Abit AT7 - Athlon XP 2200+ - Volcano9

Ca y est ! je me suis procurer ma nouvelle config :

CM : Abit AT7
Proc : Athlon XP 2200+
Ventilo : Volcano 9
RAM : 512 Mo DDR

Avec un tel ventilo, je me suis dit que je pouvais gonfler mon proc, mais pas avant d’avoir eu les conseils de geeks avertis , alors si vous pouviez me dire jusqu’à combien je peux gonfler le XP 2200 et avec quels coeficients, ce serait cool !

Merci !

PS : la vitesse du ventilo se regle seule grace a une sonde de temperature, de 1300 RPM à 20 °C à 4800 RPM à 50 °C

PPS: vache ! ça change du P2 400 mmx … :slight_smile:

SQu4R3 *

[quote]pq overclocker qq chose d’aussi puissant …[/quote]Ba oui quoi !!!

Il me s’emble que 2200+ ne peuvent pas aller très loin en ovecloking.
Et si me mémoire (à froid) ne ma fait pas défaut, il y a les pont L1 à racoder ainsi qie les pont L ? qui ont été coupé sur les 0.13.

Edit: mémoire à chaud
Sur Hardware.fr, A LIRE

[quote]Il est à noter que les ponts L1 de nos processeurs étaient bien entendu coupés, mais sans le trou creusé au laser qui est présent sur les Athlon XP actuels. Ce ne sera malheureusement pas le cas des versions que vous trouverez dans le commerce, c’est pourquoi nous avons conservé le coefficient d’origine et overclocké via le FSB, par pas de 5 MHz.

Sur le modèle XP 1800+ 0.13µ, nous avons pu atteindre 16011.5, soit 1840 MHz, et ce avec un voltage de 1.85V. Le 16611.5 (1909 MHz) n’était malheureusement pas assez stable sous Windows, et ce malgré une tension passée à 2.0V ! Le XP2000+ a pour sa part fonctionné sans problèmes à 15012.5, soit 1875 MHz, toujours en 1.85V. En 155x12.5 (1937.5 MHz), Windows ne bootait pas, quelque soit le voltage. C’est logiquement le modèle XP2200+ qui s’est montré être le plus overclockable, avec 1957.5 MHz (14513.5) en 1.9V (> 2400+ donc) ! Nous avons bien entendu tenté d’atteindre les 2 GHz, mais là encore Windows ne bootait pas quelque soit le voltage, un simple refroidissement à air n’étant apparemment pas suffisant.[/quote]
[Edité le 12/11/2002 par Zaxe]

tu peux redire tes temp square ??? c est louche c’ est tout.

sinon pour les coefficiants il faut que tu les debloques (pont L1) et pour le FSB ca depends de ta rame ??? c’ est de la NONAME ?? moi la mienne je la pousses a 150 mais c est bq …

KOuby :wink:

PS je suis comme Azuka je vois pas l interet d’ o/c …

Bonne réponse de notre ami Azuka à gauche. Auront nous une autre proposition à droite, tous semble penser que non mais rien n’est encore joué, alors restez avec nous pour le prochain numéro de the overclocking picture show ! :slight_smile:

pq overclocker qq chose d’aussi puissant …
tss tss :slight_smile: