Abonnement ADSL limité dans le temps

Bonjour,

Je cherche un abonnement ADSL que je pourrait arrêter dans 2-3 ans, voire 1 an, puis éventuellement reprendre (ou changer) après déménagement.
Je suis à Lyon, dans le 8ème, dans une sorte de résidence étudiant (12 m² mais pas limité aux étudiants).

Je n’ai pas encore de ligne téléphonique, et je voudrait éviter d’en prendre une, si possible.
J’ai pensé aller voir du coté de chez FREE, mais je ne connais pas le n° qu’avait l’anciens locataire… et ça fait 7 mois que je suis la, il leur faut un n° de moins de 3 mois…

Si il le faut absolument, je veux bien m’inscrire chez France Télécom, pour avoir une ligne téléphonique, mais j’aimerais autant éviter.

Donc, si vous avez des propositions, des infos, des comparatifs de prix/performances, … je suis preneur.

Merci d’avance.

Bon, chose certaine : avant de prendre free, vérifie que tu es en zone dégroupée, sinon, vas voir ailleurs… free merde a mort en non-dégrouppé pour une partie des abonés en ce moment.

Si tu ne connais pas le numéro de la ligne, pas le choix, va falloir ouvrir une ligne FT. Par contre, tu n’as plus 12 mois d’abo a payer en cas de dégrouppage, le dégrouppage étant maintenant une cause de résiliation de contrat anticipée et sans frais (au pire, tu paye un ou deux mois en sus de l’ouverture). Oui, ca fait des sous…

OK, donc pour commencer, faut que j’ouvre une ligne chez FT…
Ensuite, que me conseillez vous comme provider, sachant que je doit pouvoir terminer ou deplacer l’abonnement dans 2-3 ans…

free a mis en place une procédure de déménagement
http://adsl.free.fr/comptes/demenagement.html

Cool, a ce moment la, ligne FT, puis inscription FREE, puis Freebox, puis achat d’une boite de WOW, puis anihilation des heures de sommeil.

Si t’es pas en zone dégroupé tu peux prendre du Wanadoo. c’est un peu plus cher:29.9€ pour du 8Mo mais c’est très stable. Et puis si tu as une couille avec ta ligne tu fonces à la boutique FT du coin et tes problèmes sont vites résolus. Moi je suis abonné pour un an seulement et si tu dois déménager, ton premier déménagement de ligne internet et gratuit. Au niveau de l’ouverture de ligne wanadoo tu en as pour maxi 15j (après ouverture de la ligne téléphonique) Pour moi,j’ai eu le net en 6j. essaie de faire mieux avec FREE…
En clair si tu as des thunes en trop Wanadoo est TA solution…