A votre avis kel est la meilleur console du moment?

Ki vas a votre avis remporter le titre de la meilleur console en ce moment???

L’efface, l’efface pas, l’efface, l’efface pas…

Mon Dieu que ce thread est chargé de conneries, d’affirmations fausses et de remarques témoignant d’un manque certain d’objectivité de part et d’autre, voire de connaissances dans le domaine, et surtout de fiel inutilement versé…

Je le laisse, là, mais :

  1. Calmez-vous tous tout de suite
  2. Quand vous ne connaissez pas, taisez-vous : si vous n’avez pas testé longuement une console et sa gamme de jeux, inutile d’en parler face à celles que vous avez essayées.

Enfin, il serait temps de prendre conscience qu’on parle de jeux vidéo, c’est à dire d’un loisir, soit encore de choses fun, et qu’en la matière, tous les goûts sont dans la nature. Moi je joue sur tout, je trouve que le PC à quelque chose à offrir autant qu’une Xbox, un GameCube ou une PS2, et tous ont leur utilité, leurs forces et leurs faiblesses : des jeux variés, qu’on trouve sur les uns, les autres, et pas ailleurs.

Rien ne me fatigue plus qu’une guéguerre primitive de bas du front, non constructive et non argumentée.

Enfin, je finirais par rappeler que le thread est originellement une question simple (quoiqu’un peu conne), à laquelle on peut répondre calmement, et de manière argumentée (en transposant le “meilleure” en “préférée”).

Comme le signalait Bisco : si vous avez décidé d’oublier votre cerveau avant de lancer votre navigateur, faites le pointer sur jeuxvideo.com, pas sur la Cafzone, merci. Thread clos.

[quote]Eh bien en fait c’est très simple, tu ne vois que les pseudos défauts des autres consoles et tu ne vois que les qualités de la XBOX. Une telle selection des critères prouve une seule chose, c’est que tu es tout sauf impartial et que tes « arguments », si l’on peut les appeler ainsi, sont risibles et sans interet. Bref, pour moi il me parait clair que tu es fan, voir fanatique, d’une console qui a apparement beaucoup de mal a trouver son public.
Personnellement je me fous de savoir quelle est la meilleur console, je ne joue que sur PC ou presque, mais des phrases comme : « hardcore gamers » pour embellir la XBOX et tes suppositions de type : « mais on en est pas sûr, comme toujours. Et la maniabilité au fait ? » qui de toute façon peuvent aussi et surtout s’appliquer à la XBOX, froisse mon sens de la logique et de l’équité… Quant à me vexer, j’ai le regret de t’annoncer qu’il va te falloir faire beaucoup d’effort pour éveiller mon interet à ce niveau, car tes anneries m’amusent plus qu’autre chose.
Pour finir, j’aimerais attirer ton attention sur cette phrase dont tu es l’auteur :
« Pour arrêter de la défendre, il me faudra simplement prouver que les autres sont meilleures » qui est d’une niaiserie affolante, comme si le « meilleur » d’une catégorie était forcément exempt de tout défaut…

Sur ce, bonne soirée.[/quote]
Tout juste.

T’as raison, en fait… Sur toute la ligne, inutile de répéter ce qui est dit.
Bah, merci et bonne nuit :smiley:

Heu, la godwin’s law doit pas etre tres connue dans ces contrées, et puis elle est pas vraiment applicable ici :smiley:

[/quote]tiens c’est vrai ça, puisque c’est moi y ai droit, c’est quioi « Godwin »

Regarder, moi aussi je sais parlé anglais : « deathmatch », « Capture the flag »
« Head shoot » :slight_smile:

Eh bien en fait c’est très simple, tu ne vois que les pseudos défauts des autres consoles et tu ne vois que les qualités de la XBOX. Une telle selection des critères prouve une seule chose, c’est que tu es tout sauf impartial et que tes “arguments”, si l’on peut les appeler ainsi, sont risibles et sans interet. Bref, pour moi il me parait clair que tu es fan, voir fanatique, d’une console qui a apparement beaucoup de mal a trouver son public.
Personnellement je me fous de savoir quelle est la meilleur console, je ne joue que sur PC ou presque, mais des phrases comme : “hardcore gamers” pour embellir la XBOX et tes suppositions de type : “mais on en est pas sûr, comme toujours. Et la maniabilité au fait ?” qui de toute façon peuvent aussi et surtout s’appliquer à la XBOX, froisse mon sens de la logique et de l’équité… Quant à me vexer, j’ai le regret de t’annoncer qu’il va te falloir faire beaucoup d’effort pour éveiller mon interet à ce niveau, car tes anneries m’amusent plus qu’autre chose.
Pour finir, j’aimerais attirer ton attention sur cette phrase dont tu es l’auteur :
“Pour arrêter de la défendre, il me faudra simplement prouver que les autres sont meilleures” qui est d’une niaiserie affolante, comme si le “meilleur” d’une catégorie était forcément exempt de tout défaut…

Sur ce, bonne soirée.

