A tous les Geeks : passage au Haut Débit (SOS geek en détresse)

Salut les geeks ! Bon voilà alors va falloir m’aider maintenant faut pas se croire en vacances ;), je vous explike mon cas : j’ai donc une connec AOL (non, non ne frappez pas, enfin pas trop fort, je savais pas ce que je faisais a cette époque, j’etais jeune…) 56k (oui oui je sais j’ai essayé plusieurs fois de me suicider mais j’ai pas encore trouver le truc…) et je veux absolument passer au Haut Débit (ça se comprend, non ?), j’en peux plus ! Alors je vous expose ma situation : je suis dans un village paumé et ravitaillé par les corbeaux qui vient d’avoir l’ADSL, probleme : le point de départ des lignes ADSL est à la poste, la poste est dans le bourg, et moi je suis à 5km du bourg… Donc c fort compromis (enfin je crois, dites moi ce que vous en pensez…). Alors proposez moi les solutions que j’ai selon vous pour profiter ENFIN du Haut Débit (par ex j’ai entendu parler d’abonnement satellite ou dans le genre mais j’en sais pas plus…) et essayez de me donner des tranches de prix (oui, oui je sais je suis très exigent…) paske bon je tiens pas non plus à payer un abonnement par canon à ion à 10000€ la semaine… Enfin conseillez moi du mieux que vous pouvez (si, si j’insiste) pour pas que je me fasse nick… comme un con à cause des ces FAI bouffeurs de fric ! Mon destin de geek repose entre vos mains chers confrères, alors merci d’avance en attendant vos réponses !!! :stuck_out_tongue:

Ouais mon pote ma bien dis ça mais :
1 - il etait pas sur
2 - il m’a avoué qu’il y connassait pas grand chose en ADSL vu ke son entreprise bosse avec une connexion spécial entreprise qui vaut la peau du cul evidemment…
3 - il avait pas l’air tres convaicant et j’avais pas l’air tres convaincu
4 - c aussi un geek pourtant, mais bon des fois comme nous tous il dit des conneries (nous ? on dit des conneries nous ?)
5 - ben c mon pote alors je l’excuse
6 - j’ai plus beaucoup d’argument mais juste un truc svp : allez voir mon post sur aol j’ai vraiment besoin d’aide sur ce coup (le pote dont je parle la bas c le meme pote dont je parle ici sauf qu’il est meilleur en justice et commerce informatique qu’en ADSL (la preuve il a réussi a “percer” dans ce milieu impitoyable qu’est le commerce informatique) ! voila alors @+ !

[quote]euh Donjohn? ferme pas la porte! la piscine dans ton studio c’est pour quand? parceque là le jeune padawan il me dit :tusors:[/quote] attends je remplis le lavabo :slight_smile: ya que sa pour faire la piscine :slight_smile:

Merci pour toutes vos solutions, mais aujourd’hui un pote a moi (ki bosse Un Peu en informatique : il a fait une “mini boite” de vente informatique) me dit qu’il faut avoir une ligne speciale conçue pour le telephone mais aussi pour l’ADSl (posée à certains endroits dès le départ) ! Donc il me dit kil y a presk aucune chance qu’un village paumé comme ça reçoivent l’ADSL dû aux lignes telephoniques ne pouvant pas accueillir l’ADSL… (enfin il presume ça, il a pas ete voir hein…). Alors moi je pige plus tout : n’importe quelle ligne de telephone normale peut accueillir l’ADSL ou il faut des lignes un tant soi peu “compatibles”. Encore un autre truc : une "petite ville " (7000hab.) juste a cote de mon village (6km) reçoit parfaitement l’ADSL (ya kelkes mois). Alors, votre verdict messieurs les geeks ? Merci d’avance !

le probleme c’est que c’est pas très legale pour le moment… :casstet:

Ou alors, solution de barbare :slight_smile: :slight_smile: :wink: :

  • Tu trouves un pote mieux placé dans ton village.
  • Vous vous partagez le coût d’un abonnement ADSL un peu musclé (genre Netissimo2).
  • Tu lui colle un émetteur 802.11b (« WiFi ») pas nécessairement très puissant.
  • Tu te prends une antenne correcte pour recevoir tout ça.

Renseignements techniques et autres : http://www.paris-sansfil.net/

Ce n’est pas nécessairement cher, faut juste prendre un peu de temps pour comprendre comment sécuriser tout ça…

…Pas de quoi freiner un authentique geek…

~C’est étrange les coincidences tout de même…~
C’est marrant j’en parle dans un autre thread : “Canon a ion, canon dans le fion…” Faut faire gaffe quand même ca peut être dangereux…

Ou encore menacer FT pour qu’il se bouge :casstet:

tu peut faire chauffé la bouffe avec…

Pourtant c’est utile le canon à ions, en cas d’attaque de croiseur, tu leur pete la tete, tu peux aussi tondre la pelouse avec, te couper les ongles, et j’en oublie…

[Edité le 17/8/2002 par riccoDL]

de toute facon si ta ligne n est pas assez bonne FT ne voudra pas t installer l’ADSL.Franchementje sais pas quel age tu as mais essaye d attendre d etre étudiant et d avoir ton apart pour profiter de l ADSL au lieu d essayer le satellite ou une autre technologie bizarre!! (enfin si t as 13 ans je comprendrais que tu ne veuille pas attendre jusque la :slight_smile: )

En + de la couverture, y’a pas aussi une histoire de coefficient de qualité de ligne (“bruit” + distance) ? Plus il est bas et plus le débit est bas aussi, inquiète-toi si FT te le donne en dessous de 0.66…

[Edité le 16/8/2002 par Dev8]

Normalement la distance max est de 4Km du central.Mais cela a peut etre changé… :slight_smile:

sinon tu peu toujours attendre la BLR qui ira dans les coins les plus paumés mais y faudrait demandé a mr les militaire de se depecher de liberer des plages de frequence… :casstet:

Gratuit ? Je rêve !!! FT à lancer un numéro gratos… Le monde devient fou ! Mouais bon en attendant merci pour le tuyeau mais de toute façon faut que j’attende ce soir pou telephoner donc… Reponse pas avant ce soir…; Suspense terrible !!!

je confirme…
moi aussi village, un peu plus gros, g une supérette sur la place de la mairie en face de l’église…
depuis x temps je téléphonais à monsieur et madame francetelecom (ont deux enfants) en leur contant la longueur de mes dents et autres clusters vides…
un jour, un dame me téléphona, genre, çaaaaaaaaaaaa y est !
alors moi gogogo
et bah gogogo !

donc, 1014 powaaaaaaaa

oui c’est vrai et en plus l’appel est gratuit tu ne rêve pas GRATUIT :smiley: ca devrais te remonter le moral :slight_smile:

appelle le 1014 plutot! tu peux le faire de suite (c’est ouvert tout le temps) et ils vont te dire si tu es en zone de couverture

Arg ! Je sens bien que je m’enfonce de plus en plus dans la mer…de. Y a plus aucun espoir… A quoi bon… Je vais sérieusement songer au suicide…

Merci pour ta réponse benji mais tu crois vraiment que FT installerait un point relais Gratos ?? Ca m’etonnerait d’eux ça… Enfin j’essaierais tjrs. Au fait mon abonnement en ce moment c du AOL (oui je sais) 56k (je sais aussi) illimité (le truc qu’ils avaient lancés il y a deux ans…) pour 15€/mois mais ça passe à 25€ en septembre… M’enfin bon il faut que j’essaie tout pour m’en sortir !!