tes besoins. Même s’il n’est pas open source à ma connaissance.

Il me redemande la zone à capturer à chaque fois… je chercher le paramètre s’il existe!
EDIT: Bon bein j’ai pas trouvé, si quelqu’un connais, merci, sinon poubelle.

Merci quand même Monsieur_Max!

Il fait des captures??? je pensais que c’était surtout qu’un viewer comme son nom l’indique.
EDIT : Pas trouvé non plus… Je suis un manche?

Il fait des captures. Moi je ne l’utilise que pour ça. Suffit de lui dire de pas gérer les formats d’images à l’install.

www.shup.com (Pas testé mais croisé au détour d’un canard…)

[quote=“xsybus, post:4, topic: 47351”]Il me redemande la zone à capturer à chaque fois… je chercher le paramètre s’il existe!
EDIT: Bon bein j’ai pas trouvé, si quelqu’un connais, merci, sinon poubelle.
Merci quand même Monsieur_Max![/quote]Toutes mes confuses, dans mes souvenirs, il y avait un bouton “zone fixe”, je confonds probablement avec un autre soft.

Si c’est bon j’ai trouvé, ça serai tout bon si j’arrive à choisir une zone à capturer et non une fenêtre entière! je suis dessus!

Merci

Bon bein pas trouvé… dommage.

Pas vu. merci :slight_smile:

Juste par curiosité, ta zone à sélectionner, c’est rapport à une page web ou pas ? Parce que sinon, il y a l’excellent Fireshot pour Firefox.

Nop :slight_smile: je suis difficile… J’ai trouvé Capture my Screen, mais qui est payant et loin d’être stable… Mes recherches continuent. mais je garde irfanview sous le coude, pour les captures plus « standards ». Merci!

Perso, entre le Alt-ImprEcran, le ImprEcran, XNView et Fastone

Pour ma part, je te conseille http://clip2net.com/ (export direct sur le web en plus) ou alors http://www.jingproject.com/
J’avoue que je ne sais pas si cela fait des screens à la volée comme tu veux mais j’imagine que oui. Je te laisse regarder :slight_smile:

+1 Pour celui la, il est terrible, je m’en sert au taff, et aussi a la maison du coup :slight_smile: , il permet de faire des capture d’écran en sélectionnant juste une zone, tu peut retravailler la capture rapidement avant de l’enregistrer.
J’ai honnêtement pas trouvé mieux :crying:

waip, mais il garde pas la “zone” en mémoire entre deux photos, et c’est dommage. C’est ce que je cherche.

Il doit bien rester des version gratuites de faststone capture quelque part.

Par là par exemple.
La dernière gratuite semblerait être la 5.3 ou la 5.4.

Par contre, je ne sais absolument pas si cela répond aux critères recherchés.

A noter dans les commentaires de Clubic le lien vers un autre logiciel qui n’a pas encore été cité. A voir, il y a parfois de bonnes surprises.

Lepi a développé Stigma.
Testé et approuvé.

[quote=« 100or, post:17, topic: 47351 »]Par là par exemple.
La dernière gratuite semblerait être la 5.3 ou la 5.4.

Par contre, je ne sais absolument pas si cela répond aux critères recherchés.

A noter dans les commentaires de Clubic le lien vers un autre logiciel qui n’a pas encore été cité. A voir, il y a parfois de bonnes surprises.[/quote]

Dans mes souvenirs, oui :slight_smile:

[quote=« 100or, post:17, topic: 47351 »]Par là par exemple.
La dernière gratuite semblerait être la 5.3 ou la 5.4.

Par contre, je ne sais absolument pas si cela répond aux critères recherchés.

A noter dans les commentaires de Clubic le lien vers un autre logiciel qui n’a pas encore été cité. A voir, il y a parfois de bonnes surprises.[/quote]

Il irai parfaitement, mais le seul problème… Il ne garde pas la zone en mémoire…
So bad… :slight_smile:

Merci