Je viens de griller mon athlon 1,4 GHz :pleure: (d’ailleur je sais toujours pas pourquoi: pas d’overclocking, enfin bon); et vu l’etat de mon porte monaie, bah le plus sage serais un duron 1,2.
Mais en allant faire un tour sur le site de Abit, les durons acceptés par la KT7A sont au max à 850 MHz. Cependant , oh surprise , le maximum pour les ahtlons est de 1,2 GHz:pour rapelle j’avais un 1,4. :casstet:
“Supporte les processeurs AMD-K7 Duron 600MHz-850MHZ / Athlon 700MHz-1.2GHz (format Socket A) fonctionnant à la fréquence externe de 200/266 MHz”
Le site n’est apparament pas updater pour cette carte, donc si qqun a cette config et donc que ca marche, faite le moi savoir.
[quote]Par contre, Gekko, tu ne m’as toujours pas dit pour ton ancien proc’.
Comment l’a-tu grillé ? Ta carte-mère est intacte ?[/quote]
C’est une excellente question que je me pose également, mais là j’ai pas de solution pour la tester.
Tout ce que je sais c’est que l’alim parvient aux ventilos qui tournent (ca veux pas dire grd chose mais bon).
Tout ce que j’espere c que si elle est griller , bah elle grillera pas le duron si je l’achete.
Et puis si la CM est morte , je serais obliger d’attendre un peu pour en acheter
une autre genre pas chere (elite K bidule).
Sinon, le service Abit est très bon. Merci Morex qui est l’importateur en France.
Regarde plus haut mes aventures avec ma CM.
Pross incompatible avec ma CM en Rec 1.0 et Morex a effectuer la modif gratuitement pour supporter le pross.
[quote]Ca y est Use… Si c’est pas vrai : “on va revenir et on va te couper ton quéquète Lebowski” -> pour les aficionados…[/quote]“Hé, mais je suis pas lebowsky, moi. Je suis le duc, vous devez vous gourrer de personne !”
C’est pas du tout ça Use mais je voudrais pas me retrouver “couillon comme cochon” avec un proco dont je ne pourrais pas me servir…
T’aurais pas une url par exemple (voir deux lol)
Thanks Use
[quote]Est-ce que les derniers duron n’aurait pas la même architecture que les athlon XP (ca me paraitrait logique).[/quote]Si, c’est un core Morgan.
[quote]Est-ce que tu connais la version de ta KT7 use-writer, revision 1,3 ou inferieur.[/quote]révision 1.2, donc antérieure.
[quote]PS:tu dit que c ton pc de weekend (reseau je pense) est-ce que ca tourne bien comme bête = bête de course ou honorable solution de remplacement.[/quote]Perso, j’en suis très content, mais maintenant que mon pc de semaine est un p4 2.4, c’est sûr qu’il est moins performant et semble se trainer. Ca reste néanmoins une très bonne solution de remplacement au niveau qualité/prix.
Par contre, petite question. Tu l’as grillé comment ton athlon ? Tu es sûr que ta carte-mère est toujours en état de recevoir un nouveau proc’ ?
J’ai qd même un petit peu peur, voila ce que j’ai trouvé sur le site abit:
"Les cartes mères ABIT KT7A / KT7A-RAID V1.0/1.1/1.2 ont été crées avant qu’AMD ne lance ses nouveaux processeurs AthlonXP.
Le nouveau processeur d’AMD, l’Athlon XP, est légèrement différent de l’ancien Athlon, et necessite une modification matérielle. Sans cette modification, le système peut booter sans problèmes parfois, mais refusera de s’allumer à d’autres moments. C’est la cause principal qui empèche les KT7A / KT7A-RAID V1.0/1.1/1.2 et KT7E de supporter l’Athlon XP.
Les ABIT KT7A / KT7A-RAID V1.3 ont implémentés la modification materielle pour s’adapter aux nouvelles spécifications CPU pour supporter l’Athlon XP."
Est-ce que les derniers duron n’aurait pas la même architecture que les athlon XP (ca me paraitrait logique).
Est-ce que tu connais la version de ta KT7 use-writer, revision 1,3 ou inferieur.
PS:tu dit que c ton pc de weekend (reseau je pense) est-ce que ca tourne bien comme bête = bête de course ou honorable solution de remplacement.
[quote]C’est vrai Use avec une kt7 pas “A” tu peux mettre un des derniers Duron sorti ?
Mon bios est la version A9 la dernière…
Es-tu sûr de cela ?[/quote]Oui, puisque je te le dis, mon ordi du week end a cette config ! :mad:
La kt7 révision 1.3 supporte d’office ces proc’, si je me rappelle bien, mais si tu as une version antérieure, une mise à jour du bios est nécessaire.
Seulement je vais peut etre avoir un pb puisque , bah pour flasher le bios il faut un proco. :casstet:
Enfin je vais surement tenter le coup (je crois que le 1,2 est à 350 balles a Montgallet).
Si ca marche pas je pourrais toujours commencer un bracelet de processeurs et lancer une mode.
Ah si une petite question, est-ce qu’il chauffe ce pross et quelle ventilo lui convient (si possible pas une turbine d’avion)?
Encore merci.[/quote]
ha ha au pire ton Duron sera vu comme au 850 alors tu pourras flasher sans probleme
Moi j’ai mis un taisol 760 dessus et je suis à peine à 53°C dans des conditions extremes : LAN avec 11 PCs dans 20m² qui tournent pendant des heures d’affilée