A votre insu

Voiçi la nouvelle campagne publicitaire anti-tabac qui passe en ce moment en Télé et Radio Belge.

A la limite du mauvais gout quand même, mais quand on y voit le theme traité, peut il en être autrement ??

La vidéo à voir ici : http://www.avotreinsu.be ( La Campagne …)

+1 pour la pub et si vous etes degouté dites vous que ce n’est rien a coté de ce que les fabricants rajoutent dans vos cigarettes …

Le mieux ce sont les campagnes officielles, par l’état donc. C’est assez marrant, ils en profitent même pour augmenter les prix, sois disant pour nous inciter à arrêter… Bah les gens n’arrête pas plus et l’état se fait encore un peu plus de blé. Maintenant, pourquoi ne pas faire pareil avec le Coca Cola ? Les usines détruisent l’environnement et le produit fini nous fout des trous dans l’estomac. C’est un débat qui peut aller loin !

Et non, pourtant je ne fume pas et je bois du coca comme tout le monde :stuck_out_tongue:

[quote]Le mieux ce sont les campagnes officielles, par l’état donc. C’est assez marrant, ils en profitent même pour augmenter les prix, sois disant pour nous inciter à arrêter… Bah les gens n’arrête pas plus et l’état se fait encore un peu plus de blé. Maintenant, pourquoi ne pas faire pareil avec le Coca Cola ? Les usines détruisent l’environnement et le produit fini nous fout des trous dans l’estomac. C’est un débat qui peut aller loin !

Et non, pourtant je ne fume pas et je bois du coca comme tout le monde :P[/quote]Tu dis que les gens n’arrêtent pas plus, je ne sais pas exactement ce qu’il en est, mais il semble probable que l’effet ne soit pas énorme sur des gens déjà accros.

MAIS par contre, pour les jeunes (pas encore accros), voir un paquet coûter plus que leur argent de poche de la semaine ou du mois, ça les fera réfléchir avant de s’y mettre, non ? Je crois que ça c’est assez évident.

Et c’est déjà un bon point pour une telle mesure, même si ça ne fait pas tout (loin de là, on est d’accord).

Pour le Coca, oui aux raisons environnementales et de santé, mais aussi sociales (monopole, abuse les gens, vise principalement les jeunes influençables, etc… comme le tabac).

Et non, [bold]TOUT[/bold] le monde n’en boit pas.
Ce message a été édité par Xma le 02/06/2004

[quote]A la limite du mauvais gout quand même, mais quand on y voit le theme traité, peut il en être autrement ??[/quote]Pour ma part, je la trouve très bien cette pub et pas du tout de mauvais gout. Je m’attendais même à un truc plus poussé genre le cuisinier (ou le serveur j’ai pas vraiment fait attention) qui met un peu de poussière dans le plat, moi je l’aurais bien vu cracher dedans ou mettre du produit nettoyant.
Par contre pour la scène de la boite de nuit, là ça fait vraiment flipper parce qu’on imagine la suite et ça fout vraiment la haine (à l’opposé, la dame qui met de la bouffe pour chien dans la dinde, ça m’a fait rigoler!)

Elsass Cola le seul le vrai l’unique …
du vrai cola alsavcien ! Boycottez coca cola et buvez Elsass Cola promis j’en ramene la prochaine fois que je retourne en alsace ^^
@+
Bussiere

[quote]Elsass Cola le seul le vrai l’unique …
du vrai cola alsavcien ! Boycottez coca cola et buvez Elsass Cola promis j’en ramene la prochaine fois que je retourne en alsace ^^
@+
Bussiere
[/quote]copyteurs ! ils nous refont le coup de Breizh Cola !
Drink Breizh Cola ! Breizh Cola is good for you !

[quote][quote]
A la limite du mauvais gout quand même, mais quand on y voit le theme traité, peut il en être autrement ??[/quote]Pour ma part, je la trouve très bien cette pub et pas du tout de mauvais gout. Je m’attendais même à un truc plus poussé genre le cuisinier (ou le serveur j’ai pas vraiment fait attention) qui met un peu de poussière dans le plat, moi je l’aurais bien vu cracher dedans ou mettre du produit nettoyant.
Par contre pour la scène de la boite de nuit, là ça fait vraiment flipper parce qu’on imagine la suite et ça fout vraiment la haine (à l’opposé, la dame qui met de la bouffe pour chien dans la dinde, ça m’a fait rigoler!)
[/quote]Je la trouve très bien aussi. Et bien construite, un truc génant assez crade, la grand mere c’est assez rigolo on se détend et hop ! Le truc gerbant qui clot la pub.
Terriblement efficace, pour citer un grand nom de la chanson francophone.

Ce genre d’info clairement répandue plus le prix, si ça peut dissuader de commencer, c’est pas un mal.

Si l’Etat voulait vraiment que plus personne fume il devrait l’interdire totalement, mais si il le faisait, et bien plus d’argent qui rentre donc voila.
Moi perso je fume pas mais je suis contre l’interdiction de fumer en général, mais je trouve que l’état à déjà fait beaucoup en interdisant de fumer dans tous les lieux publiques, mais il devrait aussi interdire les jeunes de fumer dans les lycées. D’ailleur il devrait interdire les jeunes de fumer en général jusque 18 ans, comme l’alcool.


Ce message a été édité par ZGoblin le 02/06/2004

[quote]mais il devrait aussi interdire de fumer les jeunes dans les lycées.[/quote]C’est aux usa qu’on fume les jeunes dans les lycées.

Ce message a été édité par yavin le 02/06/2004

Ce message a été édité par Quercus le 02/06/2004

[quote][quote]mais il devrait aussi interdire de fumer les jeunes dans les lycées.[/quote]C’est aux usa qu’on fume les jeunes dans les lycées.

Ce message a été édité par yavin le 02/06/2004[/quote]Excellent !
Alors la y’a pas à dire, e x c e l l e n t !

Voila c’est corrigé :wink: