A7N8X deluxe Gros probleme aidez moi !

Bon voila j’ai commandé un ordi enfin des piece pour l’instant c’est pas encore un ordi :
A7N8X deluxe
512 mo pc 3200 samsung
2600+ FSB 333
ATI radeon 9700 pro (pas recu j’ai donc mis une geforce 2mx)
le reste marche j’en suis sur (dd)

Le seule petit probleme  (oui encore)
c’est que le pc ne demarre pas du tout la carte mere semble morte (pas de diode pas de bruit (a oui l’alim sifle ) les ventilos ne tourent pas, les dd non plus)
C’EST LE NEAN
Donc rien alors j’ai tout viré sauf le proc et rien j’ai mis mon ancienne alim et rien (pas de siflement) j’ai testé les petit fils du boitier avec le tourne vis et rien non plus.

Et la j’ai plus d’imagination a part jouer a frisbi ou consommer une grande quatité d’un certain type de liquide mais bon

Voila si il y a des gens qui peuvent me venir en aide ca serait cool

Vive cafzone et les pingoinz…

Je dirais que tu as une masse. Ta carte mère est bien isolée du boitier? Tu as bien mis les petits plots entre elle et le boitier?

si je mets du papier normal entre la boite est la carte mere ca irait ?

car la surface de contact et comme meme grande mais je vais carrement essayer sans boitier pour etre sur

Du papier??? Tu isoles ta carte mère avec du papier? Bon soit tu te payes ma tête et je marche, soit c’est une technique que je connais pas et qui me dépasse.

Essaie sans boitier oui, et en posant la carte mère sur un truc isolant (genre son sachet plastique antistatique).

arg du papier. en principe tu dois avoir de petites rondelles de caoutchouc livrées avec ta carte mère et/ou ton boitier. si ça marche après avoir testé sans boitier tu les met entre la CM et la boitier

bon desolé pour le derangement merci beaucoup ca marche j’ai mis juste 3 vis en plastok et j’ai alumé
et en plus le ventilo du boitier et lumineux HI

Voila merci JeeP
Maintenent on passe au soft

je suis meme aller voir le SAV du site pour voir comment ca se passe

Merci les gars @+ sur la cafzone

De rien. Je préfère les vis en plastique ça me parait vachement mieux
Mais le coup du papier, je le note

Je te souhaite de pas avoir de problème avec le soft maintenant que tu sais que ça marches. Et au fait: belle bécane!

par contre ca marche c’est bien

mais comment vous faites dans le bios pour mettre 2600+ je crois que reelement c’est un 2000 hz j’ai mis ca dans le bios. Vous pouvez m’expiquer comment ca marche un athlon XP

sandra me dit qu’il suporte 3 ghz

Et dans le bios comment on sait si il y a FSB 333

Vive le soft au moin ca demarre
Ce message a été édité par avavrin le 08/07/2003

Sur l’A7N8X il faut aller dans l’onglet Advanced -> Advanced Chipset Features -> tu te places sur CPU External Freq et tu appuies sur la touche + ou sur la flêche droite de ton clavier, pour monter à 166 MHz (la moitié de la fréquence du FSB).
Puis tu fais F10.

PS: le manuel est ton ami
Ce message a été édité par JeeP le 08/07/2003

ca j’ai compris avec le manuel mais le proc ?

j’ai jamais eu de xp en fait

soit disant il tourne comme un pentium 2.6
mais dans le bios je lui met quoi comme frequence ?

PS je crois avoir mis 200 mhz a ce truc

j’ai une a7n8x deluxe et j’ai jamais compris comment sa fonctione defois quand je charge les paramettre par defaut elle me trouve un 1.3ghz. Quand j’ai acheter la carte sa ma un peu surpris mais on m’avais dit que les athlon ne se regler pas tous seul alors j’ai tout essayer et sa a jamais marcher alors en dernier tentative j’ai charger les parametre par defaut j’ai redemare sa marcher toujours pas je suis rentree dans le bios j’ai mis sauvegarder les paramettre sans rien changer et la miracle je voi afficher amd athlon xp 2200+ depuis j’ai jamsi cherhcer a comprendre donc si sa marche pas essaille de faire comme moi c une technique assez asarddeuse mais j’ai jamais eu de probleme ^^

Et ca faut le coup de flasher le bios pour le pcb 2.0 ??

