A une boucle de ma premiere victoire

[quote name=‘Le_Duc’ date=’ 11 Jun 2005, 18:03’]hop hop hop ,

identation stands for what ?

Sinon pour mes lignes 110 et 111 je suis preneur pour les mettre à une autre place mais je ne vois pas où les mettre pour faire marcher cette boucle , parce là tel que c’est on a le choix de refaire une autre partie mais une fois le choix effectué rien ne se produit donc la boucle est la clé mais là je ne vois pas…
[right][post=“367358”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’était indentation pas identation désolé.

Pour moi il faut remonter les 2 lignes juste avant le } qui les précède

[quote name=‹ Le_Duc › date=’ 11 Jun 2005, 19:57’]Un grand merci à tous .

Je vais pouvoir passer à autre chose.

@ plus tard pour d’ autres pb de noob powa.
[right][post=« 367377 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De rien :stuck_out_tongue:
Faut bien apprendre un jour… et puis, tu sais, on est toujours le noob de quelqu’un…

Je mets mon grain de sel pour te donner un conseil. Quand tu fais un test d’égalité avec une String, pense a le faire par rapport à la String et non par rapport à la variable.

Je m’explique. Tu as ceci: autreCarte.equals(« n »)

Que va-t’il se passer si autreCarte est null ? tu vas avoir une nullpointer exception car tu essayes d’invoquer une methode sur un objet null et hop ton programme plante. La meilleure solution consiste à faire ceci:

« n ».equals(autreCarte)

En effet, « n » est toujours une string, peu importe la variable et donc tu evites la null pointer exception :stuck_out_tongue:

Second conseil, utilise IntelliJ comme editeur JAVA. Il est phénoménal :stuck_out_tongue:

Bon amusement avec Java en tous les cas, c’est bien amusant.

Re Bonjour ,
encore une fois merci à tous.

Le problème qu’il me reste est d’ ordre pûrement esthétique :

Je souhaite qu’ en cas de " valeurJeu > 21 " li y est directement résolution de la partie or cela ne se produit qu’ après une nouvelle demande de carte supplémentaire qui n’est évidemment pas éxécutée .
Ci - joint l’exemple d’éxécution :


Vous avez tiré un 11
Votre jeu vaut: 22
Voulez vous une autre carte? o / n
n
Votre jeu vaut: 22
Vous aviez misé: 1000
Désolé vous avez dépassé le plafond 22
Vous perdez : 1000
Vous ne possédez plus que: 0


Une fois ce problème résolu je m’attelerai à faire une interface graphique histoire que ca ressemble à quelque chose d’autre qu ’ à une suite de caracteres.
Là encore je suis preneur de tout conseil :stuck_out_tongue:

merci et @ +

[quote name=‘Le_Duc’ date=’ 12 Jun 2005, 16:53’]Je souhaite qu’ en cas de " valeurJeu > 21 " li y est directement résolution de la partie or cela ne se produit qu’ après une nouvelle demande de carte supplémentaire qui n’est évidemment pas éxécutée .
Ci - joint l’exemple d’éxécution :…

[right][post=“367539”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu devrais essayer de court circuiter le code a cet endroit :

[code]while (autreCarte.equals(“o”)|autreCarte.equals(“O”) &(valeurJeu<22)){

int tirageCarte = new Random().nextInt(11)+1;
System.out.println("Vous avez tiré un "+tirageCarte);
valeurJeu = valeurJeu + tirageCarte;
System.out.println("Votre jeu vaut: "+valeurJeu);
if(valeurJeu > 21)
    break;
System.out.println("Voulez vous une autre carte? o / n ");
autreCarte = choixAutreCarte.next();}[/code]

ca devrait suffire je pense, même si j’ai lu en vitesse le code.
Tui va sortir de ta boucle While sans demander une nouvelle carte.

[quote name=‹ zepostman › date=’ 13 Jun 2005, 12:22’]tu devrais essayer de court circuiter le code a cet endroit :

[code]while (autreCarte.equals(« o »)|autreCarte.equals(« O ») &(valeurJeu<22)){

int tirageCarte = new Random().nextInt(11)+1;
System.out.println("Vous avez tiré un "+tirageCarte);
valeurJeu = valeurJeu + tirageCarte;
System.out.println("Votre jeu vaut: "+valeurJeu);
if(valeurJeu > 21)
break;
System.out.println("Voulez vous une autre carte? o / n ");
autreCarte = choixAutreCarte.next();}[/code]

ca devrait suffire je pense, même si j’ai lu en vitesse le code.
Tui va sortir de ta boucle While sans demander une nouvelle carte.
[right][post=« 367726 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bonjour ,

et________________ gagné ca n’ était pas bien méchant mais ne m’ étant jamais servi des break je cherchais dans vide .

Merci à toi :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Le_Duc › date=’ 13 Jun 2005, 20:04’]Bonjour ,

et________________ gagné ca n’ était pas bien méchant mais ne m’ étant jamais servi des break je cherchais dans vide .

Merci à toi  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 367915 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De rien petit padawan.
Nous autres Dieux du développement sommes bien obligés, des fois, de redescendre sur Terre pour éduquer les jeunes, et leur donner le mince espoir qu’ils puissent un jour arriver à notre niveau [Insert RIRE gutural de maître du monde] HAHAHAHA [/Insert] .

bon hum hum, sinon bon courage a toi pour la suite. Mais à ta place je lirais bien les docs sur Java, parce que si tu es passé à coté du break, y’a des chances que tu sois aussi passé à coté d’autres mots clés et techniques importantes. Et si tu t’amuses à t’essayer maintenant à la partie graphique, j’ai l’impression que tu va squatter ce forum tout le temps :stuck_out_tongue: .