A quoi ressemble l'humain moyen ?

parce que des gens codés sans dents de sagesse ca existe pas encore ou bien c’est un gênes récessifs et pas dominant (ou ca prend du temps aussi)
mais techniquement si des gens codé sans appendice survivent et que c’est dominant, en X siecle plus d’appendicite

IL y en a pas mal en angleterre aussi, c’est cool parce qu’une planète RU semble plus probable qu’une planète irlande :wink:

à la limite, protéger les rousses, OKAY. mais les roux, mieux vaut les finir à la hache non ?

comme les caniches nains (surtout couleur abricot), a la poubelles

Je suis pas généticien, mais sauver les rousses en tuant les roux… a part avec de la teinture, je vois pas comment ? :wink:

Et pour en revenir au topic, je ne suis pas sûr que le métissage soit le facteur principale dans la définition de l’être humain du futur. Les barrières techniques et éthiques que l’on connait en ce moment sur les modifications génétiques et les améliorations artificielles ne me semble pas forcément quelque chose d’immuable. Au vue de certain comportement dans le monde, je dirais même que certaine barrières éthiques tomberont plus vite que les barrières ethniques.

Deux théories s’affrontent
-d’un coté les pessimistes “2012 fin du monde” donc l’humain moyen ressemblera à un petit tas de cendres.
-de l’autre coté les optimistes “remplaçons l’humain par le robot” qui ne devront pas s’étoner si on leur demande rapidement si leur mère s’appelle Sarah Connor.

(Hors sujet pas sérieux : c’est quoi vos sources pour la disparition des roux ça m’intéresse pour le taf?)

[quote=“FrancisXV, post:21, topic: 54176”]
parce que des gens codés sans dents de sagesse ca existe pas encore ou bien c’est un gênes récessifs et pas dominant (ou ca prend du temps aussi)
mais techniquement si des gens codé sans appendice survivent et que c’est dominant, en X siecle plus d’appendicite
[/quote]Non mais j’existe oh ! Après, que ce soit dominant ou non j’en sais rien du tout, mais je crois pas que ça me donne statistiquement plus de chance de me reproduire, donc je vois mal l’évolution… Encore que j’ai jamais essayé d’utiliser cet argument pour draguer, ça se trouve c’est infaillible ?

J’ai plus les sources, j’avais eu un débat la dessus avec mon ex (rousse donc), hollandaise elle disait que le pays en avait de moins en moins, ce qui parait logique avec le métissage.

ou une rumeur a la con??
http://archives-lepo…le-en-2200.html
j’avais lu ça dans je sais plus quel bouquin de crichton sur la genetique

Cette histoire d’humain moyen ça me rappelle ce truc : http://dl.dropbox.com/u/7117743/cd7c92eecb95c11b116508cf38fa313c52b0d645.jpg

Je me rappelle plus d’où je tire ça exactement mais l’idée c’était de mélanger plein de photo de femmes d’un même pays pour faire ressortir un visage “typique”.

D’un meme pays et d’un meme age visiblement

Même si ne pas avoir ou avoir des dents de sagesse est neutre par-rapport aux nombres de descendants (1ère generation et suivantes) le trait « pas de dents de sagesse » peut se fixer dans la population humaine (on parle de dérive génétique dans ce cas). Bon, c’est un phénomène relativement lent (en terme de nombre de générations) et pas mal de choses sont à prendre en compte mais c’est possible.

Et ils n’ont pas du prendre beaucoup de moches non plus :wink:

Par contre je ne savais pas que Spaniard pouvait être utilisé à la place de Spanish, bon à savoir ça.

Sinon, faut voir ce qu’en dit Asimov, avec sa Fondation, et plus particulièrement Trantor, où il survole un peu le sujet.

On est trop nombreux pour aboutir à ce genre d’harmonisation, pour l’instant du moins. Ca prendrait des milliards d’années si c’était possible, je pense.
Et avant qu’on ait tous le même génome on aurait été probablement éliminés par trop de consanguinité. Sans compter que diminuer la diversité expose à un sérieux risque vis à vis de la sélection naturelle: un petit virus pas méchant qui ne tue qu’une personne sur 1 million en temps normal peut tuer la population entière bien vite s’il se trouve que cette population est sensible au dit virus.

Et quand bien même on aboutirait à un génome uniforme, on ne se ressemblerait probablement pas tous, il reste la plasticité phénotypique: avec le même génome on peut avoir un phénotype différent. Bon on se ressemblerait comme des jumeaux, donc vachement, mais il resterait des différences.

Ah ben je n’ai pas de dents de sagesse non plus :slight_smile: (aucune, nada, que pouic).
Quand mon dentiste s’en était aperçu, il m’avait dit que je venais du futur :slight_smile: puisqu’à son avis dans quelques générations, les humains n’en auraient plus.
J’ai deux fils, on va voir s’ils en ont eux (mes parents en ont tous les deux).

Gaffe « Spaniard » c’est plutôt péjoratif, à éviter sauf si tu souhaites insulter quelqu’un :wink:

[quote=“FrancisXV, post:15, topic: 54176”]deja d’ici 100-150 ans on aura perdu une partie (surtout les petits) ongles des pieds
vous avez qu’a voir en periode “chaude”, dans les transports en communs les pieds “nus” des gens et les ongles des petits doigts de pieds sont tout petit
et comme ils ne servent pas et que les humains survivent sans, le gêne : petit ongle gagne du terrain et ca va disparaitre[/quote]D’ici 150 ans il y aura 6 ou 7 générations, c’est très peu. Pour que les ongles des pieds disparaissent il faudrait que cela soit un handicap qui empêche leurs porteurs de se reproduire, laissant plus de “place” aux personnes des petits ongles de pieds. Même s’ils ne servent à rien, ça ne va pas modifier notre génotype, heureusement !

troll : http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiocracy
Entre d’un coté le fait que l’on a une obésité galopante culturelle, et le fait que la chirurgie aussi va faire des miracles.
En ce moment on voit des gens se faire brider débrider les yeux ou porter des lentilles pour changer les yeux ou des crocs artificiels.

Donc il y aurait Trois axes selon moi :
Comment il serait naturellement sans aucune intervention.
Comment il serait naturellement avec le poids de la culture (obese je le crains)
Comment il serait en prenant en compte le progres technique (transhumain ?).

Bussiere

Je suis le seul qui a une alerte Unsafe Content en browsant la première page de ce thread? oO

Non j’ai eu la même, j’ai posté sur la shootbox !