A propos de défragmentation

oui et non… car il n’y a pas qu’une seule tete dans un HD. Mais plutot 1 tet par plateau donc le mieux c’est de partitionner ton HD en fonction des plateaux… mais de là à être à l’octet pres c pas facile… :pleure:

normalement non car elles ne travailleront que sur le secteur ou tu as installé ton jeu qui lui, en theorie, ne se fragmentera pas ( hormis tes saves a la limite)

edit : joey, t’es trop rapide pour moi :pleure:

[Edité le 18/3/2003 par no-live]

Ben oui, c’est les mêmes têtes de lecture, mais t’essaieras jamais d’accéder aux 2 partitions en même temps !
Par exemple si tu fais comme t’as dit, et que t’installes bf sur une partoche de 3go, au lancement du jeu, tu accederas uniquement à la partition du jeu ! Que l’autre partition soit fragmentée ou pas n’a pas d’importance.

[quote]Pour répondre à l’autre partie : il n’y aucune raison pour que des partitions sur un même disque physique se “parasitent”[/quote]Ca n’est pas les memes tetes de lecture?
Si une partition sur un disque est tres fragmentée, ca risque d’influer sur une autre partition de ce disque du fait que les tetes mettront du temps sur la partoche fragmentée non?

[quote]Oui mais est ce que les performances de la partition de 5Go sont dépendantes de la fragmentation de la partition de 15Go?[/quote]sur mon 5Go j’ai XP, donc si je défrag celui-ci ça va influer sur le démarrage, les programmes propres à XP, etc…
par contre mes jeux étant sur le 15Go ça n’aura que peu d’influence, il faudra alors défrag le 15Go
l’idéal étant de toute façon de faire les 2 à mon avis

séparement :pleure:

si tu as le courage, dans le forum, on (je crois que c’est Tzim) a expliqué comment fonctionnait les fat NTFS. Il explique leur role lors de la defragmentation.

[quote]séparement, j’ai un DD de 20Go partitionné en 5 et 15Go et je peux lancer la défragmentation sur l’un ou l’autre indépendamment.[/quote]Oui mais est ce que les performances de la partition de 5Go sont dépendantes de la fragmentation de la partition de 15Go?

La fragmentation est dûe au fait que lorsque windows veut écrire sur le dur, il le fait la ou il peut et pas forcément d’un bloc ! Il place une aprtie du fichier là, une autre plus loin … ( je sais c’est imagé :stuck_out_tongue: ) Et voilà là !
Le problème c’est que quand le systeme veut accéder au fichier, il faut lire les morceaux qui ne sont donc pas forcément contigus, ce qui oblige les tetes de lecture du disque a se deplacer, fait perdre du temps …
Pour répondre à l’autre partie : il n’y aucune raison pour que des partitions sur un même disque physique se « parasitent » (suis pas trop sur d’avoir compris ce que tu voulais dire :pleure: ). Si tu ne fais pas d’écritures une fois le jeu installé, il n’y aura pas de fragmentation !

PS: J’espère avoir été +/- clair :wink:

séparement, j’ai un DD de 20Go partitionné en 5 et 15Go et je peux lancer la défragmentation sur l’un ou l’autre indépendamment.