A propos de Civ IV

Juste pour vous faire part de mon agréable surprise à la lecture des citations incluses dans Civ IV. Il y en a une pour chaque nouvelle technologie.

En voilà une que je trouve d’actualité :
Libéralisme
"Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux !" Benjamin Franklin

Je vous invite à poster les plus belles citations que vous avez rencontrées dans les jeux

J’ai beaucoup aimé celle de Steve Jobs, pour je ne sais plus quelle technologie :
“Méfiez-vous toujours d’un ordinateur que vous ne pouvez pas jeter par la fenêtre.”

Une que je trouve superbe concernant la découverte de la bureaucratie:

“La bureaucratie grandit pour répondre aux besoins croissants de la bureaucratie grandissante”.
Anonyme

De loin une de mes citations préférées… et pas seulement dans le cadre du jeu

« La démocratie est le pire des systèmes… à l’exception de tous les autres. »

Churchill …

Du coup on comprend pas trop pourquoi c’est une “découverte” la Bureaucratie, nan ?

« Mieux vaut mourir pour l’empereur que vivre pour soi même »

Un robot…

ah…euh, nan… Je m’ai trompé la :stuck_out_tongue:

==>[]

[quote=« yaourt-nature, post:6, topic: 26402 »]« Mieux vaut mourir pour l’empereur que vivre pour soi même »

Un robot…
ah…euh, nan… Je m’ai trompé la :stuck_out_tongue:
==>[][/quote]

Euh ca viendrait pas de W40k ça ?

“On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu’en demandant juste poliment.” - Al Capone

Joli thread à flood! :stuck_out_tongue:

« Ne lance pas la flèche qui se retournera contre toi » - Proverbe Kurde

“La guerre est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des militaires” Georges Clémenceau dans Operation FlashPoint