A propos de la protection de WinXp

je n’ai pas WinXp et pas envie de l’avoir pour le moment mais je suis un ptit curieux.
En effet à sa sortie XP a été assez décrié pour son système d’activation par mail ou téléphone et pour le fait qu’il faille reconfirmer au-delà d’un certain nombre de changements de matos.
Alors qu’en est -il? Ca existe toujours? Si oui, quel genre et combien de changement faut il faire avant de se faire ejecter par Windows?
Et quand on téléphone, ils sont cools chez MS? (pas du style : “zetes pas un peu warezman sur les bords vous?”)

[quote]le truc qui arrive au moins deux fois par semaine[/quote]Plus avec XP pour moi!! :smiley:

msieur, c koi un bsod ?

Il n’y a pas de système stable ou pas stable, il n’y a que des utilisateurs indélicats.

Tu évites d’installer tous les derniers drivers dès qu’ils sortent (en particuler les beta/non officiels) et tout se passera pour le mieux.

En se demerdant mal un linux peut très bien être plus instable qu’un windows 95 de la belle soeur !

Pour répondre sur la stabilité de XP, ma première install était foireuse (un BSOD par jour). J’ai réinstallé et depuis, no problem

Euuuh oui c’est quand même un peu tiré par les cheveux tout ça :wink:

Sinon moi la VRAIE question que je me pose à propos d’Xp, c’est sa stabilité, j’ai entendu des avis contradictoires là-dessus et j’aimerais savoir ce que vous en pensez, vous qui l’avez???

Bon y a un moyen de resoudre tout sa! (je ne pense pas que ce se soit vraiment illegal… :pleure: ), vous acheter XP avec la license et vous le garder chez vous pour faire jolie, mais vous installez la version pas tres legale… Qu’est ce que vous en pensez c mieux que si vous installez juste une version cracke et que vous n’avez pas acheter la version commerciale…

[quote]armitage3, moi ausi je suis en 98se et je suis pas presser de changer.
temps que mes jeux tournerons dessus, je vois pas l’interet.
et qu’on me dise pas la stabilite , j’ai pas vraiement de probleme de ce coté la.[/quote]Si tu n as pas eu de problème avec 98 tant mieux pour toi mais ça ne veut pas dire qu il est stable bien au contraire. Si tout le monde loue la stabilité de XP et 98 il y a une raison . C est pour ça que moi je suis sous XP

Mon dieu, mon moniteur a une crise d’épilépsie. J’vais étre obligé d’aller me taxer des lunettes de soleil. Arggh…et cette chaleur, je fond. Viite, j’enlève le caleçon !!! :cool: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

armitage3, moi ausi je suis en 98se et je suis pas presser de changer.
temps que mes jeux tournerons dessus, je vois pas l’interet.
et qu’on me dise pas la stabilite , j’ai pas vraiement de probleme de ce coté la.

[quote]bon que ce soit clair pour tous
il esxiste 3 versions d’XP en europe
1- La version boite qui nécessite une activation et autorise un changement de 5 périphériques actifs (carte son, cg,carte scsi, dd, etc) ne sont pas concerner les périphérique externe…
2- la version dite oem qui elle aussi nécéssite une activation MAIS qui n’est pas faite par le client mais par l’assembleur, est fournit au client une version qui est locké par rapport à sa config par l’assembleur (appemlé aussi restore disk chez certain constructeurs)
3- La version Corporate qui est une version AVEC clefs d’activation MAIS qui peut être desactiver par l’ingénieur rézo
en faite si vous refusser l’activation il continue d’installer sans mettre le rappel de 30 jours[/quote]
Pour la version OEM chez les gros fabriquant de PC d’accord. Mais chez un assembleur c’est différent.
J’ai une version OEM (acheté en même temps qu’un DD) que j’ai installé par moi même. J’ai les même restrictions que pour la version boite!!! Et en plus c’est moi même qui l’active.

armitage non je pense ke le pourcentage est
nombre de personnes qui n’ont pas de licence /normbre de personnes utilisant winXP

avec ton 98Se tu n’es dans aucune des categories

[Edité le 17/8/2002 par gigs]

ok, je fais donc partie des 5% qui l’ont DLC…
c’pas cool ça :pleure:(

mouiiiiiiiiiiiin

faut pas exagérer quand meme, 70% a tout casser, faut pas oublier que winxp est vendue avec les pc de marque que certain jeune geeks inexperimenté achetent…

je dirais meme plus : au moins 95% !!!

mwé, n’empêche que moi chu comme une conne avec mon 98se, tout ça parce que personne ne m’a donné de cd cracké ou chépo koi…

:)(

je suis certaine que plus de, dison, la moitié des utilisateurs de xp ici n’ont pas la licence ou chépa koi…

STOOOOP

bon que ce soit clair pour tous
il esxiste 3 versions d’XP en europe
1- La version boite qui nécessite une activation et autorise un changement de 5 périphériques actifs (carte son, cg,carte scsi, dd, etc) ne sont pas concerner les périphérique externe…
2- la version dite oem qui elle aussi nécéssite une activation MAIS qui n’est pas faite par le client mais par l’assembleur, est fournit au client une version qui est locké par rapport à sa config par l’assembleur (appemlé aussi restore disk chez certain constructeurs)
3- La version Corporate qui est une version AVEC clefs d’activation MAIS qui peut être desactiver par l’ingénieur rézo
en faite si vous refusser l’activation il continue d’installer sans mettre le rappel de 30 jours

Les versions corporate sont rares, cher, et très peu utiliser (donc très tracable :slight_smile: )

voilà !

Je vais vous répeter ce que l’on m’a dit sur le sujet :
Les versions OEM d’office XP Pro et Windows XP PRO n’auraient pas besoin d’activation obligatoire, même s’il reste possible de les activer … A vérifier.

En effet, il est très très rare qu’une version piratée d’un soft (qui plus est d’un OS !) soit plus agréable à installer qu’une version originale…
Bravo microsoft

Si cette stratégie n’est pas un moyen pour encourager le piratage (ou l’on a plus besoin de s’enregistrer) je n’y comprend plus rien.
En voulant trop protéger, je pense qu’il font le contraire. De toute façon, aucune protection MS n’est efficace, les crack pour MS Office et pour MS Windows était déjà sortie avant même les progs eux-même.

En fait, les pirates ne sont pas embêtés par ces protections, contrairement aux utilisateurs honnêtes. Pour moi, c’est totalement inutile et très chiant.

[quote]moi j’ai une version oem j’ai jamais eu besoin de l’activé ou quoi que ce soit… :)[/quote]Je vais te présenté ma version OEM de mon Windows Xp Pro!!!
Il faut que je l’active quand je le réinstalle. Cf les autres remarques.

Bon Tibo, je vais éclairer ta lenterne sur la chose.
Windows Xp est limité à 5 activations.
Tu peut l’activer directement lors de l’instalation si ton modem est supporté d’origine par Xp ou bien par téléphone (windows te donne un numéro à indiquer à Ms, qui te fille un autre numéro et c’est enregistré. Nb: peut être fait 24/24 h et 7/7J)

J’ai dépasser les 5 activations, je téléphone à Ms qui me donne mon N° d’enregistrement. L’activation online plus possible :slight_smile:

Glop connais bien le problème aussi :wink: (cf IRC)