AAAaaaaaaaAAAAHHHHH

“Microsoft Word ne peut pas utiliser les listes de la correction automatique. Cette fonctionnalité n’est pas installée. Voulez-vous l’installer maintenant ?”

NON JE VEUX PAS
JAMAIS
JE VEUX PLUS QU’ON ME POSE LA QUESTION

Etonnamment, Word reste de marbre face à mes hurlements de rage et continue imperturbablement à me déranger toutes les deux minutes : auriez-vous une solution plus efficace pour lui faire fermer définitivement sa grande gueule ??

Merci d’avance !

[quote name=‹ Maoh › date=’ 14 Apr 2005, 21:10’]« Microsoft Word ne peut pas utiliser les listes de la correction automatique. Cette fonctionnalité n’est pas installée. Voulez-vous l’installer maintenant ? »

NON JE VEUX PAS
JAMAIS
JE VEUX PLUS QU’ON ME POSE LA QUESTION

Etonnamment, Word reste de marbre face à mes hurlements de rage et continue imperturbablement à me déranger toutes les deux minutes : auriez-vous une solution plus efficace pour lui faire fermer définitivement sa grande gueule ??

Merci d’avance !
[right][post=« 350480 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh poulette… « désactiver la correction automatique » dans les options ?
:stuck_out_tongue:

Hum ca m’intérresse car sous word 200 j’ai le même problème, il a fallu que je réinstalle ces put*** de truc qu’il demande pour que cela s’arrète. Si quelqu’un sait d’où ça vient…

Nan mais bon j’ai cherché un minimum hein :stuck_out_tongue:
Je vois rien d’intéressant dans les options, rien du tout, ni correction, ni automatique, ni implosion du programme s’il fait pas ce que je lui demande dans l’heure… Donc si toi t’as un « désactiver correction automatique » qq part, merci de m’indiquer le pathfinding exact :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Maoh › date=’ 14 Apr 2005, 21:48’]Nan mais bon j’ai cherché un minimum hein :stuck_out_tongue:
Je vois rien d’intéressant dans les options, rien du tout, ni correction, ni automatique, ni implosion du programme s’il fait pas ce que je lui demande dans l’heure… Donc si toi t’as un « désactiver correction automatique » qq part, merci de m’indiquer le pathfinding exact  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 350492 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Outils > Options > Grammaire et orthographe
et là tu désactives « vérifier l’orthographe au cours de la frappe » et « vérifier la grammaire au cours de la frappe »…

je pencherais plutôt pour outils>option de la correction automatique, et décocher “corrections en cours de frappe”.

Faskil mon lapin, tu racontes des conneries. :stuck_out_tongue: Une bière et au lit, allez hop !

Mmenfin > oui c’est ce que j’espérais, naïve que je suis, et c’est suite à mon cuisant échec que j’ai fini par appeler à l’aide : çamachpaaaaas !

[EDIT] Bon, dans un élan d’exaspération frénétique, j’ai désactivé TOUTES les options de la correction automatique. La bonne nouvelle, c’est qu’il y en a une qui résoud le problème. La mauvaise, évidemment, c’est que je ne sais absolument pas laquelle (ou lesquelles).

[REEDIT] Ah. Bha non en fait, ça marche pas non plus. Je peux éviscérer quelqu’un ? S’il vous plaît ?

[REEEDIT] Et pourtant ça devrait, si l’on en croit ce gros baratineur de trombone géant :

"Activation ou désactivation des options de la correction automatique
Dans le menu Outils, cliquez sur Correction automatique.

Effectuez l’une des actions suivantes :
Pour définir les options de mise en majuscule, activez ou désactivez les quatre premières cases à cocher de la boîte de dialogue.

Pour activer ou désactiver les corrections automatiques, activez ou désactivez la case à cocher Correction en cours de frappe.

Pour activer les corrections du vérificateur d’orthographe, activez la case à cocher Correction en cours de frappe, puis activez la case à cocher Utiliser automatiquement les suggestions du vérificateur d’orthographe. Pour désactiver les corrections du vérificateur d’orthographe, désactivez la case à cocher Utiliser automatiquement les suggestions du vérificateur d’orthographe.
Remarque Si vous utilisez les corrections du vérificateur d’orthographe, n’oubliez pas d’activer la vérification d’orthographe automatique."

