Bon j’ai une asus A7N8X Deluxe un avec un Athlon 2600+ Barton (512 Ko L2, FSB 166 Mhz), DD Diamond + 120 Go SATA; une bonne alim 400 Watt stable, une ATI Radeon 9700 Pro Power Color et 512 Mo de DDR 3200 Corsair Value (256x2 dual channel)
Au debut pas de souci ca marche bien le Zalman sur le proc fait des merveilles tout marche… jusqu’a ce que j’installe un graveur DVD Lite on 851s et 2 DD 40 Go (un IBM et un Seagate) A partir de la, et cela meme apres avoir tout enlevé et laisser uniquement la config d’origine, le PC refuse quasiment a chaque coup de démarrer (Pas de bip BIOS ni allumage d’ecran. Il faut systematiquement que je fasse 1 ou 2 resets pour entendre le bit salvateur.
L’alim est stable, le proc et la ram parametre par defaut du BIOS et aucune chaufe (MB a 30 et proc a 35) j’ai tout viré, tout remis avec les mêmes resultats, changé la RAM, virer les DD le CD/DVD les nappes, le FDD… Même avec rien d’autre que le proc et la RAM, pareil… rare sont les démarrage direct… 1 ou 2 resets et ça repart !! Ensuite la machine est un modele de stabilité ! CPU Burn pendant 10H suivit d’un 3DMark2003 (5100 de score) pendant 12 H sans le moindre plantage…
Une idée, je sèche
Edit : Bios MAJ derniere version 1007 + v2.0 pour l’A7N8X Deluxe
Ce message a été édité par steph___leto le 15/02/2004
[quote]L’alim est stable, le proc et la ram parametre par defaut du BIOS et aucune chaufe (MB a 30 et proc a 35) j’ai tout viré, tout remis avec les mêmes resultats, changé la RAM, virer les DD le CD/DVD les nappes, le FDD… Même avec rien d’autre que le proc et la RAM, pareil… rare sont les démarrage direct… 1 ou 2 resets et ça repart !! Ensuite la machine est un modele de stabilité ! CPU Burn pendant 10H suivit d’un 3DMark2003 (5100 de score) pendant 12 H sans le moindre plantage…[/quote]meme si par deux fois tu repete que ton alim est stable … c est elle qui me semble la plus suspecte … sinon essaye avec une autre CG … j ai un probleme assez similaire mais une TI 4400 … mais j ai un bip continu …
un memtest ne me semble vraiment justifié mais dans le doute …
ton probleme vient forcement d au moins un des elements suivants : CM, proc, alim, CG ou ram d apres tes tests … ca fait qd meme du monde
A vu de nez, probleme d’alim en general, c est a dire :
-un composant qui pompe trop ou qui lache (Cg, hdd etc)
-alimentation qui demarre mal (grosse fatigue)
-alimentation carte mere qui foire (condo fuiteux)
Je vais changer l’alim pour voir. J’espere que ce n’est pas la MB …
Elle est neuve… Elle a peut etre pas aimé la charge des 2 DD+DVD R… Pourtant, les tensions sont tres stables d’apres le bios et asusprobe… et ça ne change pas avec ou sans les DDs + DVD + CD (avec que le SATA en fait)
Pour la Ram je l’ai fait testé 1H par memtest+ en SPD (200 Mhz DDR et les CAS SPD)… aucun PB… et en 166 synchrone FSB avec les mêmes resultats
Demain j’essai avec une vielle GF2 pro pour voir !
Ce message a été édité par steph___leto le 15/02/2004
Je pense aussi a un problème d’alim. Qui doit “prendre son temps” au boot. Les reset n’influancant pas l’alim, la CM boot une fois que l’alim est “prète”.
Sinon, pour ta RAM : MODE SYNCRONE !! Sinon, tu perds beaucoup des avantages du dual-DDR.
Petit test : ne garde que le proco sur la CM. Et vois au bout de combien de temps ca bippe (ca devrais bien bipper )