Aaaaah le violon!

Juste une ou deux conneries en passant…

Moi, la guimbarde et le yukulélé, je trouve que ca “groove grave” !

Une fois même, j’ai pleuré sur une guimbarde…
Faut dire que je l’avais prise en pleine tête suite à une embrouille avec le musicien qui jouait comme une poêle à frire…

Putain, c’que j’peux raconter come conneries moi aujourd’hui… J’me fais honte…

Rien ne vaut une basse électrique pour transmettre ses sentiments… :rock2:

Je plaisante, je trouve juste cette discussion assez drôle. Sans vouloir jouer le moralisateur casse-pied, je suis contre le principe du ‹ cet instrument est le meilleur pour transmettre ses sentiments ›.
Un orchestre ou un groupe qui tourne nickel avec des compositions agréables peuvent faire naitre des sentiments très forts chez celui qui l’écoute, et cela dépend de chaque personne.
Je trouve que le piano, le violon, la guitare, la basse (si, j’en joue et j’adore cet instrument), la voix humaine sont des instruments qui peuvent être magnifiques. Après, ça dépend de la perception de chacun, du talent du compositeur ainsi que de celui du musicien.
C’est malin, polochon m’a donné envie d’écouter du classique !!! :wink:

Tout à fait d’accord avec toi…Moi j’ai déja réussi à faire pleurer des gens avec un violon (en plus il criaient « stop!!! », à cause de l’émotion qui, je pense, était trop intense ) :wink:

humm
c’est pas pour vous contredire mais je pense que c’est plus l’artiste qui est derriere l’instrument qui transment une emotion via cette instrument…
si il joue avec ses trippes et son coeur il est capable de vous faire pleuré avec un pipo… :wink:

Je te rassure tout de suite : je suis loiiiiiiin d’être du 16ème, je n’ai pas de piano chez moi, mais seulement chez ma voisine, qui est une excellente pianiste, et qui n’est pas non plus du 16ème. Et j’ai appris à jouer du piano dans l’école de musique de mon… village. Quant à la facilité d’apprendre tel ou tel instrument, je pense que c’est un énorme LEURRE. Apprendre la version courte des « Jeux Interdits », c’est plus dur qu’apprendre « Au Clair de la Lune » au piano, bref les 2 instruments sont aussi durs à MAITRISER et aussi faciles à aborder. Effectivement, l’avantage principal de la guitare, c’est qu’on peut la transporter tout seul…

Bon, c’était un post pour m’insurger contre certains préjugés (ne t’inquiète pas, je n’ai pas pris ton post au 1er degré, mais certains le pourraient…) mais je te rejoins sur la fin du message :wink:

P.S. : Par contre le violon, ça, c’est dur :wink: :rock2: :frowning:

Alors là vous ête franchement pas dans la même catégorie que moi et ma guitare…
Soit je manque de sentiments complexes à exprimer (une guitare me suffit) soit vous avez des goût de luxe et/ou des sentiments vachement complexes à exprimer…

D’un autre coté, je pense que ca n’a rien à avoir avec le type d’instrument, mais beaucoup avec le musicien…

Le Piano et le violon c’est achement classe, mais :

  • 'tain que c’est dur à apprendre
  • 'tain que ca coute la peau des roupettes
  • 'tain que c’est intransportable (jte vois venir polochon, je sais le violon c’est petit et léger, mais c’est assez fragile et ca se désacorde au moindre choc)

La gratte c’est plus rustique, moins 16e arr. mais :

  • c’est pas cher (comparé à un violon ou un piano)
  • pas trop dur à apprendre
  • solide
  • top pour emballer (les rythmiques sont assez connues)
  • mythique (personne de standard ne cherche le violon de Chuck Berry :wink:

Bye
XeR

Ps : sinon j’aimerai bien avoir un violon et un piano et savoir en jouer :oops:

Rhaaaaa, je reviens sur la CafZone, et qu’entends-je : Le violon est le plus bel instrument !!! M’enfin, chère damoiselle, je ne veux en aucun point vous contredire mais pour moi, rien ne vaut un bon piano pour exprimer toute une palette de sentiments ! Na ! :smiley: Hep facteur ! Mon piano !
Ah, on m’informe que celui-ci est chez ma voisine… Ah, oui c’est vrai :frowning: Ah, on m’informe aussi que c’est SON piano ! Quoi, moi aussi, j’en veux un mais j’ai pas la place dans ma chambre :frowning: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiin, la vie c’est beaucoup trop injuste !!!
Comme je ne suis pas sectaire, je vous invite quand même tous à mettre France 2 :stuck_out_tongue:

[Edité le 12/8/2002 par xentyr]

bah normal je suis une fille…
Puis bon je persiste et signe, le violon est un très bel instrument, selon moi le plus beau, car il permet d’ exprimer véritablement TOUS les sentiments, colère, joie, tristesse, mélancolie, enfin tout quoi. PUIS VIVE MENUHIN!

(hum scusez je retourne dans ma grotte…)

ce qui est terrible avec cette demoiselle c’est qu’elle est capable de vous donner envie de vous intéresser à un sujet qui à priori ne vous plait pas du tout :stuck_out_tongue: