A quoi on joue ? (pas devant un écran mais devant une table, des chaises, des gens)

Hey hey, hier soir, j’ai fait une petite partie de D&D3 (pas super d’ailleurs) et je me demandais à quoi les autres geeks de la 'zone pouvaient jouer ailleurs que devant un écran…

Pour moi c’est :
. RPG pas mal (D&D3 donc, Cthulhu et Vampire + 1 ou 2 trucs à nous),
. Cartes (Magic, Jyhad, Tarot),
. Boardgames (Rasende Roboter, Zombie, Formule dé ), et pour le grand air
. Paintball…

Et vous alors ?

P.S. : en parlant de Rasende, je vous invite à consulter ce site pour pouvoir y jouer en ligne http://ricochetrobot.com/, et je m’escuse d’avance auprès de vos divers employeurs pour le manque de productivité que ce lien va générer !
Ce message a été édité par BarracuddA le 04/07/2003
Putain de bug de smiley…

Bon ce matin c’est la fête, j’ai bossé toute la nuit, je m’accorde encore 1h de pause DOnc répondons…

Mmmhh…

• Uno
  • Schwärtzpeter
  • Solitaire sig
  • Monopoly
  • Taboo
  • Mille Bornes

Que des trucs bien “famille” oui… Je ne joue pas aux jeux de plateaux ni aux JdR papier.

• Monopoly
  • échecs (mais je suis une tanche)
  • Tarot
  • Risk
  • Trivial Pursuit

Que du gros classique.

Magic
Echec
Monopoly

Bataille Corse !
Ouais c’est un peu basique mais c’est que du bonheur quand vous jouez avec une nana un peu barbare qui fous des claques quand elle perd ! Elle m’as même péter le nez ahlala julia t’es vraiment une grande malade !

ps : ma vie.com
ps 2 : non je ne suis pas maso, mais ahlala la barjo !

-les Jdr:warhammer le jeu de role fantastique (oui c’est lourd), Vampire: la Mascarade, 
 L’appel de chtulu et quelque truc a qu’on invente nous même.
-En famille: les Colons de catane et la bonne paye 
-en extérieure: heu…la sieste 

ps: en hiver, quand ya pas trop de monde sur la patinoire, oin fai du ice ball.
c’est un mélange de foot et de patin a glace avec un peu de rugby; très fun.

Ce message a été édité par Sushi le 04/07/2003

AAAAh ma grande passion c’est la belote avec enchères qu’on appelle la Coinche! Environ 2 heures/jour quand je suis à la fac. Une vingtaine de joueurs minimum à tout instant entre midi et 14H.
Sinon niveau JDR, le jeu dont je suis absolument fan c’est Shadowrun.
Ensuite? bah je suis assez individualiste, alors pas de sports co pour moi. Roller tout seul ou cheval c’est très bien

LeRige: j’ai vécu ce que tu racontes, sans le cassage de nez heureusement (quoique… de toutes façons il l’est déjà ), et c’était bien marrant!

JDR en tous genre (D&D, L5R, Rolemaster, la palanquée de jeux White Wholf, Kult…)
tiens d’ailleurs comme je suis expatrié à paname j’ai plus de table.
Si jamais un groupe manque de joueurs je me ferais bien une petite partie, donc n’hésitez pas à me contacter.

mais aussi:
Belote Coinche, Poker (une de mes plus grande passion), ou encore Diplomacy (normal et colonial) et Junta: que viva la revolution !!

Principalement Tarot et UNO sinon plus JDR et Whist (j’en faisait bcp l’année passé mais j’ai perdu mes partenaires en allant a l’unif)

• Risk LOTR, la grande folie du moment avec mes potes.
  • Taboo
  • Elixir et ses extensions (le meilleur jeu de tous les temps)

Voilà… Bon y’a Uno, Trivial et tout les classiques, mais bon ça c’est plus la routine qu’autre chose.

Le Risk Edition spéciale Seigneur des Anneaux, c’est clair que c’est le truc du moment, c’est vraiment trop bon. Surtout pour ceux qui un jour en ont eu marre de jouer au Risk ‘normal’…

Kenwood 

Perso bcp de JDR
et puis du heroclix aussi
et quand je peux du Junta

D’ailleurs j’en profite pour lancer un appel de recherche de table de jdr sur Toulouse :slight_smile:

je ne joue a aucun jeu de role
par contre avec une bande de pote on joue regulierement a des jeux de cartes vraiment delirant:
Elixir
Jungle Speed (que je conseille si vous etes une bonne bande de furieux)
Reaction
et encore plein d’autre

[quote]Jungle Speed (que je conseille si vous etes une bonne bande de furieux)[/quote]Ah oui, je l’avais oublié celui-là. Particulièrement conseillé dans les saoirées “arrosées” .