A tribute to OK Computer

Salut à tous.

En navigant sur last.fm, je suis tombé pas hazare sur un liens vers ce site.
Pour les 10 ans d’OK Computer, l’album mythique de Radiohead, il propose en téléchargement gratuit un album “tribute to OK Computer”.
Les mêmes morceaux, dans le même ordre, mais totalement remanié par des artistes très différents.
J’ai pas encore eut le temps de tout écouter, mais ça m’a l’air pas mal du tout.
En tout cas, ça permet de re-découvrir ces morceaux qu’on connais tous sur le bout des doigts.

Doveman - "Airbag"
Slaraffenland - "Paranoid Android"
Mobius Band - "Subterranean Homesick Alien"
Vampire Weekend - "Exit Music (For a Film)"
David Bazan’s Black Cloud - "Let Down"
ohn Vanderslice - "Karma Police"
Samson Dalonoga feat. The Found Sound Orchestra - "Fitter Happier"
Cold War Kids - "Electioneering"
The Twilight Sad - "Climbing Up the Walls"
Marissa Nadler feat. Black Hole Infinity - "No Surprises"
My Brightest Diamond - "Lucky"
Flash Hawk Parlor Ensemble - “The Tourist”

Certains morceaux sont coupés chez moi.
J’espère que ça vient du fait que j’ai téléchargé des morceaux individuellement.
Je prend l’archive qui contient l’album en entier. J’espère que ça va résoudre le problème

Edit: Avec l’archive, c’est nikel.
Par contre le site à l’air d’être pris d’assault B)

Yeah ! Merci de l’info, excellent B)

Exit Music est géniale, voyons les autres

re zedit’ : No Surprises aussi

ça poutre, c’tout

Thanks pour l’info, je récupère ça pour supporter cette aprem à bosser.

Excellent !
Je suis un grand fan d’OK Computer, et c’est tres agreable d’entendre un de ces albums remixé comme ca !

Edit : bon, c’est encore en court “d’ecoutage” mais j’adore. C’est vraiment excellent !
Edit2 : raaaaaaa Exit music poutre grave !! Pourtant je l’attendais au tournant : c’est une de mes chansons preferées tout style et groupe confondu. Je sais pas, elle me parle cette chanson. Et la reprise est genial !!
Edit3 : oh putain let down defonce aussi … vraiment terrible cet album !
Edit4: ha tiens, un morceau moins bon : fitter happier : bof bof. L’original avec un coté lunaire que celui ci n’a pas

Bon je viens de l’écouter tranquillement et c’est vrai que c’est très bien.
Filter Happier est vraiment différente B)
J’adore vraiment la version de Paranoid Android.

Bon, je viens de finir de l’écouter.

La démarche est intéressante mais pas franchement originale non plus (les compils d’hommage à Radiohead pleuvent en ce moment). Et même si c’est toujours cool d’avoir un peu de musique gratos, je dois dire que celle-ci m’a laissé relativement indifférent. Surtout comparée à celle-là.

C’est pas foncièrement “mauvais” non plus, mais ça reste à mon goût beaucoup trop anecdotique et pas toujours très inspiré (“Paranoid Android” B) ).

Alors, c’est peut-être mon mood un peu acide du soir qui veut que je sois particulièrement intransigeant, j’en sais rien, je ré-écouterai demain, après une bonne nuit de sommeil, blablabla. B)

En fait moi ça me donne surtout envie de couper et d’écouter l’original à la place. B) Peut-être les versions intrumentales passeraient mieux pour moi. Jusqu’ici je n’ai accroché à aucun album-hommage à RH (et ça ne manque pas…). Je préfère déjà plus les remixes et mashups (“Me & This Army” de Panzah Zandahz par ex).
J’apprécie quand même l’idée sympa pour marquer les 10 ans de l’album. B)

On en parle sur écran.

Faskil : entièrement d’accord et je pense pas que ça soit ton humeur ou quoi. Je trouve ça plat, inintéressant et bien en dessous des originales (en même temps réinterpreter du Radiohead, c’est risqué), je sais pas, ça m’a profondément ennuyé.

Avec Radiohead tu voyages, au paradis, en enfer ou entre les deux. Avec cet album tu ne bouges pas d’un millimètre, tu restes figé, incrédule, en te demandant ce qui leur a pris de s’attaquer à un tel monument.