A7n8x-x qui boude

…impossible de lui faire emmetre le moindre son à cette capricieuse ! ça devient lourd.
Le système est tout propre, je viens de le réinstaller (Windows Xp pro SP1), j’ai fait tous les updates possibles, j’ai installé les drivers fourni avec la carte mère, j’ai essayé les drivers les plus récents, mais rien à faire. Le plus bizarre c’est que si je lance un mp3 avec winamp, je vois l’oscilloscope qui bouge…
J’ai l’impression qu’il y a un soucis entre drivers nvidia et drivers realtek, mais bon, c’est pas très clair.

Possesseurs de A7n8x-x, une idée ?

P.S. : j’ai testé les enceintes, elles fonctionnent…

Bon, eh bien, chez moi, avec WinXP SP1, les derniers drivers pour
nFORCE (3.13), ça marche sans la moindre ombre de la trace d’un
problème, d’ailleurs, même sous Linux, ça marche aussi… La seule
proposition que je peux te faire est de t’assurer que tu as bien
branché le casque/enceinte sur la bonne prise, qui est la vert fluo,
normalement.
Par contre, je n’ai jamais entendu dire qu’il fallait
des drivers de Mr Realtek pour faire tourner l’affaire. Ca vient
peut-être aussi de là.

Au fait, ce problème, tu l’as depuis que tu as la carte mère ou c’est arrivé comme ça, par accident?
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 09/02/2004

Pour les sorties, j’ai essayé aussi mais que dalle.
L’A7n8x-x est apparemment équipé du Realtek ALC650. Le pilote est proposé sur le site d’asus dans la section pour cette carte mère donc j’ai aussi essayé ça (après avoir testé les 3.13 de nvidia )

Ouais, comme je l’ai déjà dit, les seuls pilotes en la matière que j’ai chez moi sont ceux de nVIDIA. Aucune trace de trucs venant d’ailleurs, en tous cas, rien de chez ASUS, à part les softs de monitoring/ flashage de bios.

bon ça ma saoulé, j’abandonne…
On ressort la vieille Sound blaster 4.1, au moins elle va pas me gonfler, elle.

essais de voir les réglages audios dans windows, le nombre de satellite, parceque XP merdouille avec… ca foire bizarrement quand on selectionne une option qui SEMBLE correspondre a ton systeme audio, et pourtant ca sort pas.
le truc : lance un mp3 et teste tous les préréglages de windows (parametres des hauts parleurs avancés) et ca devrait se “déboucher”.
sinon verifie dans le bios que c’est bien activé.
voila, j’ai la meme carte mere mais j’ai une carte son, donc je peux pas te dire pour les drivers…

Ah, j’avais oublié ce détail aussi idiot que le branchement des enceintes/casque, l’activation du chip sonore dans le bios…