Je vais m’acheter cette CM avec un Barton 2500. Je pensais prendre de la 2*256 de DDR 333 pour profiter du twinbank (vu que le barton a son fsb en 166)
Mais mon revendeur me dit qu’avec le Nforce 2 c’est mieux de prendre de la DDR 400… Alors à votre avis ? Point de vue perf je gagne ou je perds si je prends de la DDR 400 ?
[quote]Je vais m’acheter cette CM avec un Barton 2500. Je pensais prendre de la 2*256 de DDR 333 pour profiter du twinbank (vu que le barton a son fsb en 166)
Mais mon revendeur me dit qu’avec le Nforce 2 c’est mieux de prendre de la DDR 400… Alors à votre avis ? Point de vue perf je gagne ou je perds si je prends de la DDR 400 ?[/quote]non non seul le Barton 3200 + tire parti de la DDR 400.
Avec le 2500 , c’est de la 333 Ce message a été édité par tibo le 02/07/2003
A mon avis, tu peux prendre de la DDR 400 de bonne qualite, elle te permettra surement de diminuer les timings et d’augmenter un peu tes perfs si tu la configures en FSB 166 (Synchrone avec le processeur). Je le fais avec de la DDR 333 certifiee avec un athlon XP 2400+ (FSB 133).
Le N Force 2 fonctionne le mieux en mode sychrone, donc ton vendeur est basiquement un voleur Ce message a été édité par Rollo007 le 02/07/2003
Je pense pas que ce soit vraiment pour l’argent car il n’y a pas une grande difference de prix entre de la 3200 et de la 2700 chez mon revendeur sa tourne autour de 5 10€
Mais normalement ac ton prosse et un nforce 2 il vaut mieu de la 333
c’est très simple, sur l’A7N8X Deluxe (mais peut-être avec d’autres Nforce2 aussi), si tu prends de la mémoire “ordinaire” 333 pour un bus 166 en espérant profiter du twinbank, c’est raté, ça ne marchera pas… (plantages, erreurs mémoires,…) il te faut de la 400 que tu fera tourner à 333… tu pourra peut-être overclocker un peu le bus, mais de toute façon il faut que la mémoire reste synchrone avec le processeur… (par contre une barette 333 sans le twinbank ça marche)
j’ai galérer très longtemps avec plusieurs barrettes mémoires de plusieurs marques avant d’arriver à la conclusion qu’il faut prendre de la mémoire un cran au dessus sur cette carte mère (et j’ai eu du mal à faire accepter à mon revendeur de reprendre les barrettes 333 pour les échanger contre des 400 - en payant la différence bien sur).
donc ton revendeur n’est peut-être pas si voleur que ça… moi le mien m’a laissé galérer et n’avait aucune idée du problème que je pouvais avoir… si tu veux a tout prix prendre des barrettes 333, et que ça fonctionne, il faudra prendre des barrettes très chère (du genre vendue par 2 appairées, avec des timings garantis)…
[i]Ce message a été édité par valdef le 03/07/2003
je rajoute, j’ai essayé sur 2 cartes v1.4 et sur une v1.6 (avec résultats identiques).[/i] Ce message a été édité par valdef le 03/07/2003
[quote]bizarre moi ca marche niquel, ta plutot un probleme avec ta nforce2.[/quote]salut, peut-être que tu as une version plus récente de la carte, je crois que la v2.0 était déjà moins suceptible de ce côté là… en tous cas, comme je le disais j’ai eu l’occasion d’essayer sur trois cartes différentes avec les mêmes résultats…
alors il n’y a aucune erreur mémoire affichée clairement sur XP, ça semblait tourner correctement mais plantages alléatoires…
problèmes mis en évidence avec Memtest86…
avec de la DDR400 (sur bus 166, synchro avec le Proc.) ça tourne parfaitement…
depuis le micro n’a planté complètement qu’une seule fois !! ; qd j’ai voulu utiliser Real Player… (j’ai réessayer depuis - surement une version un peu plus récente - et ça fonctionne, mais bon je ne l’utilise que lorsque que j’y suis obligé…) sinon une ou deux sorties sur le bureau dans qq jeux, mais vraiment deux fois rien… c’est la première fois que je vois un micro aussi stable… avec Windows (XP qd même)…
j’ai oublié de dire que c’est des barrettes 512Mo que j’utilise, il est bien possible que ça donne des résultats différents avec de la 256Mo… Ce message a été édité par valdef le 03/07/2003
Ben ce que Valdef raconte me semble pas dénué de bon sens. Je crois que je vais faire comme ça, acheter de la 400 pour être sûr de profiter du twinbank. Parce que pour certaines raisons (non-disponibilité, manque d’argent…) je ne peux pas acheter de la mémoire de marque alors puisque celle-ci sera de la noname, autant prendre au dessus et l’underclocker un peu pour être sûr…
Merci les gars, j’achète mon matos normalement demain… Je vous dis quoi dès que c’est monté
Petite modif ! Mon mag vient de recevoir de la Samsung 400Mhz. Donc ok c’est plus cher que ce que je comptais mettre au départ mais tant pis je saute la pas, je préfère ça. Sinon quelqu’un pourrait m’indiquer un site où on explique un peu ces histoires de CAS agressifs ou non, le twinbank etc… Bref tout ce qu’il faut que je sache pour bien faire tourner ma nouvelle machine (eb oui le dernier pc que j’ai monté c’était un P3 avec de la sdram alors y avait pas autant de trucs) Ce message a été édité par Miaouss le 03/07/2003
Essaille de flasher le bios moi j’ai un athlonx xp 2200+ ac de la ddr 333 et j’ai jamais eu de pb fin pas depuis mon dernier flashage donc je vois pas l’interet de prendre de la ddr 400 pour la mettre en 333 meme si 10€ c pas enorme mais sur deux barette sa fais 20€ je sais c pas enoreme mais ac 20 € il peu presuq s’acheter une clef usb 35€ environ dumoins chez mon revendure et en 128 mo . C vrai que ton bug est vraiment zarb t sur que ton revendur truque pas ces barette et en te vendant des 333 en fait ct de 266 on c jamais tout est possible.
