A tous les papas de la cafzone

AHah, avec ce sujet racoleur, je vais avoir 2 réponses .
Mais bon, il faut que je la pose.

Le week end, est ce que vos femmes vous offre des graces matinées ?
Perso: ma femme m’offre entre 1 ou 2 durant le week end et jusqu’a 11H !!!
Ah oui bien sur avec enfants ^^ J’en 2 monstres, 1 ans et 4 ans.
Et les petits monstres les graces mat ils connaissent pas … Papa il est 7 Heures / 8h! Debout !
Rah comment je me souviens le retour de boite, levé 13H. Rah je vieillis …

Et elle me demande si les autres font de même ( pas pour montrer tellement qu’elle est formidable, car elle est formidable et c’est moi qui le dit)
Mais voila je voulais vous poser la question.

ps: et l’avatar de ma signature c’est mon monstre qui vient le changer, j’etais pas au courant , hum faite des enfants ils disaient …

Drôle de question mais répondons tout de même :smiley:
Pour ma part c’est moi qui offre les grasses matinées à madame, je ne suis pas un couche-tard et fatalement pas un lève-tard non plus.
Du coup mon fils se levant vers 7h30, je me lève avec lui, je bosse pendant qu’il déjeune/mate la téloche/joue et madame émerge vers 9h30 en forme.
Mais bon en même temps, vu que je suis enseignant, je me rattrape avec le mercredi et les vacances scolaires, donc ça me semble relativement équitable comme ça.

Oui et?
Faites des enfants ils disaient, pas ayez des enfants! :smiley:

Haha, trop, c’est faites des enfants, pas gardez les, ni laissez les grandir.

Rah donc en gros je suis un gros priviliegiés qui exploite sa femme !!!
Ou alors ai je la seul unique perle rare ?

Meuh non t’es pas le seul. Ne va pas t’imaginer ça. Manque de bol pour moi j’ai un horloge biologique interne ou une horloge de conscience :smiley: qui fait que je me réveille avant qu’ils ne réveillent ma dame le weekend, le plus souvent :smiley:

Pas de grasse matinée : debout à 7h le samedi et le dimanche :smiley:

Exactement comme toi !
Le terme « horloge de conscience » est bien trouvé !

Pas de grasse mat’ non plus. 7h / 7h30 tous les jours.
Faut bien admettre que ca me manque un peu, mais bon … l’ère des sorties en boite est révolue, donc les grasses mat’ ne sont plus essentielles.
Et puis c’est ma femme qui se leve la nuit, et en cette periode de dents qui poussent pour le petit, et de cauchemards qui commencent pour le grand, je prefere mon role !
Ca me permet aussi d’arriver pas trop tard au boulot en semaine, et d’avoir un peu de temps pour moi le week-end, apres le petit dej’.
Chacun y trouve son compte, c’est l’essentiel :smiley:

Ahahah j’aime bien ce genre de sujets :smiley: cela apporte un peu de fraicheur je trouve !!

Pour ma part donc, mon hobbit se lève à 6h30-7h (il est réglé comme une horloge le cuistre) et je ne fait pas de grasse mat’ car je culpabiliserais de laisser madame se taper tout toute seule (les hommes ont changé il parait !)
Mais aussi parce-que la configuration de la maison fait que le petit debout, il n’est plus possible de dormir car notre chambre est directe attenante au salon…

Sinon pour étendre un peu le sujet, je ne joue plus que le soir entre 21h et 00h. Plus le temps de jouer l’aprem ni le week end…

Je ne sais plus qui a dit ça un jour sur geekzone (ou cafzone à l’époque) je cite :

" quand on est jeune on a le temps pour jouer mais pas l’argent, quand on vieillit on a l’argent mais plus le temps…"

Fichtre, c’est diablement vrai !

Adieu mes journées non stop sur oblivion à me perdre dans de somptueux paysages, adieu mes longues parties de simcity, adieu longs longs longs jeux vidéos qui m’êtes si chers… Je joue encore un peu au MMORPG (pirates of burning sea)…

En fait le soir après c’est choix cornélien :

  • jouer
  • se mater un bon dvd / blu ray sur grand ecran (la je frime)
  • Lire mon dernier bouquin
  • dormir (choix le plus raisonnable)

Vie de merde ahahah , Mais je suis tellement maso que le deuxième mioche est sur les tablettes :smiley:

Longue vie aux papas geeks !

edit : ortho

Le notre (19 mois), en semaine il faut le réveiller vers 6h30/7h et le week-end il se réveille tout seul à la même heure, grr.

HS: il faudrait créer un sujet « Gosses - Les jouets qui valent le coup » :smiley:

+1 : quels jeux pour qu’il joue tout seul et que nous puissions jouer de notre côté :smiley:

Je dois reconnaître que mon rapport au jeu a aussi effectivement pas mal changé depuis que je suis papa. Je passe effectivement moins de temps, notamment le soir pour des raisons évidentes.

Par contre le moment de la sieste a toujours été un espace propice aux activités vidéoludiques, à tel point que même s’il ne dort plus l’après-midi depuis plus d’un an, ma femme et moi avons décidé de conserver cet espace de calme en imposant à tout le monde pendant 1h30-2h de vaquer à ses occupations persos après le repas du midi (sauf sortie et autres aléas). Du coup mon gamin c’est jeux calmes dans la chambre, ma femme séries devant la téloche et moi PC :smiley:

Ce qui est sympa quand même avec un enfant plus vieux (5 ans pour le mien donc) c’est qu’il est extrêmement attiré par les activités de papa devant le PC, du coup je le tolère devant certains jeux (notamment les RTS et certains RPG pas trop violent - genre Mass Effect - pas possible devant Dragon Age par exemple, exit les FPS donc) et il devient incollable sur certains sujets ^^ (il commence à bien s’y repérer en escouade de space marines là :smiley: (et c’est marrant comme le fait de jouer en VO ne semble pas du tout le gêner fier )
Du coup les jeux pour lesquels il est encore trop petit, je les réserve pour les rares soirées de libres et les mercredi/vacances scolaires (oui je suis un père indigne, mon fils passe toujours quelques jours en centre social pendant les vacances).

La DS ça marche bien ça :slight_smile:

[HS] Quand ils sont petits ils comprennent toutes les langues. D’ailleurs le mien à 13 mois regarde très bien les FMA en VO :smiley: (pas les scènes un peu trop violentes qu’il ne veut pas voir). Par contre il trouve les disney ennuyeux :smiley:
[/HS]

La DS marche trop bien. J’ai des petits cousins qui passent leur temps dessus et ça fait bizarre quand même…

Alors de mon coté, avec un bout de chou de presque trois ans, c’est grasse mat alternée, sans regle particuliere.
En gros, c’est le moins fatigué qui se leve (on en parle 30s la veille - tu te leves demain ? ok / non j’ai envi de dormir, tu te leves toi ?), et voila. Celui qui se leve s’occupe de notre fille, et l’autre dort tout son lot :smiley: Jusqu’a 9h00 ou 12h00 s’il a envi.

Il arrive assez souvent qu’on se leve ensemble, mais le fait d’avoir le choix, et de pouvoir faire la grasse mat de temps en temps est indispensable pour nous. Nous etions des gros dormeurs avant notre fille (parfois jusqu’a 13h00 quand on sortait…), et la perspective de ne plus jamais en faire nous paraissait inenvisageable :smiley:

Et en fait, on applique ce mode de fonctionnement à tout ce qui est temps libre : on considere qu’il est important d’avoir un peu de temps pour soit, donc on s’adapte a nos besoins mutuels, ce qui nous empeche pas de passer plein de temps tout les trois, mais aussi à 2 (le soir, pendant la sieste de l’apres midi ou quand on fait garder notre fille), ou seul (quand l’autre conjoint s’occupe de notre puce).

Et ca marche pas mal. D’ailleurs, je retiens la proposition de gad pour la periode post sieste, parce que aujourd’hui, ce moment fait partie de nos moments à 2, et ca m’embettait de le perdre. Donc je pense qu’on va mettre la meme chose en place :slight_smile:

Apres, dans les faits, c’est plus ma femme qui se leve quand meme que moi ^^

Coté JV, je joue bien sur moins qu’avant, mais ca va. Je joue le soir quand ma femme est fatiguée et qu’elle se couche tot.

