A quoi ressemble l'humain moyen ?

Partis d’une connerie avec un pote, on en est venu à se demander à quoi ressemblerait - dans un univers de SF par exemple - la physionomie de l’humain type après brassage génétiques sur encore quelques milliers d’années.

Je crois me souvenir d’un diagramme ayant pour but de définir la femme parfaite en moyennant les visages de femmes reputées belle. On arrivait à un résultat (trop) parfait, presque synthétique.

Est ce que vous savez si ce genre de chose pourrait exister pour la race humaine dans son ensemble ?
genre dans 5000 ans, quand on aura tous finis de se mélanger (si on y arrive un jour), quel sera la couleur de notre peau ? de nos yeux ? de nos cheveux ? La forme de notre nez, de nos yeux, de nos lèvres et j’en passe ?

Un avis sur la question ? :smiley:

J’ai l’impression que tout GZ a prit gout aux sujets qui pue et qui vont finir en philosophique^^ Je crois que Fabiouchka ignorait a quel point il aurait relancé GZ et ses discutions improbables^^

Permettez moi d’illustrer ma théorie sur cette question.

http://dl.dropbox.com/u/8304509/random/evolution.jpg

il y avait eu une etude, il y a un an ou deux, qui en fontion du nombre d’habitant sur la planete etait arrivé a recréer l’humain moyen
un homme trentenaire d’origine asiatique…;faut que je recherche.ils avaient même pondu un visage moyen…

hop hop
trouvé
c’etait un reportage de national geographic

la tronche de l’humain moyen à 1:28

ya (y’avait?) un projet de sonde spatiale censée revenir sur terre dans 50 000 ans avec genre gravés sur un disque en truc de ouf de la mort une copie d’ouvrages, un catalogue des espèces connues blablablabla (plein d’autres blablabla)
et un diaporama des différentes ethnies connues à notre époque parce que les anthropologues projettaient qu’avec le brassage génétique à travers les générations nous seront tous typés à la manière des brésiliens (grosso modo).

maintenant, ça remonte à quelques années déjà

[quote=“Drakulls, post:2, topic: 54176”]
J’ai l’impression que tout GZ a prit gout aux sujets qui pue et qui vont finir en philosophique^^ Je crois que Fabiouchka ignorait a quel point il aurait relancé GZ et ses discutions improbables^^
[/quote]j’attends avec impatience les débats pirates VS ninja

FUCK MAIS C’EST BIPSY AAAAAAAA
(makes sense tho, dans 1000 ans y aura plus que des branleurs sur Terre, cf. Trainspotting)

Entendu parlé de ce truc, ça m’avait fait penser à la Planète des Singes.

Sinon il y a longtemps j’avais vu une vision assez intéressante d’artistes/scientifiques sur l’humain du futur (lointoin), mais je retrouve plus les dessins là. >_<

Chuck Testa. J’ai pas le nez de Babe

Plus d’un milliard de chinois qui font moins de 2.1 enfants par femme et pas loin d’un milliard d’indien qui font plus de 2.1 enfants par femme, je pense que l’on peut dire sans trop se tromper que l’humain du futur (en supposant qu’on se mélange tous dans la bonne humeur) risque ressembler à un indien moyen mâtiné d’un peu de chinois moyen plutôt qu’à un brésilien moyen.
Après c’est un un poil plus compliqué vu que certains traits sont dominants et d’autres récessifs, que le milliard de chinois est hyper diverse, idem pour le milliard d’indien etc…

Et pour les visions futuristes d’êtres humains vraiment différents faut pas s’emballer, on a toujours pas perdu nos dents de sagesse… On s’est pas mal affranchi de la sélection naturelle du coup l’évolution est clairement “ralentie” pour nous.

PS : par-contre, je me demande de temps en temps si l’anglais va résister en tant que langue universelle ou si l’on va passer au chinois. Je trouve que la présence d’un alphabet est un gros plus pour tout ce qui concerne les technologies informatiques (après avoir vu des chinois taper, on se rend compte que pouvoir écrire tous les mots grâce à quelques signes c’est quand même plus pratique) mais bon, ils osnt quand même super nombreux à parler mandarin et comme leur puissance économique grandit…

pour certains plus que d’autres

ha ouai ! Excellent !
Merci plein ! :flowers:

[quote=« Macgyv, post:10, topic: 54176 »]
Et pour les visions futuristes d’êtres humains vraiment différents faut pas s’emballer, on a toujours pas perdu nos dents de sagesse…
[/quote]Parle pour toi.

Oui je suis un nouveau pas dans la grande marche de l’évolution humaine. :smiley: J’aurais préféré la vision infra-rouge mais on fait avec ce qu’on a…

EDIT : Non non on me les a pas enlevé, je suis vraiment né sans dents de sagesse. :slight_smile: Par contre c’est pas moi le mutant, ma mère en a pas non plus (je sais pas pour les générations d’avant).

Si on te les a enlevé (comme à moi) cela compte pas hein :wink:
Sinon, ouais t’es la nouvelle étape, franchement moins glamour que les X-men mais bon tu économises pas mal de frais dentaires du coup :wink:

deja d’ici 100-150 ans on aura perdu une partie (surtout les petits) ongles des pieds
vous avez qu’a voir en periode “chaude”, dans les transports en communs les pieds “nus” des gens et les ongles des petits doigts de pieds sont tout petit
et comme ils ne servent pas et que les humains survivent sans, le gêne : petit ongle gagne du terrain et ca va disparaitre

L’evolution joue un rôle important c’est clair. mais cette question m’interesse moins que celle du métissage :stuck_out_tongue:

Ben déjà, les rousses sont condamnées à disparaître, et ça, ÇA SUX GRAVE.
Le gène est en perdition en Europe.

Bof, les dents de sagesse aussi servent à rien et elles s’accrochent :wink:

J’imagine que ce qui jouera vachement aussi c’est qui sera envoyé sur nos prochaines planètes : si chaque nation fait son vaisseau de colonisation dans son coin, le métissage va prendre cher parce qu’à plusieurs années-lumières les uns des autres aller voir si les filles sont plus jolies sur la planète d’à côté se sera quand même pas facile facile.
Le « bon » côté d’une colonisation chacun pour soir c’est qu’on pourrait imaginer une planète irlandaise ce qui sauverait les rousses et à priori cela fera plaisir à pas mal de monde ça :slight_smile:

[quote=« Macgyv, post:10, topic: 54176 »]on a toujours pas perdu nos dents de sagesse…
[/quote]
Nope,

Perso, j’en ai que trois, me manque celle en haut à gauche, la gencive s’arrête pile sur la dernière molaire.

Je suis le ze one des dentistes ^^

Edit:

Fuck yeah! En plus elles sont pas difficiles!
(Attention, proportionnellement, il y a plus de rousses en Ecosse :wink: )

faut creer une reserve vite !!