Aaah les parents

ouais, yo, j’ai un prob avec le pc de mes vieux (un athlon thunderbird 1.4 Go, Geforce2mx, 256 ram ddr je c pas combien. En fait depuis peu il a pas voulu imprimer un truc. mon pere a reinstallé pilote et imprimante (en fait il se debrouille pas si mal non plus, mais bon y z’ont tjs des reactions stupides du genre c tes jeux qui prennent trop de place sur le dur), ca marche toujours pas. de plus depuis peu, le pc se freeze et plante (je viens juste de rentrer, j’ai pas encore vu le pc le faire, mais je les croit). Faut savoir ke depuis k’on l’a, le pc n’as jamais été formaté ! (forcement, je leur en ai parlé plusieurs fois, mais ct toujours non paske c relou, et c vrai que c relou qd mm
donc avant de m’occupper de graver des turcs et de formater, j’aimerai savoir si vous aviez des suggestions ?

le pc qui freeze, ca peut provenir de surchauffe ou une alim qui déconne. enfin y a plusieurs raisons possibles… la plus simple ce serait juste un pilote de carte video qui déconne et fait tout planter. sinon… je laisse ceux qui on déjà eu ce genre de probleme en parler (moi ct une prob de carte graph qui chauffait trop).

sinon c’est vrai que les parents sont tjrs un peu parano, surtout les darons. le mien surtout…

Ben déja c’est quoi comme imprimante, et tu as quoi comme systeme d’exploitation ?

Ouais, yo, g 1 konseil, change de parents koi, ça kraint grave koi, pt1 de koi kysmêlent et même pas kaps de s’okuper dta békane koi, les vieux ça suxxs koi.

Ouaich ouaich, yoooooo, 78 représente, etc…
Bon déjà, c’est quoi ton imprimante ?
Parce que bon, ça pourrait aider de connaître ton imprimante…

Salut!

Quel OS? plantages aléatoires ? Fixes? Uniquement quand tu lance ceci ou cela?

Le ventilo du proco tourne toujours?

Premier diagnostic : C’est tes jeux qui prennent trop de place!

[quote]ouais, yo, j’ai un prob avec le pc de mes vieux (un athlon thunderbird 1.4 Go Ghz, Geforce2mx, 256 ram ddr je c pas combien. En fait depuis peu il a pas voulu imprimer un truc. mon pere a reinstallé pilote et imprimante (en fait il se debrouille pas si mal non plus, mais bon y z’ont tjs des reactions stupides du genre c tes jeux qui prennent trop de place sur le dur), ca marche toujours pas. de plus depuis peu, le pc se freeze et plante (je viens juste de rentrer, j’ai pas encore vu le pc le faire, mais je les croit). Faut savoir ke depuis k’on l’a, le pc n’as jamais été formaté ! (forcement, je leur en ai parlé plusieurs fois, mais ct toujours non paske c relou, et c vrai que c relou qd mm
donc avant de m’occupper de graver des turcs et de formater, j’aimerai savoir si vous aviez des suggestions ?[/quote] 1/ faire de la place
2/ Formater sans leur dire ( sauve rulez :stuck_out_tongue: )
3/ S’assurer les problemes hardware.

Oui je sais c’est pas chronologique

Moi maintenant mes parents me critiquent plus, je leur ai prouvé ce que je vallait, surtout depuis que j’ai fais le site de leur boite pas mal classé sur google ( ce qui bleufe les commerciaux des services anuaires pro )
</Or sujet>

Ce message a été édité par fser le 01/05/2004

apparemment tout le monde croit que je suis de la téci, c ouf, mais pas du tout en fait. mais bon ca on s’en fout, l’imprimante c une epson color 600 (c vieux) mais jusque là y’avait jamais eu de prob. il m’a dit qu’en voulant imprimer un pauv fichier word, ca avait pas marché, et ca avait crée un fichier commencant par £ avec le nom du fichier et un edrole d’extension, sans doute un truc temporaire je me dit, et il l’a supprimé. mais a mon avis ca a rien a voir avec le prob.
qd au windows c le 98, ils l’ont en original et avec assez de mises a jour pour pas avoir trop de bug. ils sont jamais passé a xp paske je l’ai pas en original (roooh). un autre truc : ca fait une plombe que souvent il ne s’eteient pas normalement, qu’il reste sur la page patientez ca va s’eteindre dans quelques secondes.
voilà
et pour les plantage, ca fait 2 h ke je suis dessus et rien pas de prob !!! j’atternd de voir
ca va forcem"ent arriver au moment ou j’aurait rediger un message super long comme là … ah tiens non. bon ben qd je ferais un truc important sans doute. pas de risque j’en fait pas !
precision de derniere minute, mon anti virus trend micro pc cillin 9 (je sais il est pas bien pour certains trucs mais y marche qd mm) n’a trouvé aucun virus ou fichier infecté sur le pc

Ce message a été édité par oyomaster le 01/05/2004

Je penses que tu couperas pas au formatage. Le petit Windows il aime bien qu’on lui nettoie ses couches de temps en temps

PS : bienvenue, essaie de faire des mots complets c’est bien vu ici bas

+1 pour le formatage, ca ne peut faire que du bien

Mode HS on
oyomaster a dit:

mais bon y z’ont tjs des reactions stupides du genre c tes jeux qui prennent trop de place sur le dur

