A tous les joueurs d'EVE

Voila je fais ma petite pub ingame, déjà pour savoir quels sont les cafzoniens qui y jouent encore, et surtout, pour demander si ca interresserait pas des gens pour faire du commerce inter corporation.

Pour information, ma corporation, Incorporated, est une corporation de mining/revente de minerai, et nous aimerions bien décrocher des contrats avec d’autres corporations (et en plus ca nous permettra de faire connaissance ingame)…

Les informations de contact:
Incorporated

Contact: Sirilonwe
System: Itamo VII, moon 3 rapid assembly factory

Nous vendons actuellement les minerais raffinés suivants:
Tritanium, Pyerite, Mexallon et Noxcium

Où en est EVE Online ? Est-ce que le jeu a “décollé” ? Y a-t-il des joueurs en suffisance ? Des bugs ? Une histoire évolutive ? Et comment vis-tu cette expérience [PERE]Cil ?

Comment je le vis, très bien merci ). Bref, a la limite, en jouant 15 minutes par jour, suivant ton métier, tu peux tres bien progresser aussi vite qu’un mineur (le mining prends quand meme un peu de temps, parce qu’il faut vérifier que l’astéroide se soit pas vidé, ou bien que tu te fasse pas attaquer dans les système un peu dangeureux - encore que la si t’as des drones de défenses, tu peux tranquillou faire autre chose…).

Pour l’histoire évolutive, je peux pas vraiment te dire… Ya bien un genre de guerre froide entre les différents empires, j’ai meme vu une fois passer des vaisseaux de guerres, mais je suis pas trop ce qu’il se passe. A vrai dire j’ai déjà assez a faire avec mes problèmes a moi (trouver le meilleur acheteur, c’est un job a plein temps ).
Ce message a été édité par [PERE]Cil le 25/01/2004

Ah, j’en suis! Donc Claydedouze, membre de la section Recherche et Developpement au sein de Colsup.

Après avoir bourlingué sur plusieurs mondes j’ai été surpris de voir avec quelle vitesse Eve m’a conquis. Sans aucun doute le mmorpg le plus adulte actuellement (dans tous les sens du terme, aussi bien au niveau du gameplay que de la population de joueurs).
Ce message a été édité par Lucaxor le 25/01/2004

Il y a moyen des “tester” le jeu ?
Je veux dire, un compte valide quelques jours par exemple ? Ça m’interese bien comme gameplay, mais je suis pas sur d’aimer au final…

Ou alors un mois gratuit comme avec plein d’autre MMORPG, c’est possible ?

Sur ce je vais faire un tour sur le site officiel .

[Edit:] Merde, 25$… Euh plus tard peut être, j’ai pas un radis là…
Ce message a été édité par Sheme_One le 25/01/2004

en angleterre ya le PC Gaming World qui a ce que j’ai cru comprendre, offre un mois de jeu gratuit… c’est un coup a faire parler vos relations britanniques

moi, j’ai mi mon battleship et mon indus lvl5 au placard, et j’ai cloturé mon abonnement.

pourtant j’ai tenu jusqu’a l’arrivée du tech2 mais je pense que le mal etait deja fait. j’avais plus envie.

le cote exploration est nul, le pilotage, n’en parlon meme pas.

et aloes que mon battleship peut miner tranquilos en security lvl 0,2 sans armes (merci les drones de combats), j’ose a peine le faire en 0,5 vu que si j’ai un coup de lag quand je me fait attaquer, il me reste juste mes yeux pour pleurer.

et puis mare aussi de ce modele physique de merde, d’etre coller a des asteroide, des bug dans les modificateur de puissance de feu et de portée.

vous vouler une autre aberation? en voila une qui m’a couté cher.

je me fait attaquer par 2 minable pirate, je tire un missile, il pase a cote d’un drone abandoné d’un autre joueur, explose a cause de la zone de proximité. ausitot je suis classé comme player killer, et comme par miracle “la police apparait” et m’abat comme un chien.
et meme si il n’y a pas de drone enemi, prier pour que votre cible ne soit pas trop pres de la porte spatiale, sinon ? effet de soufle et adieu.

un dernier pour la route? votre cargo plein comme un oeuf , vous decider de rentrer a la base, vous lancer le “warp” et pas de bol, vous ete coince dans des asteroide et bien soit vous deconecter et reconecter avec une pause de plusieur minutes, soit vous pouver rester bloquer la des heures. et si il y a un respawn, vous ne pouvez ni bouger ni riposter, ni meme activer les bouclier ou autre contre mesure, puisque vous avez deja lancer le warp donc adieu.

voila pourquoi entre autre je ne joue plus.

[quote]je me fait attaquer par 2 minable pirate, je tire un missile, il pase a cote d’un drone abandoné d’un autre joueur, explose a cause de la zone de proximité. ausitot je suis classé comme player killer, et comme par miracle “la police apparait” et m’abat comme un chien[/quote]J’ai jamais joué à Eve Online mais ce passage est universel je crois Le Friendly Fire c’est toujours un truc chaud à gérer…

ouaip, m’est arrivé exactement la même chose, de même qu’il m’était arrivé à EQ de faire “auto-atk” au lieu de “hail” sur un NPC…

c’est la vie !

Moi, EVE, j’adore. 
Cela dit, j’y joue relativement peu. 

Moi j’y joue toujours (depuis la beta 7!) mais de manière peu intense (pas plus d’un 10aine d’heures par semaine). Je m’amuse quand même pas mal, et puis si le jeu a de sérieux défauts (manque d’events, platitude des quêtes, etc.) il reste dynamique, en ce sens que les developpeurs améliorent les choses petit à petit… Ca peut être lent, des fois, mais au moins ça bouge encore.
Sinon, je cherche une corpo cool pour chasser ces connards de joueurs pirates (j’me suis fait podder y’a une semaine…grrrr)… quelqu’un a des suggestions ?

Incorporated on est une tres petite structure, mais on t’acceptes bien si tu veux . PM pour plus d’infos.

Petite question :

Je vais commencer Eve avec des potes, et histoire de pas se faire avoir dès le début :

Faut être de la même race pour être dans la même corpo ? dans le même système ? Bref pour jouer ensemble ?

Et quels sont les orientations principales des différentes races ?

Merci bien.

PS: La création d’un compte est passée à 20$, ce qui devient carrément donné, avec un mois gratos en plus.

Tout d’abord, saches que le système de persos d’EVE est complètement ouvert : choisir une race détermine où tu commences, avec quoi, et avec qui, mais rien ne t’empêche plus tard de piloter et d’utiliser des modules issus d’industries des gens d’en face.
Pour ce qui est de “l’orientation” d’une race, tu peux voir sur le site officiel la description des races, c’est assez parlant. Grosso-modo les Amarr sont très impérialistes, se battent avec des armes à énergie, principalement, et font beaucoup de commerce. Les Caldari aiment bien les missiles et la guerre en général. Les Gallente sont plutôt armes à feu gros calibre, et sont très opportunistes (donc bons talents de marchandage et de communication avec les NPCs). Les Minmatars sont des esclaves rebellés, et se battent avec des vaisseaux un peu traficotés, mais très robustes (genre “on s’en branle du look du moment que ça tue l’ennemi”).

Par contre, voui, ta race, et même le type de personnage que tu fais au début (les compétences que tu choisis) déterminent là où tu commenceras, et ta corporation de départ. Si tu veux faire des tests, vas par ici, ça te donnera une idée.
Mais même si tu es séparé de tes potes, tu peux les rejoindre directement - il suffit de connaitre le nom de leur perso et pouf, tu leur envoie un mail ou tu lances un chat privé, et y’a plus qu’à faire le voyage jusqu’au système où ils se trouvent. Evidemment, si vous prenez chacun une race différente, vous serez aux 4 coins de l’univers, mais si vous prenez la même race, vous pouvez vous retrouver dans 2 ou 3 systèmes différents (mais pas très éloignés car dans la même “nation”).

Pour ce qui est de la corpo, si vous n’êtes pas dans la même corpo de départ, c’est pas très très grave, mais il sera bon de rejoindre une corpo commune, quand même, ou alors d’en créer une vous même quand vous aurez des thunes.

Ce message a été édité par lordabdul le 05/02/2004

Pour info, Incorporated recrute encore et toujours (mais on est un peu racistes, on préfère les caldari).

Up et pourrissage du thread!

Il est possible maintenant de tester EVE online pendant 3 jours, gratuitement grace au buddy program. Suffisant pour tester le jeu. (et 3 jours c’est mieux que rien).

Plus d’infos sur cette url.

Ouéééé j’en suis !

Bon, enfin un mmporg qui permet de progresser autrement qu’en s’installant devant un nid à monstres et à leveler pendant des heures. Bien pépère, ça me plait

Up éhonté pour dire que la période de test va bientôt passer à 7 jours, qu’un programme de parrainage est en place et que les vraies structures déployables par les joueurs (station de raffinage, usine etc…) seront dispo lors du prochain gros patch, Shiva de son petit nom.

YABON

Là je viens d’avoir une offre pour ré-essayer EveOnline, mais je ne sais pas si je vais le faire ou non, j’avais été beta testeur, et c’était vraiment du beta test!

Ben écoute, je l’ai bêta-testé puis je l’ai acheté à sa sortie et j’y ai joué jusqu’en Janvier/Février…
… Si tu as aimé le principe, n’hésite pas à le réessayer, tu ne seras pas déçu.
Moi j’ai arrêté faute de temps, mais si je pouvais j’y jouerais encore et encore

J’ai aussi fait le beta-test et suis parti en rigolant bien fort malgré ma tenacité, c’était horrible.
Maintenant je ne décroche pas et je pense que même wow ne parviendra pas à me détourner de ce messie.