About Asheron Call 2

Alors est-que quelqu’un peut me dire s’il vaut la peine d’être acheter ou si c’est de la grosse daube. J’ai entendu dire qu’il n’était pas dispo en Suisse mais dans les autres pays franco si.

[quote]Je trouve cette fonction excellente et j’aurais aimé avoir la meme dans AC1 ou AO,[/quote]il y a sur AO la possibilite de remettre a zero un certain nombre de skill. (via un systeme de reset-point alloué a chaque changement de grade.)

C’est le système d’xp dont je rêvais sur Everquest. :wink:

Note : “possibilité de revenir en arriere dans le develloppement d’un personnage”
Je trouve cette fonction excellente et j’aurais aimé avoir la meme dans AC1 ou AO, car des disciplines/pouvoirs/skills inutiles il y en a dans tous les MMORPG, et dépenser des points parfois/souvent précieux dedans, sans pouvoir les récuperer, c’est vraiment chiant. “Refais un personnage” m’ont dit certains. Oui mais non, si c’est comme ça qu’on doit jouer, en jetant un personnage parce qu’il a pris des skills inutiles, moi je dis “ouhhhh c’est nul !”. En plus de ça, avoir la possibilité de changer de voie au cours du jeu, c’est super. On se rend compte que la profession n’est pas si terrible, ou tout simplement on en a exploré tous les aspects, alors on évolue vers autre chose.

Ultima Online permettait la meme chose, abandonner des skills pour pouvoir en développer d’autres, et c’était aussi très bien.
SWG proposera la meme chose mais pas de la meme maniere qu’AC2.

Pour ceux que ça intéresse, j’explique les 2 systemes (AC2 et SWG) :
AC2 vous avez des arbres de compétence, à la diablo. 3 principaux (Melee, Missile et Magie) et 6 avancés. Vous pouvez développez dans les 3 arbres, en commençant par les skills du bas et en remontant vers le haut, en prenant les branches que vous préferez. Les skills ont des prérequis très basiques qui sont uniquement un level. Par exemple la skill la plus haute des 3 arbres de base nécessitent d’etre level 25 je crois. La 1ere skill des arbres avancés nécessite d’etre level 15, et vous ne pouvez développer qu’un seul arbre/profession avancé. De plus, vous devez posséder les skills qui se trouvent en dessous dans l’arbre, dans la meme branche.
En plus de cela, chaque skill coûte un certain nombre de points de skills, les plus hautes dans l’arbre coûtant plus cher. Chaque fois que vous passez de level, vous gagnez un point de skill. Comme le level maximum de AC2 est de 50, vous aurez au maximum 49 points de skill.
En plus de cela, vous pouvez développer une skill, pour lui donner plus d’effet, comme par exemple plus de dégats, ou plus de points de vie guéris, etc… Quand vous achetez une skill, elle est level 1. Si vous dépensez de l’XP dedans, vous pouvez la faire monter jusqu’au level 50.
Quand vous “revendez une skill” (uniquement en haut d’une branche), vous devez la désapprendre entierement. Cela consiste à regagner à peu près autant d’XP que vous avez dépensé dans la skill. Ainsi une skill à 1 est désapprise instantanément. Mais une skill à 50 est très longue à désapprendre. Quand la skill est terminée d’etre désapprise, vous récuperez alors tous l’XP que vous y aviez mis, ainsi que les skills points, que vous pouvez tout de suite réinjecter dans une nouvelle skill.
Bref ce qui est long dans AC2, c’est le désapprentissage.

Dans SWG, le systême est un peu différent. Il y a également des arbres (6 de base et 29 avancées), mais il n’y a pas de level.
Pour acquérir une skill, vous devez (car il y a d’autres prérequis que j’ai expliqué dans un autre thread) dépenser des points de skills et de l’XP (enfin je devrais dire des XP, car il y a des dizaines de sorte d’XP).
Vous commencez votre personnage directement avec sa réserve de 200 points de skills. L’XP vous le gagnez au fur et à mesure du jeu.
Il n’y a pas de niveau dans une skill. Vous l’avez ou vous ne l’avez pas. Ainsi, le désapprentissage d’une skill est automatique. Vous récuperez vos points de skill mais l’XP utilisé pour acquérir la skill est perdu.
Ce qui est plus long dans SWG, c’est pour acquérir une nouvelle skill.

[Edité le 25/2/2003 par Le_Jedi_Fou]

Bon alors, mon avis: si tu n’a jamais jouer a un MMORPG de ta vie, si tu n’a pas un temp fout a consacrer a un jeux, si sa te derange pas que les regles soit tres arrengente (presque pas de malus a la mort, possibilité de revenir en arriere dans le develloppement d’un personnage), ce jeux est pour toi.
Alors c’est clair: c’est un jeux de newbies, grand public et facile.
Je ne pense pas que le public visé soit sur ce forum.
Ce n’est pas un mauvais jeux en soit, j’y est passer de bon momment (je remplissait les conditions si dessus), mais c’est clair que finalement c’est tres limité, et des que SWG sort je change de MMORPG (maintenant je suis plus un newbies).

Wild

Tu fais pas un très bon vendeur :wink:

En tous cas me voilà fixé.

Vu que SWG va sortir le 15 Avril (si tout se passe bien), non, ça ne te sert à rien d’acheter Asheron’s Call 2. Il est sympas, mais bon… Rien d’exceptionnel encore une fois.
Monstres à tuer, systeme de craft pas très évolué, peu de quetes.
Il faut une bonne bécane, le jeu est assez joli, en tous cas sur Osteth, je trouve Omishan (le 2eme continent) à chier.
Ce qu’il y a de bien c’est que chaque mois ils rajoutent des quetes, des monstres, des fonctionnalités, des campagnes, etc… Ce mois ci ils ont rajouté des montures par exemple.
Je suis loin du level 50, mais ceux qui ont fait toutes les quetes comment à bien s’ennuyer. Je suppose que dans 1 an il sera bcp plus intéressant, pour les hardcore players.
Mais moi, passer son temps à tapper sur des monstres, ça m’a gavé.
J’ai fait toutes les quetes du 1er continent, j’ai fait du craft, j’ai rencontré des joueurs sympas, j’ai exploré un peu tout et c’était très sympas.
Ensuite je suis arrivé sur le 2nd continent (qui est pour les niveaux moyens), et là j’ai été TRES déçu des graphismes. Donc j’ai laché le jeu, quand je me suis rendu compte que j’allais passer autant de temps dans un environnement moche, pour faire finalement la meme chose que sur le 1er. Les hauts levels sur le 3eme continent (et dernier) m’ont dit que là bas c’était encore pire graphiquement.

SWG devrait proposer un jeu avec une bécane nécessaire à peu près équivalente (voire un peu plus peut etre), mais pour des graphismes bien supérieurs, notemment pour le terrain. Allez voir par exemple le screenshot en 3D du Scout pour vous en rendre compte. Impossible d’avoir ça dans AC2.

Note : je vend AC2 si jamais vous n’etes pas convaincus de ne pas l’acheter :wink:

[Edité le 24/2/2003 par Le_Jedi_Fou]

Tout à fait d’accord avec la définition “Diablo déguisé en MMORPG”.
A part tuer des mobs, il n’y a pas grand chose à faire et je déteste le système du tree skill tel qu’il est implanté…
Et le système de quête est franchement pas terrible du tout…

J’ai arreté Asheron’s Call 2 au bout d’un mois. Le jeu a un côté “newbeesant” qui me déplait. L’environnement n’est pas réaliste pour deux sous, les couleurs sont flashies, le jeu est très (trop) simple, le systèmes de pouvoir (je ne sais pas si on peut encore appeler ça des skills) est nul… Enfin, c’est mon avis, mais alors que j’avais bien aimé Asheron’s Call 1, j’ai été énormement deçu par le 2. Turbine et Microsoft en ont fait un jeu grand public. Dommage.

[Edité le 23/2/2003 par Onslaught]

Dit-toi bien qu’avant de vraiment pouvoir s’éclater dans MMORPG, faut taper du streumon à la chaine.

ouep tien j’en profite pour demander 2 3 trucs, j’ai un peu testé age of camlot et j’ai etait assez dessus en fait le jeu ce resume a marcher des kilometres dans un environement pas tres beau et a taper sur du streumon facon diablo (le truc pas lassant), donc question:
est-ce que asheron’s call propose un game play un peu plus attrayant et un peu moin soporiphique et repetitife comme pas mal de MMORG