Héhé Infi si tu le vois comme ça…
Non je suis pas un fan, je la soutiens c’est tout.
Désolé pour le “stupidité rare”, c’était un peu abusé et ça t’a un peu vexé apparemment.
Mais je vois pas quelle partie du message j’ai pu oublier pour l’infirmer, m’enfin.
Quant à ma hargne envers les détracteurs de Xbox, je la considère comme inexistante. Pour arrêter de la défendre, il me faudra simplement prouver que les autres sont meilleures… Il y a peu, je tendais plutôt vers la PS2, d’ailleurs…

Voyons ZeMaxx…
Règle numéro 1 lors d’une discussions stérile avec un fan de XBOX, c’est de ne surtout pas participer. Parce que faisant partie d’unet minorité, il comblera fatalement par une hargne accrue… :slight_smile:

Et oublier intentionnellement une partie d’un message dans le seul but d’essayer de l’infirmer est au moins aussi stupide, merci d’eviter ce genre de technique d’argumentation douteuse.

" les developpeurs impliqués ", sous entendu des gens comme Nintendo/Rare/Sega pour une partie des plus gros titres de la GC ont un palmares de jeux de tres grande qualité derriere eux qui permet de ne pas trop s’inquieter des problemes de gameplay.

Beh voilà c’est bien le problème !
Une vidéo et c’est bon ;
« Regarde ces graphismes ! C’est bon, on est sûr que c’est beau ! »
Alors qu’une vidéo reflete rarement ceux d’un jeu fini.
« Regarde les personnages ! C’est bon, le scénario est bêton ! »
Alors que… Bon d’accord ça personne le dit :slight_smile:
« Regarde le viseur ! C’est bon, c’est maniable ! »

Non mais dire qu’un jeu sera maniable est beau sur une vidéo me parait d’une stupidité rare…

Aaaah un bon fil bien stérile sur les consoles ! Ca fait tjrs plaisir a voir ! :slight_smile:

Les jeux de la GC pas terribles ? On a pas du jouer aux meme SSBM et autres Rogue leader

Heu, la godwin’s law doit pas etre tres connue dans ces contrées, et puis elle est pas vraiment applicable ici :slight_smile:

Ah. Des gros pixels partout comme sur la 64. C’est innovant ca. A la rigueur les jeux ps2 non anti aliasés peuvent etre taxés d’etre assez pixellisés, tout le reste est exempt de ce genre de probleme.

Et pour les"qui risquent d’etre bien/beaux/maniables", entre les vidéos/screenshots deja parus et les developpeurs impliqués la dedans y’a pas d’inquietudes a avoir

[/nintendo fanboy]

Et comme d’autres l’ont deja dit, argumenter sur quelles console/pc est le meilleur est idiot. Le but des jeux est de s’amuser, c’est tout.

[quote]La console avec les plus beaux graphimes est la X-Box, mais ça ne fait d’elle la meilleure console, bien au contraire. L’important c’est les jeux, et moi je voterai pour la GameCube ! Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de jeux, mais dès le mois de septembre, les gros hits vont arriver !
La PS2 est toujours bien grâce à toutes les consoles déjà vendues, mais maintenant elle est quand même très en retard…[/quote]
Je déterre les vieux trucs mais c’est le bon gros sermon des vieux mags/sites dont je ne répèterai pas ce que je pense mais dont les initiales sont tous les deux j.v, que tu nous sors là.

Pour moi, c’est la Xbox, maintenant que son parc commence à être intéressant, elle seule mérite (en tout cas aux yeux des « hardcore gamers ») d’être vue comme la console qui s’imposera dans l’avenir, ses concurrentes étant déjà obsolètes.

Le GameCube. Ah. Des gros pixels partout comme sur la 64 et deux trois jeux (qui risquent d’être) biens et (qui risquent d’être) beaux (mais on en est pas sûr, comme toujours. Et la maniabilité au fait ?).

La PS2. Bon, celle-là, seul son parc la rend intéressant. Maintenant, la bougre rame sur les beaux jeux, sa manette est tout compte fait pas mieux que les autres… Le seul argument quasiment indémontable de ceux qui la soutiennent était jusqu’à présent le manque d’originalité des jeux des autres consoles, tous tirés de près ou de loin de la PS2 (qui, je le rappelle, tira en son temps pas mal de jeux de la Dreamcast…). C’est maintenant faux et, en me cantonnant dans ce qui est sorti, pas mal de jeux originaux débarquent sur les deux consoles, mais principalement la Xbox, le NGC remoulant tous les jeux de sa grande soeur…

Bon ben voilà tout ça pour ne rien dire en fait :slight_smile:

De toute façon, même tout seul, ce jeu, c’est de la merde… :punch:

t’as pas du comprendre le fonctionnement de ce site, on est pas obligé d’être sérieux s’en arret, sinon on va tous aller sur le forum de « Famille de france »

GodWin point? Super limite la :slight_smile:

je continue pas parce que je suis pressé, mais si tu veut faire long feux ici, reste cool

J’ai juste trouve dommage que personne ne remette en cause la question, que je trouve toujours idiote. C’est tout.

