[abandonné]une carte graphique PCI pour un chassis DT

bonjour les zoniens!

laissez moi expliquer le probléme:
soit un parc viellissant de 25 Pc de bureau, optiplex 210L, chassis DT pour ne pas les nommer
soit une directive ministérielle à la con,une application necessitant une carte graphique 32 Mo pour tourner
soit un warazazate dans la merde

je dois upgrader mes postes avec des cartes graphiques, sachant que les-dits poste n’ont pas de port AGP, encore moins de ports PCIe, et que le format des chassis exclus toute véléité d ‘achat chez carrouf’

je me suis naturellement tourner vers les Services clients de Dell, qui me propose fort gentillement des matroxG550PCIà 150€HT pieces, soit 25000 boules HT (anciens)de carte graphique pour une application qui aura changé dans deux ans…et qui aura servi 3 fois

ma question, certain d’entre vous auraient ils rencontrés ce genre de problémes, comment l’ont ils contourné?
existe t’il encore des fournisseurs qui possedent ce genre de carte PCI petit format donc, a des prix plus raisonnables?
My google-fu is poor, et me renvoie toujours chez bizrate, et c’est tout nul

d’avance merci

EDIT/ devant la difficulté du bazar, on me dit dans l’oreillette que l directive ministérielle on va se la foutre au cul

Bonjour ,
bon , je ne sais pas trops ce qu’est un chasis DT ,
par contre , si ça t’interesse , j’ai trouvé ça

http://www.presence-pc.com/actualite/geforce6200-pci-17373/

ou encore

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/cp_11160…de_bus_pci.html

c’est deja moins chere que 150 € mais bon
a cette puissance , ne vaut-il pas mieux carrement changer tout le parc dés maintenant ? ou acheter une becane qui ne serve qu’a cela ? vu qu’a prioris , l’application ne sera pas tres utilisée B)

Sans trop m’avancer je dirai que les parcs informatiques ne changent pas aussi simplement que cela…
Tu peux trouver des cartes à 45€ TTC avec 64 Mo de mémoire graphique sur bus PCI.

Maintenant en trouver 25… faudra faire plusieurs boutiques surement

tu peux toujours aller voir chez abix.fr ils ont souvent des produits un peu has-been comme ca…

maintenant savoir si ca va rentrer dans un desktop à voir… au pire tu peux essayer un risercard.