A tous les papas de la cafzone

(tain ça donne trop envie de faire des gosses: plus de grasses mat’ entre grands :D)

Ah c’est sûr qu’il faut trouver d’autres moments :smiley:

N’oublie pas qu’il y a les grands parents pour garder les petits le week end :smiley:

[quote=« M.musachi, post:10, topic: 50968 »]En fait le soir après c’est choix cornélien :

  • jouer
  • se mater un bon dvd / blu ray sur grand ecran (la je frime)
  • Lire mon dernier bouquin
  • dormir (choix le plus raisonnable)[/quote]
    Perso je rajouterais une option supplémentaire … :smiley:

Idem, avec 3 rase-moquette, le réveil était à leur sauce, genre off->on sans transition. Depuis peu, le petit dernier (5 ans) s’est réincarné en marmotte, et les deux grandes savent où sont les céréales, donc on peut parfois se faire une vraie grasse mat’ jusqu’à 9h !!! (ici aussi, réveil en semaine entre 5h30 et 5h45, donc 9h c’est déjà le début de l’après-midi).

Pour l’alternance, c’est en fonction de qui est le moins fatigué :smiley: Je suis souvent le premier levé (infoutu de rester au lit une fois que j’ai ouvert les yeux), donc je descends souvent vers 6h pour siroter mon café tout seul, tranquille, peinard, … Mais si je suis naze, c’est elle qui se lève et qui me laisse me reposer. Donc Silka, si tu aimes faire les grasses mat’, c’est un chouette cadeau que Mme Silka t’offre là …

C’est assez curieux comme le notre a connu le même changement, ça doit être le patch qui supprime la sieste qui joue + l’arrivée du sous-programme Moyenne Section de maternelle où il bosse pas mal, on arrive à des 8h-8h30 parfois, ça fait tout bizarre. La matinée passe vite d’un coup :smiley: (j’imagine les plus jeunes qui lisent ça, ça ne va pas leur donner envie d’avoir des enfants ^^).

Nope, never !! :smiley:
Je me contenterais d’être un tonton gâteau :slight_smile:

Plus sérieusement c’est marrant, chez moi passé les 2/3 ans les parents nous avaient bien fait comprendre qu’il fallait les laisser dormir (avec des chantages type : vous nous réveillez → pas de dessins animés :slight_smile: ). Ca marchait plutôt bien … :smiley:

Ah bah pas mal de réponse.

Mais si on dérive sur les joies videoludique, c’est clair que cela à changer du tout au tout. De même le couché c’est max 00H00 et ca fait bizarre.
Donc j’ai de la chance ^^ Et l’horloge c’est ma femme qui l’a, car moi j’entends meme pas qu’ils sont réveillés. Je pense que c’est mon subconscient qui se
repose sur ma femme.

Mais il est clair qu’un enfant ne comprend pas le mot week end ! Ils sont réglés comme du papier à musique tous les jours 7H30.

Sinon une chose qui marche c’est le dvd portable dans le lit . Je sais c’est naze, mais quand même cela permet de grater 1 heure de sommeil.

Un jeu qui marche pas mal c’est crayon physique deluxe. Et aussi : ne jamais faire regarder SOS fantome . J’avais oublié la bibliotequaire …
Pourtant j’ai verifier avant si il y a avait un interdit -10 ans et rien vue même sur allo ciné il n’y avait rien …

Bon, une chose aussi qui joue inconsciemment madame est en congé parental. Mais souvent le dimanche c’est moi qui me leve, vers 9H (merci dvd)

aaaaah mais pourquoi je n’ai pas vu ce sujet avant.
Alors, au début de ma relation avec madame (qui était livrée en cadeau avec 3 petits n’enfants) les filles avaient 3 mois, 2 enfants et 4 enfants.
Alors les grasses matinées du WE c’était jusque 6/7h du matin et on se levait tous les deux.
Argh.
Là, 10 ans plus tard, c’est levé le WE entre 8h et 9h et la plupart du temps les filles ont préparé un petit-déjeuner comme dans un hotel (sans l’addition).
La classe.
(comme Elred, quoi)

[quote=« DrDrakeRamore, post:18, topic: 50968 »]J’ai beau me lever tôt en semaine (5h50), pas de grasse mat le matin. Avec trois enfants, il y a un peu trop de bruit de toute façon … Ce qui me manque c’est pas tellement le fait de dormir, mais le fait de prendre mon temps pour me réveiller. C’est pareil pour vous ?
Vous savez, vous ouvrez lentement les yeux, le soleil passe par les interstices des volets, vous regardez le plafond … comatez pendant 10/15 minutes avant de vous lever.
Là c’est plutôt vous êtes en train de bien dormir, genre avec filet de bave sur l’oreiller, il fait pas jour du tout, et tout d’un coup … « PAPAAAAAAA! PAPAAAAAAA! » et là mécaniquement, avant même d’être réveillé, vous êtes pieds nus sur le carrelage froid pour pas que celui qui est réveillé finisse par réveiller les deux autres. :smiley:

De manière générale, c’est « prendre son temps » qui me manque.[/quote]

D’un autre côté, se lever à 7h30-8h00 le week end quand tu te lèves à 5h50 en semaine, c’est déjà une sorte de grasse mat’

Depuis la naissance de jumeaux il y a 8 ans je n’ai plus fait de grasse mat.
Pour les JV j’ai négocié 3 soirs par semaine ferme minimum!! Finalement c’est pas mal.
Le bon truc c’est de pas beaucoup dormir.(Jouer tard mais se lever tôt).

J’ai un p’tit bout (p’tit sumo plutôt, la bouffe est bonne) de 4 mois qui a le bon goût de dormir 11-12h par nuit, de se réveiller à 7h30, de manger et de se rendormir jusqu’à 10h le week-end, ce qui fait une demi-grasse mat. De toute façon mes chats me réveillent vers cette heure-là pour manger alors…

Pour la corvée de bib en général on se lève tous les deux, l’un s’occupe de la couche pendant que l’autre prépare le bib.

Vive l’allaitement : il n’y a pas de bib à préparer et le papa se repose :smiley:

Oui mais le papa il peut moins jouer avec les lolo de la maman :smiley:

Attention, il va falloir coucher les plus jeunes membres de la zone là :smiley:

Pourquoi ? :smiley:

papa il mate :smiley:

Oui, moi madame m’offre parfois une petite grasse mat le dimanche :smiley:

Vu qu’elle bosse le samedi et que je garde les petits bouts (2 et 4 ans), c’est la seule matinée ou je peux potentiellement dormir un peu plus, donc des fois ils prennent le petit déjeuner à 3 pendant que papa profite encore un peu de la couette :smiley:

Ca permet de rester une heure de plus au lit et c’est du bonheur :slight_smile:

Sinon je confirme, c’est entre 6h30 7h en semaine de toutes façons et 7h30 au pire le week-end.

(et les coucher à la même heure pour la sieste pour en profiter aussi saibien!! :))

ah, par contre donc par rapport aux autres, je pense pouvoir dire que cela l’heure du reveil est du aux parents.

Mois ils se lèvent la semaine entre 7H45 et 8H, par contre le week end c’est 8H45 et 9H30.
le petit tjs aux garde à vous, on lui dit tu debrouilles nous on dort. Et la petite, se réveille tranquilou à 9H.
elle chouinoute, mais un coup de doudou et zou 1h de gagner.

Mais bon, cela me permet et ma femme vu qu’elle regarde par dessus mon epaule, de dire qu’elle est formidable.

Euh… Silka, tu as loupe pas mal de mots on dirait ? :>

C’est la fatigue ça. tu sais quand

zzzz