Abit KG7 - tu m'énerves!

Salut,
Ca fait + d’un an que ma KG7 tourne avec un Athlon 1,4Ghz et depuis deux semaines, j’ai des problèmes de boots.
Pas de test ram, pas de “bip” de la carte graphique, ecran noir, les ventilos tournent et la loupiotte du disque dur est rouge ne permanence.
J’ai flashé avec le dernier bios mais le problème persiste.
Solution actuelle : le reboot avec le bouton reset…
Petite précision le phénomène est apparu avec l’ancien bios et en plus, le PC plantait depuis peu (pareil ecran noir loupiotte rouge), la solution était d’enlever une barette de RAM (2X256 DDR APACER en CL2)
Depuis le flashage, ça plante plus en cours d’utilisation (touchons du bois) mais quasi systémlatiquement problème de démarrage…
J’y perds un peu mon latin, j’avoue…

Sinon, qu’est-ce qu’elle vaut la MSI KT400 Ultra? (des fois que l’Abit m’énèrve une bonne fois pour toute!!) :casstet:

salut, j ai une abit kd7 depuis moins d un mois…
depuis 1 semaine elle refuse de booter comme toi…
apres avoir essaye avec une memoire, une carte graphique et meme un clavier different, meme probleme. ma seule solution : demonter le cpu, attendre 5 mn, et reessayer de booter… un peu fastidieux tous les matins, je crois qu il va rester allume.
il semblerait que ca vienne d un condo de qualitee plus que douteuse…
ciao

c’est la ram ça qui fait des siennes

euh la K7M c’était une Asus, je crois pas que ca depende de la marque…

Arf… Et ce bug peut survenir après + d’un an d’utilisation sans problème…
L’informatique c’est plus que con, c’est surréaliste!
Et vraiment très instable.
Je commence vraiment à ne plus aimer du tout les rejetons d’Abit, mais alors plus du tout…

:pleure:

Bon je t’expliquer mon histoire, peut-etre que ca va t’aider :slight_smile:

J’ai eu exactement le meme probleme avec mon ancienne K7M (k7 500), pendant des mois, a savoir power puis reset direct sinon ca boot pas.

Et la je viens d apprendre que mon meilleur pote a encore le meme truc (il avait pareil comme moi sur sa K7M) avec sa KX7-333, power + reboot.

Donc en vertu de ca, je te repondrais… Murphy ! :pleure:

Enfin je connais bien ce bug mais je sais toujours pas d’ou il vient, ni pourquoi il persiste alors que le matos a été changer intégralement…

C’est vraiment con l’informatique … :wink:

PS : Sinon je suis comme Tibo, le KT400 ca sert pas a grand chose de l’acheter, a la vue de la difference de perfs avec le KT333 (et de prix aussi). SAns parler des problèmes…

[Edité le 3/12/2002 par GluP]

Mmmm…
Semble être effectivement la solution (encore des sous, damned!)
Alors, entre l’Asus A7V 333 et la MSI KT3 Ultra 2 (à part la différence de prix qui est quand même de + de 30 euros)…

bah ya qq chose qui commence à merder du cote de la carte mere , quant à une solution à base de KT400 je te conseille d’oublier un peu et de te rabattre soit sur le KT333, soit si tu veux lorgner du cote des FSB 333 et DDR 400 sur une solution à base de nForce2, largement plus performante et compatible qu’un KT400 encore bien buggé

Problème, c’est que quelque soit la barette, le problème se présente.
J’ai fait ce test avec l’ancien bios (une barette seule, puis l’autre) et toujours ce plantage au démarrage…
J’ai vraiment envie d’accuser la mobo, mais j’ai pas envie de raquer plus de 100 euros pour une nouvelle carte mère pour rien…
Y’a pas un tweak du bios à faire?

bah apparemment tu donnes toi-même la réponse? tu as l’air d’avoir une barrette de RAM défecteuse…