Le nForce 2 ne fonctionne correctement kavek un FSB & RAM synchro, donc tu sais ce qu’il te reste à faire.
Pour info, cette carte ne supporte PAS DU TOUT la Radeon 8500 (j’ai essayé 2 versions, et c’est la zone, autant avec une Noname qu’avec la Hercules 8500 AIW).
Enfin, je reviens juste de Montgallet, on trouve cette carte à environ 120 Euros (Box).
Et j’adore la phrase magique ‘power On self test completed, computer now booting from operating system’ que te sors la carte mère ; j’en trique encore…
[quote]Le nForce 2 ne fonctionne correctement kavek un FSB & RAM synchro[/quote]Non je suis pas d’accord. Ca fonctionne très bien avec de la ram à la con. Les performances sont optimales avec FSB et RAM synchro, ça je suis d’accord. Mais c’est pas impératif.
[quote]Essaille de flasher le bios moi j’ai un athlonx xp 2200+ ac de la ddr 333 et j’ai jamais eu de pb fin pas depuis mon dernier flashage donc je vois pas l’interet de prendre de la ddr 400 pour la mettre en 333
…
C vrai que ton bug est vraiment zarb t sur que ton revendur truque pas ces barette et en te vendant des 333 en fait ct de 266 on c jamais tout est possible.[/quote]salut, pb identique quel que soit le BIOS… mais ce que tu ne dit pas c’est quelle est la version de ta carte mère (j’ai essayé la 1.4 et la 1.6) et la taille de tes barrettes mémoires (pour moi de 512Mo)…
et pour ce qui est du revendeur, en fait c’est un distributeur (qui ne vend qu’aux revendeurs (et oui c’était par ma société et j’ai même pris de la mémoire à 2 endroits pour être sur… et dans les barrettes 333 que j’avais essayer il y avait même de la Samsung à priori très correcte mais toujours avec les mêmes résultats…
de plus maintenant (avec de la DDR400) ça tourne à merveille et mon micro ne plante jamais… Ce message a été édité par valdef le 05/07/2003
Moi aussi je vais bientot m’acheter une a7n8x deluxe et je me poser la meme question que Miaouss (cool pas besoin d’un nouveau thread) mais en lisant tt vos reponses j’arrives pas a trouver de solutions a mon prob leme je ne sait toujours pas si je prend 333 ou 400 sachant que je vais prendre de la 256 en samsung avec un 2500+ barton…
Apparemment le problême ne s’est posé qu’à Valdef, qui semble ne pas avoir la rév. 2 de la carte. Donc à ta place j’essaierai plutôt avec de la 333 MHz de bonne facture (Samsung, bien et pas cher; on le redira jamais assez) , ce qui te coutera de toutes façons moins cher que de la 400 MHz.
edit: et puis il me semble qu’il y a un délai de 7 jours pour échanger ce que tu as acheté; à vérifier, mais ça peut être pratique si finalement ça ne marche pas. Ce message a été édité par JeeP le 05/07/2003
Voilà l’install est terminée et… roulement de tambour… c’est que du bonheur !!!
Franchement, l’A7n8x deluxe avec le Barton 2500 et de la ddr samsung 400 underclockée en 333 ça roxxe !!! J’ai pas encore tenté de descendre plus le CAS mais là en 2.5 ça marche au poil et c’est hyper rapide (bon ok venant d’un P3 poussif ça aurait été triste de pas voir la différence) et ma Ge 4 Ti 4200 peut enfin se donner à fond !
Mais le mieux c’est encore le fait que je n’ai eu strictement aucun problème d’install !!! Température proco, Xp Sp 1, drivers, réseau local, jeux … tout s’est passé à merveille… Honnêtement j’ai jamais été aussi content d’un achat info.
Par contre je m’y connais pas vraiment dans le reglage de bios qq1 pourais m’espliquer comment regler ma ram sachant que j’ai 2 barette de 256mo ddr 2700 sur une a7n8x deluxe pour avoir les meilleur performeance.