Abit NF7

Voila mon « problème »:

Après la longue agonie et le décès de ma chère Abit KT7 RAID, j’ai adopté une NF7. Elle est mignonne, son copain XP1800+ est un brave garcon, leurs mioches DDR 333 (si je ne m’abuse) ne crient pas trop et sont sages. Jusque là pas de problème…mais il y en a quand même un (petit mais présent).

En effet, impossible d’utiliser le NVidia NForce control panel :casstet:
Dès que je clique dessus, → « impossible d’initialiser le pilote audio NVidia, réinstallez le pilote et réessayer ». Moi je veux bien, je suis un garcon de bonne volonté, je réinstalle…une fois, deux fois, trois fois…puis je passe ici demander si quelqu’un à déja eu ça ou aurait une idée ?

Le plus bizarre est que le son marche bien, pas à se plaindre, mais impossible d’accéder à ce **** de control panel ?

Allez, à vous, je prend tout, suggestions, remarques, questions ET solutions ! :cool:

ps: un tout petit truc bizarre sependant niveau son, cette sale bête m’a fait le coup deux ou trois fois, lorsque je lance WMP9 de me passer mes mp3 avec le son d’un 78 tours qui jouerait en 33…? Dans ce cas là restart et c’est bon.

[quote]bon 2 points :

1- flashouille le bios et change de place la mémoire sur la cm[/quote]/me ose pas toucher à ce qui flashouille…il demandera à qq d’autre suivant le bon vieux proverbe « quand on sait pas on fait pas » (autre variante « touche pas à ça p’tit con »)

[quote]2- d/l et install la nouvelle version des drivers :)[/quote]pas de nouvelle variante des drivers, juste du bios, sur le site en tout cas: http://www.abit.com.tw/abitweb/webjsp/engl…pMODEL_NAME=NF7

[quote]et dis nous ce que ça donne ;)[/quote] BOUM ! :smiley:

au faite tu es bien sous XP ? [/quote] Nan, 3.11 pourquoi ? :open_mouth: C’est quoi XP ? O_o

bon 2 points :

1- flashouille le bios et change de place la mémoire sur la cm
2- d/l et install la nouvelle version des drivers :slight_smile:

et dis nous ce que ça donne :wink:

au faite tu es bien sous XP ?

Vous me faites peur là, j’ai une A7N8X qui arrive toute chaude sortie du four lundi…pour l’instant j’ai eu pas mal de VIA et jamais de problèmes…

/me prie pour que la chance l’accompagne une nouvelle fois :slight_smile:

Y a moyen de faire d’une pierre deux coups non ? :slight_smile:

Tu pourrais me filer qq links de forums que je regarde si je trouve mon bonheur s’il te plait mon canard en sucre ? [/quote]
LOL j’ai pas gardé les liens, je vois si google me les retrouves, mais je te garantie pas du resultat, j’edite si je trouve!!!

voici le forum de reference, j’esper que tu trouvera une reponse forum abit

ps: entre la bit et la sus le choix est dur pour une geekette

[Edité le 13/3/2003 par nighthunter]

Tu pourrais me filer qq links de forums que je regarde si je trouve mon bonheur s’il te plait mon canard en sucre ?

mister moi, tu n’a pas tord du tout, les nforce 2 pose en effet pas mal de probleme (a vu des differents forum que j’ai parcourus) ces cartes ne sont pas sans defaut, mais bien sur dans aucun test de site ces problemes ne sont relaté. bon c’est sur qu’a cotée de VIA, c’ets le bonheur :stuck_out_tongue:

Effectivement cette génération de carte pose pas mal de problèmes. Essaye peut etre de flasher le bios, dans ton cas je ne vois pas d’autre solution immédiate. J’espère pour toi qui tu n’auras pas à la ramener en SAV.

Tss tss, et dire qu’il y en a qui crachent encore sur VIA apres :stuck_out_tongue:

Patience je réfléchi actuellement :stuck_out_tongue: .

Edit:

Petit lien: nForce 2 : bientôt plus de problème ?

Mais ceci ne doit pas résoudre ton problème. MAis vu la tournure de l’article flach le bios.

[Edité le 13/3/2003 par Zaxe]

Bon, et alors :open_mouth: ? Y a personne qui a une idée ?

[Edité le 13/3/2003 par beethoven04]

[quote]on ne sais jamais… essaye toujours…

moi ma pauvre nf7-s est repartis en SAV… je crois que c’est pas une carte tres solide…

(chez moi rien ou presque ne marchais)[/quote]

Glups… et dire que je l’ai choisie en me basant sur un certain top hard :wink:
/me espère qu’il a bien fait ?! :stuck_out_tongue:

on ne sais jamais… essaye toujours…

moi ma pauvre nf7-s est repartis en SAV… je crois que c’est pas une carte tres solide…

(chez moi rien ou presque ne marchais)

Flasher le bios…? c’est vrai que des updates du bios sont déja disponibles, mais /me est convaicu à moitié, qq a une autre idée ?

heu flasher le bios??

oui okai je l’ai deja fait mais c’etait sur ton ancienne cm…