Hé Hô là. Le manuel est ton ami™. Toutes les infos de ton proco sont écrites dedans.

Si il y a un doute, le mieux est d’aller consulter le site asus qui est très bien documenté.

Le site AMD peut aussi te renseigner quand au fréquences réelles du proco (mais là y’a un doute car le marketing est trop présent sur le site AMD).

D’abord il faut prendre tout ton temps à apprendre à dompter ton pc. Si WindowsXP ne se cabre pas, on touche à rien. On touche s’il y a un bug. J’ai essayé 36 drivers pour cette carte, et j’ai pas vu un bug d’instabilité. (enfin le seul truc qui gène c’est le serial ata).
Et tu flashes le bios SI ET SEULEMENT SI tu constates un bin’s.

Et pour finir, regardes attentivement le numéro de PCB de ta carte mère (revision, rev.) car il y a un bios spécifique pour chaque VERSION de carte-mère.

bah je voi pas en quoi le serial ata est derangent mais si il te derange tant que sa tu change le jumper sata de position et c’est comme si il n’avais jamais exister.

[quote]bah je voi pas en quoi le serial ata est derangent mais si il te derange tant que sa tu change le jumper sata de position et c’est comme si il n’avais jamais exister.[/quote]S’il te plait… Passe par Word avant de taper et fais un F7 pour l’othorgaphe. Là c’est vraiment derangeant pour la lecture.

bah je vois pas en quoi le serial ata est derangeant mais s’il te derange tant que sa tu changes le jumper Sata de position et c’est comme s’il n’avait jamais exister.

[quote]S’il te plait… Passe par Word avant de taper et fais un F7 pour l’othorgaphe. Là c’est vraiment derangeant pour la lecture.[/quote]A sa me rapelle le bon vieu temps sa…

Sinon pour faire reconaitre son proc ya pas plus simple tu regle ton fsb sur 133 ou 166 celon ton proco et tu met le multiplicateur en auto il va le reconaitre automatiquement.

Au depart quand on touche rien le fsb est d’origine a 100…

Sinon petite question c’est mieu un 2500+ ou un 2600+ ?

Désoler mais depuis mon dernier formatage j’ai plus word mais je vais l’installer pour faire plaisir a notre gentil modérateur.

Y a des fautes la je l’ai pas passer a word mais je pense pas qu’il y en ai ?
ha Donjohn sans vouloir retourner le probleme quand tu corrige quequ’un veille a ce quil n’y est plus de fautes dans ta correction
[i]Ce message a été édité par The_Ghoul le 08/07/2003

[quote][quote]bah je voi pas en quoi le serial ata est derangent mais si il te derange tant que sa tu change le jumper sata de position et c’est comme si il n’avais jamais exister.[/quote]S’il te plait… Passe par Word avant de taper et fais un F7 pour l’othorgaphe. Là c’est vraiment derangeant pour la lecture.

bah je vois pas en quoi le serial ata est derangeant mais s’il te derange tant que sa tu changes le jumper Sata de position et c’est comme s’il n’avait jamais exister.[/quote]si je ne me trompe exister devrais se terminer par par é comme s’il n’avais jamais existé je croit que c bon la
Bon en fait je suis pas si nul en orthographe mais sa m’a toujours enervé de faire attention  mais je pensé pas que ça derangé autant
Je fairais attention a l’avenir

PS j’espere ne pas avoir fait d’erreur dans ce post ^^
[/i]
Ce message a été édité par The_Ghoul le 08/07/2003

[quote]Désoler mais depuis mon dernier formatage j’ai plus word mais je vais l’installer pour faire plaisir a “nautre” gentil modérateur.[/quote]Euh la je crois que tu n’a pas fais attention meme moi je ne fais pas de fautes comme sa…
Ce message a été édité par JoystickMan le 08/07/2003

[quote]Sinon petite question c’est mieu un 2500+ ou un 2600+ ?[/quote]A ce qu’il parait le XP TBred 2600+  FSB 333 serait + intéressant que le Barton 2500+

Je pense pas à cause des perfs mais surtout du prix…
et sachant qu’il n’y a que 5% d’augmentation de perfs dus aux 256 ko de cache en + sur les bartons.
bref pas top quoi