Ca va le cas n’est pas si grave tant qu’ils n’ont pas découvert les “joies” de la généalogie, nostalgie en stream pour ruiner la bande passante et qu’ils ne réinstalent pas real player et autres bouses toute les semaines…

Mode HS off

(Ah, ca fait plaisir de voir qu’on est pas seul pour le coup de la généalogie…)

format c:

ensuite tu demande des sous a tes parents…tu va t’acheter une licence de windows XP originale…et tu arrête de remplace les “QU” par “K” parce que c’est pénible a lire…non je joue pas les modos…mais ça me fait mal aux yeux

Je confirme effectivement ce que tout le monde dit, un bon petit format C: ne ferra pas de mal
Et un coup de Ad-Aware ça pourrait le faire aussi…

PS : Les mots en verlan, j’aime pas trop non plus

euh vous avez pensé au fait qu’il ne sait peut etre pas formater ? parceque pour un profane du formatage c’est une opération longue et stressante, surtout sur un pc familiale (le pire c’est quand tu fais ca chez un ami qui ne sait pas le faire… il se pisse dessus a chaque nouvel écran…)

bah on peut lui expliquer ici non…c’est pas difficile de formater…( si il achète une jolie version de windows XP ça sera encore plus facile)

donc voilà moi je suis d’accord …format c: + spy sweeper + adaware…avec en option un coup de regcleaner tant qu’à faire

Ca existe toujours la fonction de réinstallation de Windows ? (on met le CD sous win, on choisit je veux réinstaller Windows).

Ca évitte de formatter (donc on est sûr de pas perdre de données) mais faudra réinstaller les logiciels quand même et ça laissera des trucs qui servent à rien sur le DD…

Si tu peux vraiment pas formatter essaie toujours ça…

format c: + spy sweeper + adaware…avec en option un coup de regcleaner tant qu’à faire
avant ou après le formattage ???
Ce message a été édité par lucasbfr le 01/05/2004

Troll gentil ON

Tu n’a qu’a mettre une Knoppix dans ton lecteur, booter, tes parents verront ça et te suplieront de remettre windows
et la tu a gagné.
Avec de la chance, tu pourra meme peut etre imprimer ton doc depuis knoppix

Troll OFF

[quote]Troll gentil ON

Tu n’a qu’a mettre une Knoppix dans ton lecteur, booter, tes parents verront ça et te suplieront de remettre windows
et la tu a gagné.
Avec de la chance, tu pourra meme peut etre imprimer ton doc depuis knoppix

Troll OFF[/quote]Ya mandrake move aussi, ca fera moins peur aux parents et ca pourrait leur donner envie de passer a mandrake 10 qui est quand même mieux que Win 98

Par contre c’est pas con de foutre un linux bootable sur un cd pour voir si le probleme viendrait pas de l’imprimante, mais bon, a priori, je parierait d’abord sur windows… Mais c’est toujours pratique d’avoir ce genre de galette pour imprimer dans l’urgence.

je sais formater, mais avec XP, quand à 98 je suis pas vraiment a mon aise, disons que j’ai jamais essayé. mais là j’ai toujours quelques connaissances qui pourront m’aider directement.
sinon, vous êtes vraiment des chochottes pour le language (on m’avait prevenu maintenant ça me revient)mais bon si ça peut vous faire plaisir, pourquoi pas, j’arrete les pkoi, les ke etc, pour mettre les pourquoi les que et les ecetera à la place. de toutes façon je me renseigne pour eux, mais le formatage, ils l’auront pas ce week end ca c’est sur, et si ils pouvaient le faire eux-mêmes cela m’arrangerait fortement. faut juste que je grave deux trois trucs, mais j’essaie de comprendre avant. en tout cas merci a tous.

et ca n’a toujours pas planté

ah oui encore un turc : adaware je l’avais une fois. il m’avait trouvé plein de trucs, mais en les supprimant, ca avait apparemment supprimé un truc utile à free, et je pouvais plus me connecter. donc je prefere eviter
Ce message a été édité par oyomaster le 01/05/2004

[quote]je sais formater, mais avec XP, quand à 98 je suis pas vraiment a mon aise, disons que j’ai jamais essayé. mais là j’ai toujours quelques connaissances qui pourront m’aider directement.
sinon, vous êtes vraiment des chochottes pour le language (on m’avait prevenu maintenant ça me revient)mais bon si ça peut vous faire plaisir, pourquoi pas, j’arrete les pkoi, les ke etc, pour mettre les pourquoi les que et les ecetera à la place. de toutes façon je me renseigne pour eux, mais le formatage, ils l’auront pas ce week end ca c’est sur, et si ils pouvaient le faire eux-mêmes cela m’arrangerait fortement. faut juste que je grave deux trois trucs, mais j’essaie de comprendre avant. en tout cas merci a tous.

et ca n’a toujours pas planté

ah oui encore un turc : adaware je l’avais une fois. il m’avait trouvé plein de trucs, mais en les supprimant, ca avait apparemment supprimé un truc utile à free, et je pouvais plus me connecter. donc je prefere eviter
Ce message a été édité par oyomaster le 01/05/2004[/quote]Attention oyomaster je vais te casser les … pieds ! LES MAJUSCULES et tout sera parfait

Pour ad-aware, tu peux décider quoi supprimer, t’es pas obligé de tout virer.
Et la différence pour formater entre 98 et xp… J’veux dire j’en ai jamais vu.