[À peu près trouvé] Un bon logiciel de screenshot

Le logiciel FRAPS, mais tu auras une tite phrase en bas de chaque capture d’écran si je me souviens bien.

Permet-il de ne selectionner qu’une partie de l’écran et de la garder en mémoire pour toute les captures?

C’est sans doute idiot ce que je vais dire mais pourquoi tu prends pas un Fraps qui te fait tes captures d’écran complètes et après tu traites toutes tes images par lot dans Xnview en lui disant quelle zone croper ? C’est un peu prendre le problème à l’envers mais ça risquerait de marcher… ou bien alors j’ai manqué un truc ?

au final, si je ne trouve pas de logiciel qui fasse les deux, je ferrai ça oui. Mais c’est toujours mieux d’essayer de trouve un logiciel qui fasse tout, sans avoir de traitement à faire! :slight_smile:

Mais merci, je note!

MWSNAP

Un peu vieillot d’aspect mais j’ai pas trouvé mieux… Je l’utilise régulièrement…

Je viens d’essayer on peut définir une zone de capture et demander à répêter la dernière capture par raccourci clavier sans resaisir la zone. Soft de 2002… Comme quoi :slight_smile: [Edit en plus il marche sous Vista, je l’avais jamais essayé @home]

pomme+shift+4 ?

[quote=« SirAkuse, post:25, topic: 47351 »]MWSNAP

Un peu vieillot d’aspect mais j’ai pas trouvé mieux… Je l’utilise régulièrement…

Je viens d’essayer on peut définir une zone de capture et demander à répêter la dernière capture par raccourci clavier sans resaisir la zone. Soft de 2002… Comme quoi :slight_smile: [Edit en plus il marche sous Vista, je l’avais jamais essayé @home][/quote]

je vais tester ça ce soir! merci!

non merci. :crying:

bon, juste pour mon feedback si ça interesse quelqu’un,
qui correspond à mon cahier des charges exact j’ai rien trouvé, le plus proche est capture my screen.

Mais depuis, je suis tombé amoureux de FastStone Capture, tout simplement magique!
la fonctions qui nique tout: la capture à la volée d’une image qui s’upload automatiquement sur un ftp prédéfini et qui copie le lien directement dans le presse papier, franchement top!

[Ouais, 10 ans plus tard]

Je suis retombé sur ce sujet en tentant de retrouver le nom du soft que j’utilise lors d’une réinstallation. Donc, moi j’utilise Greenshot, qui est open source, a un mini éditeur assez simple, et nomme directement les fichiers en fonction de la fenêtre capturée. Vachement pratique pour s’y retrouver.

Si ça peut aider quelqu’un… :slight_smile:

2 « J'aime »

ShareX ici
Il faut passer un peu de temps la première fois pour bien le configurer et désactiver ses 50 options d’upload auto sur toutes les plateformes du monde (Imgur etc…), mais après il roule plutôt pas mal.
Greenshot j’en ai entendu beaucoup de bien aussi

2 « J'aime »

On avait pas un thread “Best Of” des logiciels à (ré-)installer sur chaque nouvelle bécane? Je ne parle pas des softs genre ninite qui permettent de faire ça, mais bien d’un hall of fame des soft préférés de la Zone.

ShareX ! Il me semble que Greenshot n’est plus maintenu depuis un an.

1 « J'aime »

Comme je le disais sur la shoutbox, en mode Quick&Dirty il y a l’outil capture d’écran intégré à Windows qui fait déjà pas mal le taff (en tout cas, mieux que impr-ecran+paint :ninja:)

Et que j’utilise depuis (merci :slight_smile: ) ; il manque juste la possibilité de l’affecter à la touche impr écran.

1 « J'aime »

En fait si, mais la derniere release stable date de Aout 2017; la version 1.3 est en cours de developpement. (https://github.com/greenshot/greenshot/ )

3 « J'aime »

Pour les patients, c’est aussi dispo dans Chocolatey now.