Aaah mes yeux, mes yeux !

Iop tout le monde,
j’ai un souci avec mon écran (Iiyama S702GT) : il est tout flou. C’est pas un problème d’ancienneté (il doit avoir 2 ans à tout casser), ni de réglages, ni de drivers, et même avec une démagnétisation, il reste comme ça.
Au début c’était rigolo, j’avais l’impression d’être saoule tout le temps, mais là ça commence à devenir un poil irritant.
Des suggestions ? Des conseils sur les paires de lunettes up-to-date ? :confused:

Hmm, as tu vérifée le branchement à la carte graphique ?
J’ai eu ce genre de prob avec mon TFT, les pas de vis pour fixer le cable à la carte étaient nazes…
Résultat : écran qui clignote, traits partout, flou, …

Regarde la doc de ton ecran et verifie s’il n’existe pas une “resolution conseillee”. Sur le mitsu 930SB, cette resolution est 1280x1024@85 alors que le moniteur supporte 100Hz. Mais ca reste les limites du moniteur, et utiliser une reso conseille ameliore la duree de vie.

Essaye deja une frequence verticale plus basse, quitte a voir ce que ca donne en 1024x768@75

LoneWolf
Longevite.

Par hazard, tu n’aurais pas augmenter la frequence de rafraichissement de l’ecran dernierement ? J’ai deja vu cela chez un ami (egalement sur un Iiyama), plus il montais son rafraichissement, plus l’écran se floutais.

[quote]Hmm, as tu vérifée le branchement à la carte graphique ?
J’ai eu ce genre de prob avec mon TFT, les pas de vis pour fixer le cable à la carte étaient nazes…
Résultat : écran qui clignote, traits partout, flou, …[/quote]Nope, ça peut pas être ça, ce serait flou « aléatoirement », or là c’est constant. Pis bon, je l’ai déjà démonté trop de fois depuis… mais merci :]

[quote]Regarde la doc de ton ecran et verifie s’il n’existe pas une « resolution conseillee ». Sur le mitsu 930SB, cette resolution est 1280x1024@85 alors que le moniteur supporte 100Hz. Mais ca reste les limites du moniteur, et utiliser une reso conseille ameliore la duree de vie.

Essaye deja une frequence verticale plus basse, quitte a voir ce que ca donne en 1024x768@75

LoneWolf
Longevite.[/quote]Ouaip apparemment en 1024x768 ça va beaucoup, beaucoup mieux. Mais argh, j’aime pas ça… Enfin merci :]

Quelle est la résolution de la dalle ?

Ca vibre? Si c’est la cas c’est des perturbations magnetiques sur le courant. J’ai deja eux ca c’est giga penible. Essaye de debrancher d’autres trucs dans ton appart qui peuvent causer ca, faut tester. Parfois c’est hypra reloud ca vient des voisins ou de qqn d’autre et la tu te touches: seule solution, le mega filtre a courant ou la resolution de tueur en frequence de tueur. On peut aussi essayer de changer de prise. S’assurer que la masse est bien la, etc…

J’ai fait acheter cet écran à un copain en lui faisant un discours de camelot que ‘mon iiyama c’est de la balle’.

En fait c’est juste qu’il est flou, il a un pitch un peu énorme, je pense que ça peut se régler en ouvrant et en réglant la convergence horizontale et verticale, comme sur certains mitsubishi.

On a essayé tout sur l’écran de mon pote, pas moyen. L’avantage, c’est que l’antialiasing est hardware… L’inconvénient, c’est qu’on a pas trouvé moyen de l’avoir “net” et confortable au dessus de 1024*768…

[quote]Ca vibre? Si c’est la cas c’est des perturbations magnetiques sur le courant. J’ai deja eux ca c’est giga penible. Essaye de debrancher d’autres trucs dans ton appart qui peuvent causer ca, faut tester. Parfois c’est hypra reloud ca vient des voisins ou de qqn d’autre et la tu te touches: seule solution, le mega filtre a courant ou la resolution de tueur en frequence de tueur. On peut aussi essayer de changer de prise. S’assurer que la masse est bien la, etc…[/quote]Ouais ça vibre, mais très légèrement, et à part mon réveil, j’ai rien à débrancher dans ce secteur…

[quote]J’ai fait acheter cet écran à un copain en lui faisant un discours de camelot que ‹ mon iiyama c’est de la balle ›.

En fait c’est juste qu’il est flou, il a un pitch un peu énorme, je pense que ça peut se régler en ouvrant et en réglant la convergence horizontale et verticale, comme sur certains mitsubishi.

On a essayé tout sur l’écran de mon pote, pas moyen. L’avantage, c’est que l’antialiasing est hardware… L’inconvénient, c’est qu’on a pas trouvé moyen de l’avoir « net » et confortable au dessus de 1024768…[/quote]Ouaip ben c’est ça… En 1024768, c’est nickel, mais bon (ok c’est bourgeois) j’aime pas… Quelqu’un aurait un écran à me vendre gratuitement ? :stuck_out_tongue:

Si c’est vraiment que ca vibre et pas juste que c’est flou, changer d’ecran apportera rien. Je le sais j’ai fait jouer la garantie sur mon ecran parcequ’il vibrait a cause de perturbation secteurs (comme un con) et je me suis retrouve avec un ecran tout neuf qui vibrait tout pareil C’est pas forcement dans la meme piece, ca peut etre dans une autre piece mais en amont sur le courant, il faut essaye de deviner comment est cable sa maison et debrancher certains trucs “tueurs” genre neon et autres machins pas sympa. Si c’est flou baisse la luminosite de l’ecran, t’auras un faisceaux d’electrons moins large, ca fait moins “pate” quand ca arrive sur l’ecran.
Ce message a été édité par GloP le 13/04/2004

Mon diamondpro  a commencé a vibré flou c’etait horrible à la fin il avait du mal à monter en resolution … Resultat changement juste avant les 3 ans miam et hop un nouveau modéle pour moi

Mitsu ca poutre

Koubiak qui ne se plaind de viewsonic 22"