Et pareil, on plannifie de faire le second dans pas trop longtemps si possible :slight_smile:

Je dois reconnaître que pour le second, le premier nous a déjà tellement « coûté » (pas financièrement hein) et vu qu’on a 37 ans tous les 2 cette année, c’est pas vraiment dans nos projets. Souvent les gens nous regardent bizarrement, tous les enfants ne se valent pas. Quand on cumule certaines difficultés médicales avec le premier, ça use pas mal quand même :confused:

Alors quand j’étais marié, le matin c’était alterné sauf semaine d’astreinte ou mon ex femme me faisait la grace de se lever.

Maintenant, célibat oblige, je joue vraiment beaucoup plus :smiley:

Mon ex me dit que la petite (3 ans bientôt) la lève presque tous les matin vers 7h mais de mon coté quand je la garde, c’est plutôt 9H30 10H ! Le top quoi !

Exemple: Hier soir 2 escouades cafzone sur BBC2, on a fini pour la plupart vers 2H du mat et j’ai continué avec d’autres potes jusqu’à 3H30 et ma chère petite c’est réveillé à… (roulement de tambours…) 10H40 :smiley:

Trop le top, je l’aime ma fille !

Question jeux vidéo, ben je joue pas quand elle est là (plus de sieste) mais j’en profite un max (4/5 jours par mois :slight_smile: ) hormis le soir quand elle dors (une souche! Rien ne la réveille même mes hurlements de ralage (Caf est un débutant à coté de moi sur ce point ^^) sur BBC2 !)

Et sinon ben le reste du temps c’est:
-Poker Apéro avec les potes
-Jeux vidéo, films, séries jusqu’à pas d’heure sur mon [/frime On] 42" allongé sur le canapé [/frime Off]

Bon c’est vrai que question femme c’est out… Mais j’avoue qu’après certaines expériences, on est plus aussi pressé :slight_smile:

J’ai beau me lever tôt en semaine (5h50), pas de grasse mat le matin. Avec trois enfants, il y a un peu trop de bruit de toute façon … Ce qui me manque c’est pas tellement le fait de dormir, mais le fait de prendre mon temps pour me réveiller. C’est pareil pour vous ?
Vous savez, vous ouvrez lentement les yeux, le soleil passe par les interstices des volets, vous regardez le plafond … comatez pendant 10/15 minutes avant de vous lever.
Là c’est plutôt vous êtes en train de bien dormir, genre avec filet de bave sur l’oreiller, il fait pas jour du tout, et tout d’un coup … « PAPAAAAAAA! PAPAAAAAAA! » et là mécaniquement, avant même d’être réveillé, vous êtes pieds nus sur le carrelage froid pour pas que celui qui est réveillé finisse par réveiller les deux autres. :smiley:

De manière générale, c’est « prendre son temps » qui me manque.

Pour les jeux video, je ne peux que conseiller aux papas ici present la lecture du webcomic plus tard. Ca va vous donner un apercu de ce qui vous attend. :smiley:
Ensuite pour les langues etrangeres, c’est une bonne idee de les habituer tot mais s’ils n’echange pas dans la langue en question (et avec un accent correct, je pense a l’anglais ici et notamment a l’accent pourrave de dora l’exploratrice), ca ne l’aidera pas enormement. Au mieux, au moment de l’apprentissage, il aura en tete les sons specifiques de la langue (et encore). Donc pas trop de miracle ici, a moins d’avoir une conjointe etrangere ou d’origine etrangere.

LoneWolf
Bon courage aux papas :smiley:

Et bien aujourd’hui, ma femme et moi, nous nous sommes levé à 11h et les mômes avaient préparé la table du petit déjeuné…Oui, c’est possible, mais faut attendre une petite dizaine d’année. La fenêtre 8->13 ans, c’est tres bien. Après , c’est le retour des emmerdes

Bon courage !

(sinon, quand ils étaient petits, on se relayait : une grasse mat chacun le week-end