Mais non.

je n’ai pas de solution à ton problème, mais tant qu’on y est à faire des doléances sur le correcteur de Office, je vais ajouter mon grain de sel.

J’ai besoin d’utiliser en permanence les langues anglaises et françaises sur Word et j’ai donc activé l’option de détection automatique de la langue. Celle-ci refait un détection à chaque nouveau paragraphe et persiste à modifier la ponctuation avant de vérifier la langue courante. Par Word me rajoute donc des erreurs de ponctuation et me souligne patiemment en vert les modifications qu’il a faites l’air de dire que je ne sais pas ponctuer correctement. Malin non ?

J’ai le même bug chez ma mère… Je confirme c’est suupra lourd, surtout que même en installant ce qu’il demande, j’ai le même message à la manip d’après. JE compatis donc :stuck_out_tongue:

Même bug, mêmes tentatives, mêmes échecs.
Ma solution : Entendre Ding. Cliquer sur Tab. Cliquer sur Entrée.
A chaque fois.
Très vite.
Sans réfléchir. Très important, surtout sans réfléchir. Sinon, comme Maoh l’a suggéré, on s’éviscère.

Bon, sinon, j’ai trouvé ça, aussi :

[quote]J’ai sans arrêt un avertissement qui dit : « Microsoft Word ne peut pas utiliser
les listes de la correction automatique. Cette fonctionnalité n’est pas
installée. Voulez-vous l’installer maintenant. » Je ne parviens pas à l’installer
même en insérant le CD Office.

Pour une bonne configuration des corrections automatiques (qui sont un outil partagé entre plusieurs applications), il faut donc une bonne adéquation de la langue (ou des langues si on en utilise plusieurs) au niveau

  1. du driver clavier

  2. des paramètres linguistiques aussi bien système qu’Office

d’où un petit tour dans SYSTEM.INI

*Essayer d’appliquer la notice
http://support.microsoft.com/kb/236296
qui consiste à remplacer dans la section [boot] du fichier SYSTEM.INI toute ligne

keyboard.drv=machintruc.drv
par
keyboard.drv=keyboard.drv ; c’est-à-dire le driver clavier par défaut

et un petit tour également conseillé dans

  • Panneau de configuration - Clavier

  • Panneau de configuration - Paramètres régionaux

  • Démarrer / Programmes / Outils Office / Paramètres linguistiques

Dans Word, vérifier la langue par défaut du normal.dot.
Si ce n’est pas en français, la correction auto n’est peut-être pas installée
pour cette langue.
Si l’on saisit en priorité du français, mettre le français par défaut et
décocher l’option « Détecter automatiquement la langue ».[/quote]
Trop compliqué pour mes neurones. :stuck_out_tongue:
Je vais m’en tenir à Ding-Tab-Entrée…

Viens pour la seconde fois depuis un mois d’être frappé par ce détestable dysfonctionnement de Word & pense y avoir trouvé le remède miracle – pour moi en tout cas.

1° Chaque fois que ça a fait ding j’ai frappé la touche “Esc”, première touche à gauche en haut sur monToshiba. (Il faut peut-être refaire l’opération s’il viennent des dings encore, je m’en souviens plus…) Dans mon cas cela a arrêté toute répétition du problème – plus de popups du tout. Après quoi j’ai redémarré & retrouvé mon texte. Et plus de problème du tout depuis toute la soirée.

2° La première fois que j’ai été victimisé, il y a quelques semaines, j’ai emprunté un CD d’installation pour redémarrer Word & ça a marché aussi.

Espère que ce procédé aidera tout le monde & si oui serais content d’un peu de feedback.

Salutations, SIMPSON

La seconde fois en un mois ? Quelle chance ! J’ai hérité au boulôt d’un ordi qui marche sur 3 pattes et cela me le fait quelque fois 5 fois par jour.

(Dans le même-genre: copier coller d’excel à word ne fonctionne pas, je dois passer par le notepad car sinon word plante. Mais là je pense que c’est une DLL qui a pris un coup ou une mauvaise install)