[abandonné][SVG+JS]appeler une fonction js dans ma page (jsp)

Bonjour à tous. Je suis un gros n00b en web dev, et je suis actuellement sur un projet en JSF. J’ai besoin d’afficher du texte verticalement (complètement, pas juste un saut de ligne à chaque caractère).

Une des seules solution est apparemment d’utiliser svg (le « writing-mode: tb-rl; » ne fonctionne que sous IE :/) ). J’ai donc trouvé ça. Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :

un fichier svg :
[html]<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>

Vertical Text [/html]

et ça dans ma page jsp :

[html][/html]

Donc ça fonctionne et ça m’affiche « Vertical Text » à la verticale, mais voilà, moi je voudrait utiliser la méthode déjà écrite dans le svg (« top.htmljavascriptfunctionname = changeText; ») en l’appelant à partir de mon jsp pour afficher le texte que je veux.

Je ne sais pas comment faire, sachant que je vois partout des document.qqchose alors que ma méthode ne se trouve pas dans « document » (puisque c’est un autre fichier).

Est-ce possible d’appeler cette methode? Si oui comment?
Ou il faut trouver une autre solution?

Merci de votre aide

Astro (qui espère ne plus faire de web dev après ce projet :slight_smile: )

Personne ?

J’ai pas vraiment compris ton soucis, mais en tout cas j’ai déjà fait des appels à document.quelquechose dans des fichiers .js externes et y a pas de problèmes, ça marche bien.

Ah ? J’essaierai demain au boulot alors :slight_smile:

Je sais même pas où mettre tout ça.

De toute façon, c’est en fait msie qui va être utilisé, donc je vais pas me casser la tête.
Voilà voilà, désolé pour le thread inutile au final…