PS: lonewolf = alonewolf de dreamarena

Aucune idee, je me suis inscrit il y a un an et demi a DreamArena pour jouer a Phantasy Star Online. Je suis incapable de me souvenir du login :);;

oi je dirais que ce qui est intéressant c’est que la gamecube et la play 2 ont bien marché alors que leurs jeux respectif étaient pas terribles (pas la peine de vous rappellez le bordel à la sortie de la play2 alors que les bons jeux on mis des mois à sortir).

Moi j ai debuté par les consoles puis par le PC vers 1999.
Je trouve ca completement idiot la gueguerre entre console et PC!!Ya du bon dans les deux.C est vrai que c est temps ci moi je m eclate bien sur mon PC, mais ya peu de temps j ai joué sur Play1 et 2 et je me suis trop éclaté (le pouce aussi).J ai joué a Streetfighter vs marvel, a pro evolution soccer (une bombe ce jeu, FIFA a coté c est de la merde), Tekken tag etc…Et je m eclatais bien avec des potes!!
Je pense donc que le mieux c est d avoir les 2 :stuck_out_tongue: .
-Le PC pour jouer « a fond ».
-La console pour s eclater vite fait et facilement.(parceque tt le monde ne peut pas avoir de réseau chez lui, alors que deux mannettes oui :slight_smile: )
Sinon pour le choix de la console je pencherais pour PS2 parceque je connais pas trop la Cube et que la X-Box est trop proche d un PC pour un GeeK. (en plus ya plein de jeux sur PS2)
Comme l a dit presque tt le monde, faut pas acheter la plus puissante mais celle ou ya le plus de choix de jeux et ou les sorties sont de qualités (D ailleurs il est marrant de remarquer que les consoles qui on le mieux marchées tout au long de cette décennie etaient dépassées techniquement par dautres consoles)

Vive les consoles, vive les PC et vive le droit de choisir entre les 2. :slight_smile:

PS:Lankou tu serais pas aussi sur le forum de morrowind?

[Edité le 19/7/2002 par PeeWee]

la au moins brisco je te suis…
Et même pour les différentes consoles , on finit par avoir le même raisonnement…
Franchement je n’aime pas les jeux de la gamecube…mais ils ne sont pas mauvais pour autant…

Il n’y a pas de meilleure console , juste une console qui est plus adapté a vos gouts…

[Edité le 19/7/2002 par BloodAngel]

Tout a fait Brisco, tu me tire les mots de la bouche… Cela dit, j’ai vraiment trippé comme un porc sur Goldeneye !!! Mais bon… Vive les consoles, vive le PC, vive warcraft3 (ruleeeeez) et arretons de nous prendre la tête pour des conneries. point final

[quote]Je dirais juste que chaque support à ses bombes et ses daubes, que ce soit sur PC ou sur console. cela dit, l’esprit des joueurs PC est, je trouve different des joueurs consoles (en bien ou en mal), donc les éditeurs s’adaptent. La preuve, un joueur PC arrive à dénnigrer un jeu comme Goldeneye, alors qu’il est vénérer par les joueurs consoles. Y a plus qu’a choisir son camp… Perso, je kiffe la cube, je m’éclate avec, cette console est une bombe. mais ce n’est que mon avis, et je ne tenterais aucunement de l’inpposer à une quelquonque personne. voila. :slight_smile:

PS: lonewolf = alonewolf de dreamarena ???[/quote]
Je suis d’accord avec toi, sauf que : pour quelle raison les consoleux ont aimé goldeneyes ?
Parce que c’eétait le premier vrai doom like sur console.
pourquoi les joueur pc l’on pas aimé ?
parce que c’était un doom like de plus parmis des dixaines qui existe sur PC, et c’était certainement pas le meilleur.
Je precise au cas ou, que je ne suis pas anti console, j’ai du touché à tous ce qui ce fait en la matière (sauf PS2 et Gamecube)

Je dirais juste que chaque support à ses bombes et ses daubes, que ce soit sur PC ou sur console. cela dit, l’esprit des joueurs PC est, je trouve different des joueurs consoles (en bien ou en mal), donc les éditeurs s’adaptent. La preuve, un joueur PC arrive à dénnigrer un jeu comme Goldeneye, alors qu’il est vénérer par les joueurs consoles. Y a plus qu’a choisir son camp… Perso, je kiffe la cube, je m’éclate avec, cette console est une bombe. mais ce n’est que mon avis, et je ne tenterais aucunement de l’inpposer à une quelquonque personne. voila. :slight_smile:

PS: lonewolf = alonewolf de dreamarena ???

[quote]>qui es tu pour juger les réponses des autres?

Et toi, tu penses faire avancer le debat en postant un message aussi ridicule?[/quote]
t’as pas du comprendre le fonctionnement de ce site, on est pas obligé d’être sérieux s’en arret, sinon on va tous aller sur le forum de « Famille de france »
je continue pas parce que je suis pressé, mais si tu veut faire long feux ici, reste cool :cool:

si tu veut gueuler, y’a jeuxvideo.com

[Edité le 19/7/2002 par Brisco]