Abonnement GSM - Besoin d'aide again ;)

Plop à tous j’ai enfin reçu mon teléphone low cost et high autonomy et je me dis que c’est dommage de payer un forfait ou les data sont compris dedans alors que je ne m’en servirai pas !

Je cherche donc un forfait téléphone avec SMS illimité et avec mini 2h d’appel par mois pour le moins cher possible bien sûr.
Pour l’instant le forfait b and you 2h sms/mms illimité à 10euros/mois me semble bien, mais avez vous d’autres propositions / Idées ?

Bah là non, ça va être difficile d’être plus compétitif.

T’as calculé avec le forfait free à 2€ à combien ca te reviendrait ? (Ca dépend du nombre de SMS, et reste à voir aussi le fonctionnement du réseau)

Free avec ses sms à 1cts/pièce, ça me semble tout indiqué. le forfait 2€ t’en offre déjà 60/mois.

carrement, faudrait que t’envoi 800 SMS en plus par mois pour arriver à 10€ …

Il y a aussi la version virgin mobile à 9€ - 2h + sms illimités

Après tout dépend si tu veux les SMS + MMS ou uniquement SMS.

Les forfait avec MMS illimtés sont au minimum à 10€

Les mms sur un telephone low cost ? avec un appareil photo perrave et un ecran en 120*60 monochrome ? :smiley:

En même temps, un mms sur un bon téléphone en full screen, c’est une bouillie de pixels…

C’est vrai je n’avais pas pensé à free les sms m’avaient bloqués, mais en effet si c’est 1 ct / sms ça peut le faire.
Reste le bémol 1h d’appel au lieu de 2h et le réseau, j’ai quelques amis qui ont des soucis et cela me pose question, même si tout va sans doute rentrer dans l’ordre !

Et pour répondre à la question, non, les mms je m’en tamponne les oreilles avec les babouches de l’indifférence.

Gr3e qui est en mode « traque les dépenses inutiles parce que ca le gave d’engraisser des entreprises pour des services présentés comme indispensables et dont on ne se sert que d’un tiers alors qu’on paye la totalité » :wink:

Euh le forfait Free, meme en montant à 2h d’appel (3€ l’heure supplémentaire) ça laisse quand meme 460SMS avant d’arriver au forfait 9€ de virgin…et surtout tu garde la souplesse d’une offre pour laquelle tu payes ce que tu consommes et non pas un forfait censé représenté ce que tu devrais consommé…

Donc meme si tu dépasses les 460SMS certains mois, ce sera rentabilisé par les mois ou tu consommeras moins (et donc ou tu payeras moins) et je parle meme pas des dépassements des 2h d’appel (3€ de l’heure chez Free contre 22,20€ de l’heure chez Virgin…)

Pour quelqu’un qui dit ne pas vouloir payé des services dont “on ne se sert que d’un tiers alors qu’on paye la totalité” je comprend meme pas que tu cherches encore du coté des forfait Oo

Regarde chez Prixtel, sans être aussi compétitifs que Free sur le papier, ils proposent du réseau SFR avec un forfait qui s’adapte automatiquement à la limite atteinte :

En dessous de :

• 1h / 60 sms : 2€
  • 1h30 / 120 sms : 4,90€
  • 2h / 100 Mo / sms illimités : 12,90€
  • 6h / 200 Mo : 17,90€
  • illimité : 24,90€

Avant, j’avais un forfait chez eux à 2€ par mois + 0,12€ la minute, c’était plus intéressant mais ils n’en vendent plus.

Bon, voilà je suis désormais freenaute, j’espère ne pas être trop sévèrement victime de bugs intempestifs :wink:
Qui vivra verra, l’offre est alléchante en tout cas.
Merci !

c’est pas grave. tu vas faire beta-testeur 6 mois et après tu nous remercieras, tellement ça marchera bien :notify:
y aun topoc free mobile d’ailleurs si tu cherches des avis, amis, infos.

Ya eu des soucis, mais ca a l’air de s’etre calmé. Apres, si c’est pas un usage pro/vital c’est le “prix a payer” pour le coup de pied dans la fourmiliere.

Le seul problème que j’ai constaté c’est des appels qui ne passent pas entre 18h et 20h, il faut tenter l’appel plusieurs fois pour que ça sonne enfin. Pour le reste, aucun problème avec les SMS, les MMS ou le Web, sur le mobile ou en connexion partagée avec un PC.

Le monsieur a dit un forfait Louw cost pour son portable entrée de gamme. Pas d’internet :slight_smile:

Carte sim reçue en 3 jours, ligné déjà active, pas de problèmes pour l’instant.
Et la je dis merci la zone de m’avoir convaincu de franchir le cap, bim bouyges a encore perdu un pigeon :wink: