Abandonner le SP2 dans les MAJ auto

Bon voilà le topo :

aujourdh’ui j’étais d’humeur aventuriere ou suicidaire (au choix) et je décide d’installer le SP2.

Tout se passe bien jusqu’au reboot ou là explorer.exe plante à tour de bras; idem en mode sans echec. Mais j’ai quand même 25% de mon PC qui fonctionne, y a des services lancés, je peux naviguer dans mes DD,et par hasard je tombe sue l’utilitaire de désinstall du SP2 qui fonctionne au poil, comme le prouve ce post.

Par contre il m’avait semblé qu’il y avait un moyen pour dire à l’assistant des MAJ auto que quand on refusait une des MAJ qu’il proposait et ben il assimilait le truc et il ne la reproposait plus.
comment c’est y qu’on fait? (ou : ai je reve?)

Merci

ha et au passage si quelqu’un sait d’ou vient mon soucis d’explorer.exe qui merdait partout dans tous les sens, je suis preneur

à l’arrivée de SP2, j’avais le LiveUpdate en mode : eh dude, tu télécharges dans mon dos et tu me demandes une confirmation avant d’installer (avec le SP2, j’ai compris ma douleur d’ailleurs).
donc quand la maj est téléchargée et que tu la refuses, c’est à ce moment là que ça se passe. je ne sais plus exactement où mais il y a un endroit où tu peux lui dire que tu ne veux plus entendre parler de cette maj là en particulier.

il y a sans doute la même chose dans le mode où il te demande de valider le téléchargement de la maj.

–edit–
il est terrible cet avatar : merci Absol ! :stuck_out_tongue:

Sinon, tu passe un coup d’AdAware pour virer les crasses qui te font planter ton explorer.exe.

Les spywares sont rois pour faire planter XP SP2. MS conseille fortement de faire le ménage avant de lancer la mise a jour.