A7N8X Deluxe et disque SATA de stockage

Bonjour !

J’ai une carte mere Asus A7N8X Deluxe et un processeur athlon 2600 +.

Windows XP SP2 est installé sur un DD 40 GO IDE. Ca tourne très bien.

J’ai acheté un DD MAXTOR Diamond + 200 Go SATA pour faire uniquement du stockage.

Il est reconnu lorsque je démarre l’ordinateur, il apparait sur l’écran de démarrage (noir).

Mais quand je vais dans le poste de travail, il n’apparait pas :stuck_out_tongue:

Donc impossible de m’en servir, ou de le formater !!!

Je ne sais pas ce qu’il faut faire…! installer des drivers ? même pour faire uniquement du stockage ? si oui, ou je les prends ? aidez moi svp :stuck_out_tongue:

merci :stuck_out_tongue:

il faut le partitionner

sous xp (de tete)

clic droit poste de travail -> gerer -> gestionnaire de disques durs

Ca ne marche pas …! mon disque SATA n’est pas reconnu, il n’apparait pas dans la gestion des disques, donc je ne peux ni formater, ni créer de partition…! :stuck_out_tongue: et je ne peux pas l’utiliser…!

Que faire !?!

[quote name=‘Darma’ date=’ 16 Mar 2005, 18:18’]Que faire !?!
[right][post=“341763”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

1- chercher (s’inscrire juste pour crier a l’aide c’est… enfin bof quoi…)
2- vérifier s’il apparait dans le gestionnaire de périphérique
3- si 2 ok => gestionnaire de disques et fouiller les menu (il y a une option découvrir/importer/“rescan disks” qui marche très bien)
4- si 2 pas ok, le faire découvrir par windows, au pire: ajout de matériel et lui filer la disquette pour qu’il trouve tout seul.
5- vérifier que tu as bien installé sous XP le controleur SATA /RAID Silicon de ta carte… et qu’il n’apparait pas avec un /!\ sinon l’installer…

edit:(oops pas vu que tu avais le SP2)

[1- chercher (s’inscrire juste pour crier a l’aide c’est… enfin bof quoi…)

[/quote]

D’un autre coté j’allais quand même pas créer un compte, attendre deux ou trois ans avant de poster, histoire de faire style je suis l’Ultra Geek (mais qui sait même pas installer un SATA).

J’ai un problème, je crée un compte, mais rassure toi, je suis connais bien le site, et je lis joystick :stuck_out_tongue:

merci beaucoup en tout cas pour ta réponse, j’essaye ca et je te dis :stuck_out_tongue:

C’est ok, merci pour tes conseils, ca a marché : ajout de matériel avec la disquette pour installer les drivers.

Merci :stuck_out_tongue: