Absence

Dans le droit il y a les delits , et lorsque tu passes par cette case, c’est avocat direct. Si IVP est un délit c’est avocat direct.
Avocat commis d’office pas besoin de payer.

Car de mémoire, il y a les Infractions, et les Delits.
Dans le premier cas, ca n’ira jamais bien loin, mais dans le second, cela à bcp plus d’impact pour ton futur. C’est ce que je me souviens des mes cours de droits.

[quote=« Lukkant, post:20, topic: 37985 »]Non, je n’ai aucune légitimité ou expérience sur le sujet.

Néammoins , sur le premier post , on voit que la peine maximale encouru est une amende de 150 €.
Par ailleurs , il ne s’agit ni d’un crime ni d’un délit , mais d’une contravention
Soyons pessimiste , disons que sans avocat , il écopera de 150 € d’amende ( on suppose qu’il sera suffisemant intelligent pour ne pas insulter le juge ou mentir, en gros , devant le juge :" tur egardes tes peids , tu la ramenes pas"
Pas de peine de prison prévue
Pour le casier : http://vosdroits.service-public.fr/particu…re&l=N12181 , il n’y aura rien dans le bulletin N°2, c’est celui qui peut être bloquant pour certains taff

Avec un avocat :
-Soit il n’a rien a payé ( aide juridictionelle , quoique c’est possible à 100% ?)
-Soit il lepaye

Pour que ce soit interessant d’avoir un avocat , il faut que l’amende a payer à la fin soit infereiure à 150 € + plus les frais d’avocats + plus le temps passé à trouver l’avocat + le temps passer pour obtenir l’aide juridictionelle ( si c’est le cas).

Les honoraiares de l’avocat , plus le temps passé en plus à le trouver , il me semble difficille que ca vaille le coup.

Ceci dit , si mon raisonnement est bon, il doit être connu des avocats , et une démarche qui me semblerais coherente serait un coup de fil à un avocat ( voir deux , pour être sur de pas tomber sur le rapace de service ), pour lui demander si il (l’avocat ) a une valeur ajouté par rapport à pas d’avocat.[/quote]

Ouais, tout a fait, le raisonnement est pas stupide, par contre, le probleme c’est que tu prends pas en compte le fait que le systeme dans lequel on vit est loin d’etre purement mathematique, si ce n’est carrement stupide sur certains points. Sinon, j’ai ptet été un peu sec dans ma phrase, no offense.

(Histoire perso: convoqué au tribunal pour un affichage de pancarte (bal costumé), risque 0, mais sensiblement le meme genre de peine que pour IPM, ben voir l’avocat discuter avec le juge, parler de la famille (oui, parce qu’ils se connaissent, a se voir tout les jours), expedier la ‹ peine › en 2s dans les regles de l’art. C’est un metier, c’est un milieu, et s’y aventurer sans un connaisseur, je trouve ca risqué).

Encore une fois, c’est un avis perso, mais rien ne remplacera le conseil d’un pro, d’une ambassade, d’une personne de droit, bref, pas d’un simple forum. Mais deja, voyons de quoi le courier a l’air :slight_smile:

oublie les ambassades et les consulats . Enfin français .
si t’as un problème à l’étranger , démerde toi tout seul , non mais il ne t’aideront pas ,mais si ils donnent un conseil il te foutra dans la merde …

avis unanimes d’expat français

[quote=“Patryn, post:23, topic: 37985”]oublie les ambassades et les consulats . Enfin français .
si t’as un problème à l’étranger , démerde toi tout seul , non mais il ne t’aideront pas ,mais si ils donnent un conseil il te foutra dans la merde …

avis unanimes d’expat français[/quote]
Avis personel d’expat francais.

Moi ils m’ont toujours ete de bon conseil meme si ca reste de l’administration et que c’est forcement la merde.

je nuance , consulat et ambassade en pays dit “difficile” .

C’est bon!!!

Notification d’amende pour ivresse sur la voie publique, d’un montant de 132 €, minoree de 20% si c’est payé dans le mois - chose faite bien entendu. Je suis rassure.

Merci a tous pour votre aide. Inutile de vous dire que j’ai tire les consequences de cette… connerie de jeunesse?

Merci la zone :slight_smile:

quote="mailman, post:26, topic: 37985"Merci a tous pour votre aide. Inutile de vous dire que j’ai tire les consequences de cette… connerie de jeunesse?

Merci la zone :)[/quote]

Tu fais partie d’une ligue anti-alcoolique :crying: ?

Non, il y a simplement eu d’autres faits. Voilà voilà, je n’en dirai pas plus, j’ai assez honte comme ça, merci ^^

Je voulais juste, au départ, manifester mon soutien à mon camarade alcoolique (Si je puis me permettre) sans provoquer tout ce remue-ménage :confused: Toutes mes confuses donc.